20 Shoots et toutes mes dents. Le nombre devient consistant mine de rien. Ce joli numéro, c'est Clémence, aka "Klaims", qui l'arbore. Après Marylou, voici un deuxième shooting champêtre, mais aux Buttes Chaumont cette fois. A ce rythme là, je vais finir par me spécialiser on dirait. Ce qui m'a le plus marqué pendant ces deux heures ensemble, c'est la timidité et réserve de la demoiselle, donc ne vous fiez pas à ces photos. Systématiquement, elle passait ses mains derrière le dos, se tenait un bras, fermait les poings... Du coup, je me suis senti obligé de lui demander de faire la mariole, de danser ou encore de se coller à un arbre de manière sexy pour qu'elle se débride un peu ;-) Comme quoi, être une jolie fille en soi n'est pas une garantie d'extravertisme. Mais tout est relatif et contradictoire, puisque Clémence n'a aucun problème avec son image, bien au contraire. D'ailleurs, la demoiselle a un projet photo en cours et cela se passe ici... As usual, if interested by a photo shoot, contact me!
Commentaires
Quand tu seras prêt pour la photo de nu tu me
feras signe ;)
Je suis persuadée que ça intéresserait Laetitia... Le shooting "classique", hein, pas le nu (encore que...).
J'vais lui en parler (toujours du shooting classique...).
;-)
Tu déBrides les filles, Osmany ?
J'suis sûre qu'en soi, ça va en attirer pas mal dans tes filets. ; )
Sasa: chiche?
Mathilde: vu cette photo: http://www.facebook.com/event.php?eid=113336284507#/photo.php?pid=30099332&id=1084860954 je pense que tu as un potentiel photogénique inéniable...on prend rdv? Oui, Laetitia elle aime ca faire la pinup...
Mariepap: ah ah ;-)
Quand tu veux. Tu as ma parole de loozeuse !
Ah ça, c'est sûr que cette photo, elle a suscité bien des commentaires.
Tu veux shooter ma personne ? Je suis curieuse alors je vais dire oui, mais pas avant le 17 septembre... Ca t'irait quand même ?
Au fait, t'es libre le 31 octobre pour la chasse aux trésors by night in Paris ? J'ai envoyé un mail commun aux pintades toxcheap mais la seule à avoir répondu, c'est Jill.
En relisant mon commentaire (après avoir appuyé sur va chercher bonheur, en fille logique que je suis), je me suis rendue compte que ma formulation était erronée et pouvait prêter a confusion.
Je serai ravie de faire ça avec toi, entre autre parce que je suis curieuse de te voir a l'œuvre. Il n'est nullement question de me faire prier comme aurait pu le laisser penser mon commentaire précédent.
Maintenant que la vérité est rétablie, je vais au lit. Bonne nuit !
Sasa: prochaine fois que tu as du temps, que tu te sens au TOP et que t'es sur Paname, ya moyen d'organiser ca. Keep me updated :)
Mathilde: mais rassure toi, j'avais compris, tu n'avais pas écrit en tchétchène... ;)
Au bout de 20 shoots faudrait peut-être apprendre d'où vient la lumière et arrêter les contre-jours :))
M : Et encore, c'est pas le shoot ou j'ai le plus essayé de faire du contre jour :-p...
Pourtant là tu en as 3 sur 5 où la lumière ne va pas du tout. Le contre-jour ça peut être un parti pris en effet, mais faut déboucher les ombres sur le visage au flash ou au réflecteur. Ou alors c'est plus du portrait que tu fais ;)
les donneurs de leçons, en photographie... encore une belle merde, tiens :)
Demeurons corrects Jordane... meme si je comprends ton point de vue. C'est dingue tous ces "il faut" en matiere de photo, comme s'il y avait une vérité universelle absolue :-)
M : le truc du flash, c'est juste pas naturel. Surtout en plein jour. Quitte à faire du contre jour, plus ou moins évident, autant le faire avec le moins d'artifices possibles. Ca psse ou ca casse. Mais tant que je suis content et que je prends plaisir à suivre ma voie, ça me va ;)
Osmany, sur le plaisir à prendre, on est bien d'accord. Mais comme tu sembles vouloir progresser, en partageant tes photos et en demandant des avis, je te dis ce que je vois.
La photographie, c'est aussi une technique. Comme l'écriture, où il faut (j'insiste) savoir tenir son crayon correctement. Le flash, ça peut être tout à fait discret, le réflecteur c'est toujours très naturel.
Voilà, c'est tout. Désolé si je passe pour un donneur de leçon, peut-être tes aimables lecteurs préféreraient-ils que je critique sans développer.
Je les prends en compte, sois en certain. D'ailleurs je vais acheter un flash externe très bientôt. Mais davantage pour de vrais shoots nocturnes :)
c'est pas contre toi personnellement, M, je ne te connais pas, c'est juste en général, il faut toujours du monde pour la ramener en matière de photos (rêgle des tiers, luminosité...)
J'ai fais quelques sorties entre photographes (pro ou pas), et ce qui me chagrine au plus au point, ce sont les "MOI JE" et les exposés de celui qui à la plus grosse (matos)... ça gâche un peu quand ça devient trop condescendant.
J'ai peut-être été un peu rapide sur ton commentaire, M, et je m'en excuse.