Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dr House, où comment une mauvaise impression peut vous faire rater une pure série

House.jpg

J'ai regardé il y a plusieurs mois un épisode de Dr House. Un épisode assez neutre, où il ne devait pas se passer grand chose de particulier et dans lequel House n'était pas au sommet de son art. J'avais trouvé ça nase et je ne me suis pas donné la peine d'aller plus loin, partant souvent du principe que la première impression est la bonne. Surtout que des séries en milieu hospitalier, on en a vu de vertes et des pas mûres.

Pourtant, la semaine dernière, je m'y suis replongé complètement par hasard, n'arrivant pas à m'endormir. J'ai vu un épisode fascinant, avec un House qui cassait tout le monde plus vite que son ombre et qui était destabilisé par une patiente. Ca m'a donné envie de télécharger (Fuck Hadopi) la première saison et là, BOUM, prends toi ça dans la gueule. "Dr House" est une série franchement exceptionnelle. C'est d'autant plus surprenant qu'en général les ricains nous pondent pas beaucoup de "anti-héros", le plus marquant dans le genre étant Dexter. Oui, House est un connard au grand coeur blessé qui n'aime personne (enfin, c'est ce qu'il veut faire croire) et qui est le meilleur dans son domaine: le diagnostic médical. Bref, à tous ceux qui ne connaissent pas la série (vous ne devez pas être nombreux tellement j'ai la honte d'en parler que maintenant), foncez !

13 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • pas envie

  • Il est tellement méchant...il y a un épisode où il essaie de faire pleurer une petite gamine cancéreuse!
    personnage parfait mais qui ne plaît pas à tout le monde...Moi j'ai vu la saison 5 alors je redescends par dépit : saison 4, 3, 2 et 1....
    je te conseille de regarder united states of tara!

  • on va dire mieux vaut tard que jamais :)
    Enjoy les premières saisons.. car là c'est différent même si House on l'adore toujours..

    ps: moi je donne toujours une chance à une série, si au bout de 4 épisodes j'accroche toujours pas je laisse tomber... :) tiens d'ailleurs, tu regardes Dollhouse ?

  • eueueuh !
    Non rien !

  • effectivement , je m'étonne que tu ne t'y interesses que maintenant mais mieux vaut tard que jamais=)))

  • Tu peux avoir honte !! :D

    Les débuts de la série étaient excellents mais à mon sens à partir de la saison 4 elle a commencé à devenir moins bien et la saison 5 actuellement en cours n'est plus qu'une redite des précédentes saisons, je suis déçue à chaque nouvel épisode... :(

  • Docteur House... Je suis complétement amoureuse.
    Oui parce qu'en plus d'être super sexy, il est vraiment trop méchant.
    Tu verras, les épisodes sont de mieux en mieux. J'attend l'épisode 19 de la saison 5 avec impatience.
    Tu connais Scrubs? Si oui, heu... ok. Sinon, tu peux aussi tenter cette série ;)

  • C'est tout simplement énorme comme série, et pourtant je ne regarde presque plus la télé...

  • J'aime beaucoup le personnage de Docteur House mais le schéma des épisodes est beaucoup trop répétitif.
    Mais au cas où : tu conseilles le visionnage en VF ou en VO ?

  • tout pareil que Mademoiselle Bbg, le schéma des épisodes est identique... toujours un cas désespéré, tout le monde cherche un remède, une cause, et comme de par hasard, 2 minutes de la fin, House trouve le truc..."bon sang mais c'est bien sûr !"
    ça m'a vite soulé, à force.

  • et bien moi j'étais pareil que toi. Je pensais que cela ressemblait à Grey's Anatomy ou Urgences. Oui bon j'avais déjà vu un épisode et j'avais bien aimé son côté cynique mais il y a tellement de séries à voir que je l'ai facilement zappé jusqu'au jour où on m'a prêté les coffrets.
    J'en suis à la deuxième saison et c'est toujours aussi percutant...
    Enjoy :p

  • Je vais faire ma première année de médecine à la rentrée... grâce à la série dr House!!!

  • Purée tu crains du boudin O...il a trop la classe dr House, trop cynique, il casse a tout va tellement il est blessé et il a mal à sa gambette, c'est génial si tu n'as vu que la saison 1, t'en a encore 4 sous le coude et le meilleur est à venir!
    C'est sur que le schéma des épisodes est souvent le même, mais quand même la trame de fond sur la vie privée des uns et des autres te donne toujours envie de voir l'épisode suivant... pour moi c'est en VO, la question ne se pose pas!

    Et si tu enchaînes greys + private practice + dr House tu vas devenir trop fort dans l'auto diagnostic du dedans de ton corps, ça nous rendrait presque hypocondriaque toutes ces séries médicales!

Les commentaires sont fermés.