Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ahmadinejad: plus les choses changent, et plus elles restent les mêmes...

Le Courrier International l'avait annoncé: "Pourquoi Ahmadinejad pourrait gagner?" Parce que, comme à chaque fois dans des pays où la démocratie est d'un subjectivisme plus que relatif, les urnes sont probablement truquées et parce que tout le monde retourne sa veste au dernier moment. En même temps, cela est tout à fait humain, puisqu'au final tout le monde regarde ses intérêts ou l'épée de Damoclès qui pourrait subitement tomber. C'est ce qui s'est passé un IRAN. Ahmadinejad était clairement contesté, une défaite était envisageable et voilà qu'il remporte l'élection dès le premier tour. Moi je dis: trop la classe internationale.

Image 6.png
6 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?

Commentaires

  • Avec un joyeux conseil des anciens aussi démocrate et féministe qu'il est Ahmadinejad ou pas rien n'aurait changé en Iran bien au contraire. Puis ce conseil des anciens peut supprimer toute loi qu'il juge impropre. Comment l'Iran pourrait changer ? Certainement pas de l'intérieur seulement mais vu le résultat désastreux de l'Irak il ne faut pas penser non plus aux méthodes stupides américaines. On en vient à se demander s'il changeait un jour.

  • J'ai des nouvelles d'intérieur. Elections complètement truquées et les 2 candidats opposants sont en résidence surveillée et leurs QG fermés avec tous les collaborateurs arrêtés... Ils ont sorti juste leurs communiqués puisque leurs conférences de presse ont été annulées. Plusieurs dizaines de morts suite aux émeutes et interventions des polices spécialisées qui ont autorisation de tirer à l'horizontal.
    Le premier opérateur GSM du pays a été suspendu. Les SMS l'étaient déjà depuis vendredi. Youtube et Facebook suspendus et les journalistes étrangers priés de quitter Iran.
    Le régime n'a pas voulu prendre le risque du 2e tour.
    Par contre je ne suis pas d'accord avec le comm précédent ; l'Iran ne changera que de l'intérieur car toute intervention externe créerait une solidarité "anti-intervention étrangère"... entre autres justement suite à l'expérience irakienne.

  • T'as zappe quelque chose Alexandre, puisque le commentaire precedent va (presque) dans ton sens...

    Moi je dis, l'attitude mascaradesque des europeens lors de la conference de Geneve a surement joue en faveur d'Ahmadinejad et quelque part je trouve ca ammusant de voir ainsi ce retour de flamme.

  • Le comm précédent stipule "CERTAINEMENT PAS de l'intérieur" et j'ai écrit une différence sur ce point : "l'Iran ne changera QUE de l'intérieur".
    C'est plus qu'une affaire de Genève.
    1- C'est sûr qu'ils ont triché (on a 200 preuves qui se recoupent) et pas qu'un peu.
    2- Quand des populations sont mises sous pression économique ; ils finissent par voter "alimentaire" et d'abord pour remplir l'assiette des enfants avant de penser aux libertés d'expression des journaux etc.
    Une certaine fierté nationale affichée plaît évidemment aussi à certains.

  • Ces ordures de mollahs sont en train de tuer des centaines de manifestants pacifiques innocents aujourd'hui.
    Sur cette vidéo cette pauvre fille meurt en direct. C'est boulversant... j'ai le souffle coupé de ces vidéos qui arrivent par dizaines d'Iran :
    http://www.youtube.com/watch?v=fDCsp1atehU&eurl=http%3A%2F%2Fwww.mizehgerd.com%2Fforums%2Findex.php%2Ftopic%2C5056.75.html&feature=player_embedded

  • lui ou l'autre pingouin c'est pareil, de toute façon, ce sont les mollahs qui gouvernent ! l'élection et son résultat truqué ou pas sont le moyen et le moment qu'il faut pour protester contre la république islamique et ses lois plutôt que pour décider de la marionette qui représentera l'iran sur le plan internationale, mais c'est évidemment tout sauf une mince affaire !

Les commentaires sont fermés.