Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric Zemmour, personnage le plus abject de tous les temps

Capture d’écran 2010-12-20 à 14.28.01.png

J'aime bien l'émission "On n'est pas couché". En très grande partie à cause (ou grâce à) de Eric Zemmour. Ce personnage, pour faire simple, est l'un des plus abjects de tous les temps. Ok, j'ai 25 ans, je ne connais rien à la vie, mais c'est mon blog et je dis ce que je veux. Bref :-p. Non, sérieusement, Zemmour il me pose un problème. Il est macho, un peu raciste et surtout complètement hautain.

S'arguant de son statut de journaliste et d'écrivain, celui ci se permet de tailler tout le monde et ce de manière très acide. Si je le psychanalysais et que j'avais accès à ses archives personnelles (de l'époque du préau), je suis persuadé que j'aurais affaire à une enfance difficile, des brimades et des humiliations. Du coup, il se venge 40 ans plus tard sur tous ceux ne partagent pas entièrement ses opinions. Zemmour n'est pas un homme de compromis. Voilà pourquoi je ne l'aime pas. Vous me direz qu'il est là pour l'audience, pour faire de la polémique et c'est vrai en partie. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est surtout qu'il croit comme fer que ses paroles sont évangile. Et autant de mépris pour les autres, je trouve ça affligeant.

 

Allez, un exemple parmi tant d'autres, avec la venue de Grands Corps Malade et d'Abd Al Malik sur le plateau de "On n'est pas couché". D'abord, il caresse dans le sens du poil, mais c'est pour mieux empaler par la suite.


29 commentaires Lien permanent Catégories : Opinions, Series TV et Télévision

Commentaires

  • Oh pu***n, je suis tout a fait d'accord avec toi, ce mec est d'une impolitesse, arrogance et connerie phenoménale. il critique tous ce qui ne lui ressemble pas, tous ce qui est plus ou moins différent de ses valeurs, c'est l'intolérance personnifié

  • Nan mais Zemmour ça fait des années que je le suis et sa présence à la TV reste une énigme pour moi. D'une bêtises crasse et confondante, une mentalité complètement abjecte. Alors qu'il ne s'en rend même pas compte c'est juste super choquant.

  • Le probleme est que Zemmour est trop cultive pour les invites de Ruquier. Lui demander son avis sur les textes de GCM, lui le litteraire, c'est evidemment un clash assure.

    GCM, qu'on soit clairs, a de grandes qualites, mais n'est juste ni un grand poete ni un grand parolier. Ce qui n'empeche pas qu'on puisse l'aimer.

    J'aime Zemmour quand il clash du bobo aussi, du suintant de moraline, du riche jet-setter qui repproche aux francais de n'etre pas assez genereux et de ne pas faire de place pour les pauvre immigres, qu'il connait tres bien d'ailleurs pour avoir pris la pose 2 fois avec eux, pour la une de paris match. Je pense notamment a l'emission avec cet insuportable bobo chef Guy Bedos et ce branquiniolesque Berling. Oui en effet, je prefer milles fois un Zemmour qui leur rentre dans le lard qu'un Druker toujours pret a gater ses hotes.

  • Garko : je plussoie
    Ben : les voies du seigneur sont impénétrables
    Wam : Je partage à 80% ce que tu dis. Et Drucker c'est juste insupportable. Par contre, les 20 % restants sont la différence entre un provocateur qui est là pour faire réagir et un provocateur comme Zemmour qui est là pour médire et abaisser celui qui ne pense pas comme lui. C'est ce sentiment du "j'ai forcément raison" qui m'énerve, pas le fait qu'il soit "dur".

  • Je suis d'accord que certaines fois, Zemmour (comme Naulleaud d'ailleurs) surjoue son role. Ca fait partie du jeu du spectacle... J'imagine que Ruquier doit le briffer comme ca.

    Pour en revenir a GCM, je concois que le pauvre Fabien s'en prend plein la tete pour des choses independantes de sa volonte. Par exemple, le fait que certains profs utilisent ses textes en classe, ou pour le fait que certains critiques n'hesitent pas a comparer GCM aux plus grands poetes. Il est bien evident que ce sont des choses dont GCM n'a aucun ressort.

    Mais on ne peut pas comprendre Zemmour si on ne connait pas ses centres d'interets. C'est bien clair, il n'y a que deux choses qu'il aime : la politique et la grande litterature. Alors demander a Zemmour de donner son avis sur GCM, c'est un clash assure, c'est donner du pate pour chien a un amateur de foi gras.

