Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de l'aventure américaine # 7 : De l'incroyable traversée de la Vallée de la mort...

IMG_5113 - copie.jpg

Du vide, du sable, des pierres, des buissons (ardents), du silence et surtout énormément de degrés Fahrenheit et un manque cruel "d'air". La vallée de la mort porte bien son nom. Nous l'avons traversée en 4 ou 5 heures en direction de Las Vegas qui fera l'objet de la prochaine chronique. En attendant, imaginez une distance longue comme un Paris Bruxelles où il n'y a pas âme qui vive. Oui, c'est impressionnant quand on parle d'un pays comme les USA. Le paysage y est dantesque. Les lignes droites y sont interminables par moments. Les gorges surgissent de nulle part, sculptées par les années et les conditions climatiques. Bref, je manque de mots pour décrire la claque que ce pays me met dans la figure tous les jours. D'autres photos vous attendent dans la suite, comme d'habitude. En ce moment, je vous écris de l'UTAH, près de Monument Valley. A bientôt...

Sans titre-1.jpg
3 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Voyages

Commentaires

  • T'as (presque) réussi à me convaincre que c'était (presque) aussi bien que la Grèce (je crois que tu as compris à quel point ma "grecophilie" était incurable:-), mais t'as pu constater que je n'étais pas la seule!). Cela fait déjà plusieurs années de toute façon que je rêve d'y aller et tes photos reflètent ce que je croyais être une image d'Epinal mais qui a l'air d'être la réalité. Allez continue à nous faire rager...euh rêver, et bientôt c'est moi qui me vengerai avec des images paradisiaques de mon pays fétiche. Sinon... je n'ai pas encore regardé "La ligne rouge" mais j'ai ressorti la cassette (oui, cassette), c'est déjà un premier pas!

  • Et encore, il n'y en a pas sur les photos, mais il y a, de memoire, pres de 250 arches naturelle juste dans l'utah. Dans le nevada, la couleur de la roche est a certains endroit incroyable.

  • Ben dis donc ça te met dans un de ces utah ce voyage ???
    ah ah ah !

    J'espère que tu n'auras pas un "very Bad Trip" in Las Vegas.

    T'iras dans le désert prendre de belles photos, pas seulement de la Tour Eiffel, du Belaggio et du Caesar Palace... mais là aussi où les mafiosi la jouent bien moyen âgeuse quand on les fait iéch.

    T'as eu les miquettes dans la death valley on dirait ?

    T'as bronzé dis donc !


    P.S. : Sandra M. n'a pas encore vu la Ligne Rouge ???????????????????????
    Elle va m'entendre ce soir !

Les commentaires sont fermés.