Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La quête de la playlist de la MORT qui tue

Messieurs dames, à moins que vous ne soyez tout jeunes lecteurs de ce fabuleux blog (et encore, je pèse mes mots) qu'est "Oh my bloogness" , vous savez probablement que je me rends aux Etats-Unis dans quelques jours, et ce pour un périple extraordinaire entre la Californie et le Nevada. Qui dit road trip dit forcément grosse playlist qui tue. Voici les premiers morceaux que j'ai sélectionnés pour le CD qui va pulser dans la grosse Chrysler Sebring : Bruce Springsteen - born in the USA ; Supertramp - Breakfast in America ; Red Hot Chili Peppers - Californication ; Stereophonics - Have a nice day ; The Mamas and the Papas - California Dreamin' ; Will Smith - Miami ; Steve Miller Band - The Joker ; The Beach Boys - Surfin' Usa ; Mylene Farmer - Californie (pourquoi j'ai l'impression que vous rigolez là ?) ; Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama ; Steppenwolf - Born to be wild ; ACDC - Highway to Hell ; Canned Heat - On the Road again ; Puff Daddy & 2Pac - California Love ... Bon, c'est une excellente base, mais si vous avez des idées de morceaux qui rentrent dans les thématiques suivantes :"road trip", "USA classics" ou encore "californie", je suis preneur. Comment je vais avoir trop la classe internationale américaine... Bon, demain, si vous êtes sages, je vous montrerai les photos des deux bombes qui m'accompagnent...

road.jpg
29 commentaires Lien permanent Catégories : Musique, Ô...Mes voyages !, Voyages

Commentaires

  • Creedance Clearwater Revival!!!

  • Ray Charles! Hit the road Jack....

  • La reprise de l'hymne par Hendrix dans son live a Woodstock
    Sufjan Stevens - Chicago
    Madeleine Peyroux - California Raining
    Akron Family - River (ça c'est surtout pour le rythme. Tu vas voir, ça roule tout seul!!)
    Johnny Cash (n'importe laquelle...)

  • Des Beach boys t'a oublié California girls

  • Kings of Leon : California Waiting et l'ensemble de l'album "Youth and Young Manhood" :)))

  • Pure Prairie League, "Something in the night".

  • California Uber Alles des Dead Kennedys. Un grand classqiue. Mais le ton ne va pas aller le road trip.

  • sinon un titre qui fait rès road trip us: Coma Girl de Joe Strummer and the Mescaleros

  • Welcome To The Jungle & Paradise City de Guns N' Roses !

  • Comme tu te la pètes avec ta play list :-) Allez, envoie les bombes !

  • yeah que du bon son dans ta playlist ! Petit penchant pour Big Will avec Miami, et puis Sweet Home Alabama.
    Une idée de titre ? Piuuu y'en a tellement...attends, Californie ? Y'a les Royal Gigolos avec California Dreamin' ou Global Deejays avec The Sound of San Francisco ! Bon, les originaux sont peut-être meilleurs ;)

  • Crotte de bique je t'avais fait une super play list et elle est dans les limbes !!!

  • Alors je recommence, les indispensables de ce road trip :

    Listen, look and cry baby :

    http://www.youtube.com/watch?v=uq-Tgu4510w

  • et ça, indispensable :
    http://www.youtube.com/watch?v=AZ9-nQIrwtA

  • and this, sublime :

    http://www.youtube.com/watch?v=b44paD20O3M

  • don't forget this :

    http://www.youtube.com/watch?v=ZHJNqn-miUc

  • et ça, si c'est pas beau :
    http://www.youtube.com/watch?v=YZ0DP2CeKfA

    http://www.youtube.com/watch?v=koIEnE-_isU

    Now, you can go !

  • Les "Counting Crows" (San Francisco) avec Mr. Jones

  • California - Phantom Planet (surtout si tu es driving down the 101)
    The Road - Matt Costa
    la BO de Into the Wild of course ! même si tu vas pas dans le wild.


    (je te hais sur 10 générations pour ton voyage !)

  • Free - Donavon Frankenreiter
    Globalement tout Donavon Frankenreiter, Jack Johnson, chanteurs-surfeurs made in california
    ça aussi http://www.jiwa.fr/#album/124148

    West Coast - Coconut Records (meilleur groupe du monde de Jason Schwartzman qui était le batteur de Phantom Planet)

  • On the road again - johnny cash
    king of the road - roger miller
    hotel california - eagles
    the road - tenacious d (pour rigoler)(tout tenacious d pour rigoler)
    et ça http://www.deezer.com/#music/album/190426

    voilà, je te hais toujours sur 10 générations, et maintenant tout le monde va savoir que je prépare ma bo de voyage depuis que j'ai 12 ans.

  • Quelques titres sur lesquels j'ai roulé pendant mon séjour aux USA (lorsque je réécoute ce cd je revis ces moments ^^):
    -born to be wild
    -don't worry be happy
    -proud mary-tina turner (version avec Ike au début)
    -iko iko
    -Beds are burning-midnight oil
    -Just a gigolo-louis prima
    -Fire Water burn de BLOODHOUND GANG
    -What i'd say -Ray Charles
    -Hurricane-bob dylan
    -tout Sprinsgsteen,(ok j'ai triché là, mais profites en pour découvrir sa discographie exceptionnelle!)
    -god bless texas - paul heaton (pour mon plaisir personnel)

    -

  • Ah et puis sinon la playlist Anti-Crise de Melle Eddie donne la patate et est assez branchée US.
    Moi je la recommande toujours pour toutes les situations.
    http://www.lechoix.fr/playlists/2009/02/03/playlist-qui-fait-du-bien-par-ou-elle-passe-ou-playlist-anti-crise/

  • red hot chili peppers - road trippin

  • T'es aux US du 14 au 30 juin. Tiens c'est marrant, j'y serai aussi a cette periode mais on risque pas de s'y croiser, NY et Boston pour moi.

  • "L'Amérique, je veux l'avoir, et je l'aurai". Fais que les States n'oublie pas ton nom ;)

  • Tu trouvera ptètre quelques idées, j'ai une page pleine de playlists-maison : http://www.lechoix.fr/tops/
    (j'te conseille la spéciale Los Angeles et San Francisco, évidemment, et puis la CBGB si t'aimes le punk américain ou encore la New York si tu finis par faire un tour côté East Coast)

    Big up à Tangee là-haut ! :-p

    Bon voyage en tout cas, profite à fond !

  • PFFIOU, merci à tous pour ces idées, quelques unes ont été adoptées... mais je ne vous dis pas lesquelles...il ne fait pas froisser les sensibilités :-p

  • Et le très récent "like de Hobo" de Charlie Winston ???
    très bon voyage à toi.

Les commentaires sont fermés.