Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lisa Portelli, une artiste à découvrir !

lisaportelli.jpg

Pour mon premier shooting de concert, j'ai été servi par une voix d'ange, celle de Lisa Portelli, une petite jeune qui monte. Avec le compère de French Jacuzzi, on a passé un très bon moment dans la petite salle du Set de la Butte. Après avoir fait un tour sur son Myspace, je m'attendais à des morceaux très "parlés" et peu rythmés, mais il y avait une belle diversité musicale et un univers plutôt riche en face. Son Myspace est ici mais il n'est pas assez représentatif de ce qu'elle dégage, surtout en terme d'énergie et de bonne humeur, même si l'aperçu suffira pour s'en faire une idée. En tout cas, j'ai kiffé prendre des photos de concert, même si je pense qu'il y a 50 fois plus dur comme conditions. Allez zou, on finit par une petite vidéo de Lisa :)

8 commentaires Lien permanent Catégories : Epicurisme, Musique, Photo

Commentaires

  • Merci pour l'article
    on va remédier à rendre le myspace plus représentatif de ce qu'elle peut donner sur scène !
    Bravo pour tes photos, sincèrement...

  • Heu... les photos de concert son extremement techniques et les conditions sont generalement pas faciles a gerer (peu de lumiere, spots violents et modifications constantes de leur provenance, artistes en mouvement...) ce qui ne semblait pas etre vraiment le cas ici. La piece semblait tres eclaire et tu avais un acces direct a la chanteuse. C'etait une repetition ?

  • Lou : de rien de rien. Merci encore pour l'invit.
    Nerval : je confirme : 3 mètres de la scène, plutot bien "éclairée", je me baladais entre les morceaux et les spots n'étaient pas changeants. Les memes photos à 7 ou 8 mètres et avec éclairage changeant, j'aurais moins rigolé. C'ets pour ca que je suis conscient qu'il n'y avait aucune difficulté technique particulière et que je sais qu'il y a 50 fois pire. Ce soir, je suis dans une autre salle, pour un concert probablement plus complexe à shooter (L'alhambra)

  • Merci pour ce petit texte, les photos sont très réussi!

  • Les photos de concert c'est super bon... Par contre j'espere que t'as un bon objo bien lumineux et un boitier qui rox niveau iso. Et surtout, le holy "pass".
    Parce que sans lui, meme si tu parviens a faire enter ton apn, faut se planquer pour shooter et c'est vite relou.
    Bref, je t'envie si c'est le cas. Je viens de shooter un petit concert dans un bar rock a de Washington D.C le WE dernier. Les petits concerts c'est ce qui reste le mieux pour se faire plaisir finalement.

  • suffit d'un 50mm 1,8 pour un concert, rien de plus.
    et niveau iso, c'est rare si tu dépasses les 1600iso, même en ambiance bien foncé... mon 450D "roxe" nickel aux endroits sombres même bridé à 1600iso :)
    Le pire du pire en concert... CEUX QUI SORTENT LEURS FLASH !

  • Lisa: au plaisir ;-)
    Nerval : oui, et c'est vecteur d'émotions.
    Jo: avec un 50 près de la scène, t'es vite limité pour capturer les ambiances lumineuses. Avec un 17-50 pres de la scène, je me suis régalé

  • le 17-50 de chez Tamron, tu as ? (je l'ai...NICKEL)
    mais c vrai que tout prêt de la scêne, t'as limite que des gros plans, avec le 50mm, mais il te prend pas la place d'un zoom... ya des compromis à faire

Les commentaires sont fermés.