Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Test de la Abarth 500 : extraordinaire !

Pour ceux qui ne le savent pas encore: j'ai une twingo jaune moutarde qui dort dans le garage de mes vieux depuis que je suis Paris. Mais soit : j'ai une twingo jaune moutarde. Je vais répéter jaune moutarde parce que sa couleur la rend quand même bien singulière, à défaut d'avoir la classe internationale. Bref, cette twingo jaune moutarde est la seule voiture au monde qui recule en côte. Vous entamez une côte à 90 km/heure (oui, permis probatoire oblige) en 5eme, vous la finissez en 4eme à 60 km/h 30 secondes plus tard. C'est inévitable. A tel point que c'était presque entré dans la normalité : petite voiture rime avec petit moteur qui rime avec petite reprise qui rime avec ralentissement. Jusqu'à Mercredi dernier c'était le cas. C'est alors que j'ai entrevu la "lumière" grâce à Abarth...

Image 1.png

En effet messieurs dames, j'ai pu tester sur un circuit privé la Abarth 500. En gros, c'est une fiat 500 nouveau modèle qui est passée entre les mains du préparateur Italien Abarth et qui a un chouilla "gonflé" les capacités sportives de la petite puce. Au final, on a une voiture au look sportif ravageur et qui ressemble presque point pour point à un vrai Kart. Plus de 130 "cheveux" sous le capot, un couple incroyable et une accélération magique. Mais le coup de grâce, c'est quand j'ai vu le prix : "seulement" (oui je sais, tout est relatif) 18500 € en "entrée" de gamme (croyez moi, c'est déjà du haut niveau). Après l'avoir testée pendant une dizaine de minutes j'ai vraiment eu un gros coup de coeur. J'ai d'autres priorités que l'achat d'une voiture pour le moment (comme équiper mon futur appart, "genre"), mais le coeur y est.

7 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Et les photos ou on te vois toi en train de faire le kéké devant la voiture ?

  • impubliables :D

  • Depuis quand il y a des cheveux sous le capot? :p

  • Mais pourquoi pas moi pour le test !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Petite voiture très craquante mais bon 130 ch c'est un peu juste quand même, par contre avec les 160 ch du Kit Essesse là on commence à rigoler un peu plus. @ +++

  • Combien on t'a payé pour que t'écrives ce post complètement partial.????

  • Patrick : ohé ca va hein, laisse ma poliomyélite ou elle est !
    Pierre-Jean : euh, crois moi, 130 chevaux sous le capot, tu les sens bien...
    Jacques : désolé de te décevoir, mais que dalle. J'ai meme perdu de l'argent pour me rendre au bourget pour l'essaer 10 minutes :). Ahlala, on a pas le droit d'avoir des coup de coeur...c'est dingue ;-)

  • Si, tu as le droit d'avoir des coups de coeur, et c'est tant mieux pour la marque en question! C'est surement la une des pubs les moins cher qui existe... et l'une des plus efficaces!

Les commentaires sont fermés.