Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escalator, ou la symbolique d'une société léthargique

Je n'aime pas les escalators. J'avoue que leur utilisation est fort agréable quand je suis chargé come un mulet et quand j'ai 3 grammes d'alcool dans chaque bras, mais dans l'ensemble je les trouve vils et inutiles. Vils parce qu'ils nous rendent stupides quand on s'y aglutine dessus pour grimper 15 pauvres marches à 2 km/h. Inutiles parce qu'ils ne nous rendent pas vraiment service. Nous ne sommes pas tous pressés ni grabataires, mais ce genre d'appareil contribue à nous transformer en légumes plus vite que mère nature ne le fait. Nous passons tellement d'heures le cul vissé sur une chaise au boulot, que chaque petite marche est une occasion inespérée de faire du sport. Du moins, c'est mon point de vue. Non, je n'aime vraiment pas les escalators. Par contre, j'adore le tapis roulant à Montparnasse Bienvenue. Vous avez dit contradictoire? Ah non, du tout, rien à voir...

escalator1.jpg

14 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles

Commentaires

  • Encore pire que l'escalator qui monte ... celui qui descend !!!
    Ou prendre l'ascenseur pour aller au premier étage ;-)

  • J'aimerais bien avoir le cul vissé sur ma chaise au boulot moi... J'en peux plus de cavaler !

  • Ahhhh je HAIS le tapis roulant de montparnasse. Surtout qu'il est très souvent en panne!!!
    Argh je le déteste.

  • Je serais d'avis que la léthargie cérébrale de la société est un problème autrement plus dramatique et urgent que sa propension à manger des hamburgers dans un escalator. Commençons par freiner notre fuite vers le tout-bête, le tout-simple et le tout-consensuel, on démontera les escalators plus tard.

  • d'accord dans le principe de profiter de chaque marche pour se bouger...
    mais il y a notamment des stations de métro où la machine est un vrai miracle : comme ça Abbesses, Télégraphe...mais je monte les marches de Lamarck..

  • et les stations de cette chère ligne 14 à très grande profondeur? ou encore la ligne E dans paris intra muros? (enfin pour la E, ils sont souvent morts..) c'est quand même utile, tu peux monter par toi même, et la machine te monte aussi, du coup tu gagnes du temps :)

  • D'accord avec toi, les escalators pour moi ça me permet seulement de monter plus vite (ou de pouvoir me déplacer quand je suis chargé, les marches c'est une horreur).

  • Tiens pareil, je galope dedans, le plus souvent en bousculant les gens - J'adore shooter dans le parisien, je n'y peux rien, c'est mon plaisir du soir, du matin, de tous les jours.
    Je me venge de cette ville grégaire en boulant dans tout ce qui m'empêche de grimper les escaliers, les escalators, de foncer dans les couloirs.

    Meuh.

    Sinon je suis totalement d'accord avec Uiui : L'urgence est là...

  • Je préfère les escaliers, au moins ça muscle les fessiers

  • hum...

    de ton avis sur la possibilité de faire un peu d'exercice en prenant les escaliers au lieu des escalators, on en vient à 'l'urgence de freiner notre fuite vers le tout-bête, le tout-simple et le tout-consensuel".

    waw.

    et zzzzzzzzzzzzzzzzzz...

  • D'Alois et Klara Hitler qui niquent gaiement dans une maisonnette autrichienne en 1888 parce qu'il pleut dehors, on en vient à plus de 70 millions de morts quelques décennies plus tard.

  • et... ?

    je cherche le rapport avec l'escalator.
    ou même le but de cette phrase.

    hum.

  • et... ?
    je cherche le rapport avec l'escalator.
    ou même le but de cette phrase.

    hum...

  • Avez-vous essayé de monter l'escalator qui descend. Ca c'est du sport et très bon en rééducation pour qui en a besoin. Un conseil tout de même, évitez les heures de pointe.

    Papa

Les commentaires sont fermés.