    Mais malgre tout, il reste pro. Il ne juge que le travail et les faits. S'il a donne un jugement de valeur sur les textes de GCM, il ne s'est pas pris a l'artiste en tant que tels.

    Et entre nous, je trouve Naulleaud plus insupportable puisque lui n'hesite pas a mettre du personnel dans ses avis, en particulier l'emission de samedi dernier a propos du livre sur Dati, ou lors de l'emission avec l'hypocrite BHL.

  • Je l'ai croisé à Montparnasse vendredi dernier. Il avait toujours cette même chemise rose.

    On peut être raciste, xénophobe, abject, provocateur, hautain, dégueulasse, arrogant et con, mais putain, comment est-ce qu'on peut porter une chemise rose !?

    [second degré inside]

  • Hello O

    Le fond de commerce de Zemmour, c'est le scandale et le sang qui gicle et c'est pour cela qu'on le paie et qu'on l'invite partout où un micro fleurit ;) Je rebondit sur la chemisette rose un étage plus haut en évoquant ses poils qui dépassent du col ;))) un homme, un vrai je suis, la preuve ? j'ai du poil partout :))

    Bref, tu ne m'en voudras pas d'être ainsi morte de rire devant le personnage dont je ne louperai pour rien au monde la moindre apparition !

    Bizzz

  • à part ça, autant j'aime le personnage et la création d'Abdl Malik, autant Grand Corps Malade me fait gerber d'ennui. Je soupçonne ses fans de se laver une bonne conscience grâce à lui... Ouh que c'est vilain... !!!!

    Dommage, une si belle voix malgré tout, il pourrait faire quelque chose avec. Réciter des psaumes ?

  • chuis pas fan du bonhomme non plus.

    il a choisi la posture du mec sans concession qui dit les choses cash.

    des fois, ça pue. comme dans les vidéos que tu as posté.
    mais des fois, c'est bien. ça remet en place les cachetonneurs qui viennent faire de la promo pour de la merde.

    à mon avis, en tt cas.

  • Il est un peu chiant... J'suis d'accord avec Wam en ce qui concerne le "rentrage dans les bobos" (pour une fois qu'on se rejoint), mais c'est vrai qu'il est casse-couille à toujours penser qu'il a raison sur tout.

  • Tiens ca me surprend Jordane... J'imaginais ta jolie chambre ornee d'un poster du Che et de statuettes a l'effigie de Robert Menard, Charles Berling et autres Cali ;-)

    Je me suis mannifestement fourvoye.

  • Je te dirais qu'il est là pour l'audience, pour faire de la polémique.

    Zemour, c'est aussi le type qui aime sortir des théories pas comme les autres. Il aime surprendre, peu importe qi ce qu'il dit est vrai ou non.

    C'est tout à fait vrai qu'on sent en lui quelque chose de rancunier.

  • Ni Che ni Cali dans ma chambrinette, DaTroll, mais la tête de Robert Menard, par contre, c'est le motif de mes abats-jours... j'aime bien son rentre-dedans, même si je comprend que c'est une tête à claques pour certain.

  • Zemmour, je l'aime bien quand il casse les pseudos-acteurs bobo qui se prennent pour les défenseurs des causes auxquels ils ne comprennent rien, par contre je le déteste dans son entêtement à trouver des excuses aux extrémistes de droite... et aussi à critiquer des bio de valérie mairesse ou Cali (par ex) en prenant comme référence stylistique les plus hauts textes de Baudelaire ou de Raimbaut.... là c'est sûr qu'il cherche les poux sur des crânes rasés...

  • On peut aussi compter ses propos quasiment racistes à "Paris/Berlin : le débat" affirmant que les blancs et les noirs étaient de races différentes, ou la mauvaise foi qu'il a encore montré face à Karoutchi samedi dernier, disant que le coming out d'un ministre n'avait aucun autre impact que politique car être homo serait déjà rentré dans les mœurs en France (comme s'il n'y avait encore plus de jeunes mis à la porte ou se suicidant à cause de leur homosexualité...)

    Mais bon après tout il est payé pour faire le buzz, même s'il n'a pas l'air de devoir trop se forcer.

