Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PSG, OM, Bordeaux ou le complexe du Lyon

l-olympique-lyonnais-champion-de-france-2008_diaporama.jpg

Lyon n'est plus ce qu'il était il y a 3 ans en terme de rouleau compresseur : c'est un fait et on n'a pas attendu la branlée contre Barcelone pour s'en rendre compte (des reins lyonnais traînent encore sur la pelouse du Camp Nou). Mais cette hégémonie, bien que terriblement contestée cette année (c'est un fait également) survivra au moins une année de plus et les Gones risquent bel et bien de gagner un énième titre consécutif. Pourquoi? Parce que toute cette histoire de la Ligue 1 ressemble étrangement au Mythe de Sisyphe. Ouah, comment il se la raconte l'autre en sortant de la mythologie comme ça. Tout à fait, je me la pète et c'est pas nouveau, car sur mon blog, jusqu'à la preuve du contraire, j'ai autant la classe internationale que je veux. Mais revenons à nos moutons. Le mythe de Sisyphe, c'est l'histoire d'un mec qui est condamné par les Dieux à pousser un rocher jusqu'en haut d'une colline du Tartare (enfer grec). Pourquoi ? Il devait être roux, un truc du genre, et ça n'a pas plu aux Dieux (on peut les comprendre). Et que se passait-il à chaque fois qu'il approchait du sommet? Et bien le rocher dégringolait et il était obligé de recommencer. C'est ballot Madame Chombier ! Donc si vous me suivez bien, vous comprenez alors pourquoi je compare l'histoire de la Ligue 1 à ce mythe sado masochiste grec: ce gros boulet de Sisyphe, c'est Paris, Marseille et Bordeaux, car à chaque fois que ces trois équipes ont eu la possibilité de dépasser Lyon au classement, elles se sont chiées dessus. Littéralement. C'est fou, autant de culture générale sur Oh My bloogness, ca m'émeut.

6 commentaires Lien permanent Catégories : Sport

Commentaires

  • Ouais ouais t'as bien raison, du moment que l'OM gagne à la fin...

  • au bout de deux lignes, j'en avais déjà marre de lire tellement je m'en cogne le coquillard !

  • En tant que pur Bordelais (100% Girondins) expatrié à Toulouse et appréciant l'OM (les 3 seuls vrais équipes du Sud, donc !), je me gausse de voir que la mythologie est un prétexte destiné à mettre le PSG en avant. Comme si Paris avait le niveau ! wouarfff, je me moque, :-) ==> C'est pas samedi, Toulouse-PSG ?

  • Arnaud...depuis 16 ans Marseille n'a rien gagné...donc bon... :D
    Pascale: mais t'as quand même commenté, c'est dingue :-p
    Alain: mouarf..je me gausse. Bordeaux...et Toulouse...a la rigueur je comprends l'enthousiasme suscité par l'OM...mais me sors pas Toulouse ou Bordeaux, tout le monde s'en fout de ces équipes :-p

  • Gniark, gniark, gniark, qui vivra verra, :-)

  • La victoire de l'OM, la défaite du PSG, si ça c'est pas un bon WE!!!

Les commentaires sont fermés.