Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wolverine : Les "raisins" de la colère.

wolverine.jpg

Wolverine est un très bon divertissement qui se regarde agréablement et sans prise de tête. Certaines scènes sont impressionantes (notamment le final), ca voltige, ca explose dans tous les sens et le tout est plutôt rythmé. Mais voilà, je suis resté sur ma faim pour une raison : il n'y a pas de "nuance" dans le film. Tout est brut, trop "simple", trop "blanc, trop "noir". On simplifie trop la complexité d'un personnage tourmenté, qui ne fait qu'hurler comme une bête alors qu'on aurait pu en faire autre chose. Je reste persuadé qu'on peut sortir du carcan de l'animal "bête et méchant" et également qu'une "adaptation" de BD peut comporter des libertés. La relation avec le frère n'est pas assez exploitée à mes yeux et même si d'un point de vue scénaristique ce fim est utile, il laisse une impression de baclé. Je crois que ce film a manqué de vraies "émotions" tout simplement et c'est fort dommage...

9 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Scénaristiquement le film est pas vraiment utile, les 3/4 de ce qui est dit ici est déja connu depuis x-men 2. la relation avec Dent de sabre et ce fait qu'il soit frere est un contre sens vu qu'ils ne le sont pas dans la bd. Moi ce qui me choque plus (enfin rien de grave :p) C'est la différence de ton entre par exemple le jeu vidéo et le film. L'adaptation du jeu vidéo est brillante dans sa dépiction du personnage de Logan, et quand on compare avec celle faite ds le film on découvre un monde les séparant. Logan dans le film est une brute version interdit au moins de 13 ans, lisse, pas plus violente que la censure ne le permet...tandis que dans le jeu vidéo on a l'impression de découvrir un autre perso totalement plus sombre, violent et fidele à ses origines.

    Au final le film reste un produit de plus, fait pour plaire au plus grand nombre et a qui on a enlever sa substance d'origine: noirceur et violence. Donc en effet dommage...

  • J'attendais de voir les premières impressions et bien voilà. Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai eu un peu peur de ca mais ca ne fait rien, j'irai le voir quand même. Ca reste malgré tout Wolverine ;)

  • personnellement je ne suit ni déçu ni love du film....

    Malgré que je suit un fan des première heure de wolverine...

    Je suit plutôt d'accord avec tout ce qu'a dit chandleyr...

    Par contre chose marrante il traine en ce moment un dvdscreen sur la toile qui est en fait un dvd "demo" ou l'on voit tout les trucage(câble dans le dos etc etc...) et c'est vachement intéressant^^

  • Moi j'ai bien aimé, j'm'attendais pas à une oeuvre d'art de totue façon, et puis j'y connais rien aux vraies bd d'origine.
    En plus on voir Hugh Jackman tout nu et rien que pour ça le film il est TROP bien XD (c'est un argument de choc pour emmener une fille le voir) (vraiment) (je sais pas comment il fait pour se conserver aussi bien Hugh Jackman mais moi j'aurai bien aimé être à la place de kayla hein)

  • Je l'ai vu hier soir.
    C'est le plus mauvais film que j'ai vu de toute ma vie.
    Et en plus j'ai rien compris.

  • C'est normal qu'il crie comme une bête : i souffre l'pauv' diable !!

  • Ils sont difficiles tes lecteurs hein. parce qu'en plus il est pas compliqué à comprendre, surtout si moi j'ai compris... (ou alors on m'aurait menti?)

  • Ce type n'est pas excptionnellement beau et il ne possède pas spécialement de charme. C'est bien pire que ça, il possède un mgnétisme dingue et particulièrement... hum... animal !

  • Il faudrait vraiment que les studios choissiessent un jour :

    Ou ils adaptent correctement une oeuvre ou ils inventent de vrais scénariis et des personnages qu'ils veulent montrer tels quels.

    Parce que Wolverine, adapté comme ceci, c'est fade et ça n'a aucun goût. Ca m'a même laissé assez amer !
    Je suis fan depuis tout petit, donc en terme de BD, et je ne retrouve pas du tout l'histoire originale de Logan dans ce film. Il y a plein d'incohérences, surtout entre les personnages qui ne se rencontrent pas de cette façon.

    Et quand on sous-titre "Origines", bah il faut adapter, même si c'est pour un public restreint...mais bon l'odeur du fric n'a pas fini de faire couler de l'encre.

    Donc à ranger avec les autres DVD dans la collection super-héros, quelques scènes vraiment pas mal, mais ne faites pas attention à l'histoire pour les fans, parce que c'est un pétard mouillé ^^

Les commentaires sont fermés.