Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non, on ne va pas en Andorre uniquement pour acheter des Cartouches de Marlboro. NON.

L'accroche est directe et est le leitmotiv des services Touristiques de la Principauté d'Andorre. Après 48 heures passés au Pays de l'Evêque d'Urgell, je peux maintenant parler en connaissance de cause. Andorre est un pays au cadre naturel exceptionnel, en plein coeur des Pyrénées, entouré par la France, l'Espagne et peuplé de 80 000 habitants. La langue officielle y est le catalan, dont la seule phrase que je connais est le slogan du FC Barcelone (Mès qu'un club). Oui, je suis ridicule. Mais redevenons sérieux et répondons à la question qui nous brûle les lèvres : Que peut-on faire d'autre à Andorre à part acheter des clopes ?

andorre4.jpg
andorre 1.jpg

Comme je le disais plus haut, le cadre naturel est exceptionnel. Andorre, c'est surtout la montagne et qui dit montagne dit pentes dit Ski, activité pratiquable quasiment 6 mois durant l'année. Les passionnés de Randonnée seront également comblés par ce bout de territoire incroyablement vert et qui compte une dizaine de chemins de GR de plusieurs heures. J'ai ainsi pu, en compagnie d'autres blogueurs aventuriers, affronter les pentes escarpées de la montagne, faire du presque canyoning, glisser 45 fois, boire de l'eau pure et fraîche du ruisseau, toussa toussa. Pour nous remettre de nos émotions, deux événements : la visite du centre de détente "Caldea", dans lequel on peut nager, faire du jacuzzi, du sauna, du hammam...et dans lequel on s'est fait masser, plus ou moins fermement... Le lendemain, nous avons visité l'un des plus grands domaines de loisirs en europe : Naturlandia. Nous avons fait du Tir à l'arc et surtout une promenade en cheval. Vous auriez du voir comment j'avais trop la classe internationale en chemise blanche sur mon cheval camarguais... Bref, un séjour très sympa, un poil court, mais qui nous a permis de découvrir autre chose que le cliché "clopes, paradis fiscal, et détaxes". Les andorrans semblent en avoir marre de cette image là et ont entamé depuis quelques années un vrai effort en ce sens. De plus, il y a un véritable patrimoine à y découvrir, comme des églises qui ont subi plusieurs styles (influences latines, germaniques) au fil du temps.

andorre3.jpg
andorre5.jpg

Bon, pour la partie "je balance", voici ce que j'ai vu et appris de mes collègues blogueurs : Plastie, elle est une trouillarde. A un moment, on était dans un grand jacuzzi et derrière elle, un petit moineau. Elle s'est mise à crier et est devenue hystérique.  Du genre  : "AHHH un oiseau, il va me vider mes entrailles !!" Le soir, pour décompresser, elle s'est mise à danser sur les tables d'un bar. Je vous raconte pas l'état... Gonzague quant à lui est un vrai dahu dans la montagne. Plusieurs fois, en montant, il nous a devancés de 200 mètres en moins de 100 mètres d'avancée. Me demandez pas comment c'était physiquement possible, mais il l'a fait. En même temps, il a un physique de nageur, athlétique, toussa toussa.  En ce qui concerne Mlle Gima, c'est simple: ne jamais l'inviter à dîner dans un resto. Elle est du genre à prendre des pâtes Carbonara sans crème, sans lardon et sans oeuf. Oui oui, inconcevable... En plus elle est chiante dans la forêt à s'arrêter tout le temps dès qu'elle voir un oiseau coloré...Enfin, Romain, c'est le seul sur lequel je n'ai pas de dossier, incroyable. Pourtant, il en fait des conneries et triche tout le temps, mais là rien à signaler... Pour l'anecdote, sachez qu'on a vraiment failli mourir quand le moteur gauche de l'Airbus d'Air France a lâché pendant la phase de poussée, juste avant le décollage...Toutes mes photos qui relatent ces événements sont par ici...

9 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Voyages

Commentaires

  • Ah bah t'as fait soft ;-)))

    Nan parce que tu sais déjà à jeun la nuit je danse sur les étales des commerçants de ma rue .......... donc avec 4 grammes limite je laisserais un autochtone me toucher les seins (précision pour ton lectorat --> plastie = plastie mammaire de réduction) sans broncher !!!!

    (bon et sinon tu te doutes qu'on est revenus avec des "trucs" à raconter nous aussi...)

  • Héhé, je l'ai échappé belle :p

  • Merde, on t'a encore loupé...
    Pourtant on en avait mis, des canards dans le réacteur...
    Ce n'est que partie remise, fais gaffe à tes fesses.

  • La dernière fois que je suis allé là-bas, j'ai eu super froid. mais c'était joli (et non, je n'avais pas ramené de cartouche de Malboro ^^)

  • 'Que peut-on faire d'autre à Andorre à part acheter des clopes ?'

    Euh, les fumer peut-être ?

    Au début j'ai cru que tu parlais de toi à la première personne du pluriaux, j'ai eu chaud !

  • c'est beau!!!!!!!!!!!
    mais je ne peux pas m'empêcher de me maudir d'avoir oublié de demander à Romain de me ramener une cartouche!!!
    désolée

  • heureusement les gens qui me connaissent savent que l'histoire du physique de nageur est fausse. ou alors je plains les nageurs :D

  • L'HIVER ON PEUX SKIER et a part les clopes , ya aussi l'alcool ; le sucre et le beurre qui ont des prix vraiment intéressant, pour le reste bof bof on trouve moins cher en france.

  • Tu as de la chance! Deux jours invité à Andorre!
    Ah! En fait, le slogan du FC Barcelona c'est "Més que un club!" (Plus qu'un club).

Les commentaires sont fermés.