  • c'est raciste de dire qu'1 noir est noir ou qu'1 blanc est blanc ?... franchement il faudrait arrêter d'etre aussi ignorant... je porte des nikes, et bah j'suis différent de celui qui porte des reebok, non ? ... le racisme, ce n'est pas désigné quelqu'un de noir ou de vert et de dire " Regarde celui-ci, il est vert !", c'est de tenir des propos désobligeant envers une communauté ou une autre.

    Parlons de Karoutchi, tiens... Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il est homo, hétéro ou autre ? du moment qu'il fait du bon taf, c'est tout ce qu'on lui demande, sa vie privée, rien à péter !

  • Tu vois Jordane, on commence a s'entendre ;-)

    Sur les races, evidemment, c'etait beaucoup de foin pour pas grand chose... Dire que les noirs et les blancs ne sont pas de la meme race n'est pas raciste, au pire racialiste. Il eut ete raciste de dire que l'une des deux races est mieux que l'autre, mais ce n'etait pas le cas. Si ca vous interesse, il y a des dizaines d'articles rapportant des differences biologiques et metabolitiques selon l'ethnie. Bon, pas de quoi foueter un chat.

    Et sur l'homosexualite de Karoutchi, lui-meme a dit qu'il ne comptait pas devoiler son homosexualite a ce moment la. Autrement dit, il gardait ca pour plus tard, et oui en effet, il comptait l'utiliser comme argument politique. Il n'y a qu'a voir la celebration de la premiere ministre Islandaise homosexuelle.

  • C'est vrai que la notion de races humaines existe, mais personnellement je trouve que ça tend vers le racisme. Dire qu'un noir est noir et qu'un blanc est blanc ne me semble pas choquant, là n'est pas la question. Zemmour va au delà de la couleur. Zemmour pense qu'un noir et un blanc sont de races différentes, un peu comme un teckel et un caniche (sans associations). Pour filer la métaphore, au lieu de considérer la race "caniche" comme englobant toutes les variances de couleur, Zemmour penserait que les caniches noirs et les caniches blancs sont deux races différentes, alors que ce n'est qu'une histoire d'allèles, et non de génome. Si on doit considérer la couleur de peau comme un caractère de race, on pourrait également prendre en compte chacunes des versions du génome. Ce qui est stupide. Bref, pour moi c'est du racisme, c'est à dire penser qu'il existe des races chez les humains, ce qui ouvre la porte à toutes les dérives, comme la hiérarchisation des races. Et personnellement, je préfère considérer des ethnies, et non des races, ce qui est beaucoup plus propre à l'Homme, qui est plus culturel que naturel.

    Concernant Karoutchi, je pense que c'est aussi symbolique (surement moins fort) qu'un ministre (ou qu'un premier ministre) soit gay qu'un président soit noir. C'est juste la mise en avant d'une certaine minorité, ce qui peut faire évoluer les mœurs. Et pour reprendre un ancien slogan lgbt, ça ne change rien pour toi mais pour d'autres c'est important. Si tu as l'occasion de (re)voir l'intervention de Karoutchi lors de l'émission de samedi dernier, Pujadas fait une intervention très sensée allant dans ce sens.

    Voilà mon point de vue.

  • J'aime bien le ton du blog ! Mon avis : Zemmour est peut-être cultivé mais il n'est certainement pas intelligent : je ne connais pas une seule ligne intelligente émanant de sa part, ni une seule idée valable. Il élève la moindre platitude au rang d'oracle qu'il daigne nous délivrer.
    Il adore être détesté, rejoignant en cela la posture de certains pseudos philosophes très médiatiques (BHL) et ment quand il déclare n'attacher aucune importance à l'audimat (sinon : pourquoi bosserait-il chez Ruquier dans ce type d'émission ? Pour le fric, l'audimat, et sa propre promo. De même que ceux qui y vont y vont pour leur promo, certainement pas pour la pure jouissance du Concept (cf. Hegel plutôt que Canal). C'est un clown télévisuel en phase avec l'époque, assez veule et glauque (lui, pas l'époque).
    De la merde dans une chemise rose, c'est tout.
    Il vient de se planter magistralement (LCI) sur une histoire de lutte et d'école, où il est parti au quart de tour sans vérifier l'info : bravo le journaliste qui ne vérifie pas les infos qu'il balance.

  • Vincent,

    Je trouve que tu y vas un peu fort. Zemmour ne dit pas que des anneries. Il en dit, mais il dit aussi des choses justes et vraies.

    Les idées qu'il defend ne sont pas toutes fausses et d'ailleurs, peu sont veritablement de lui. Il ressemble a une version edulcorée de Soral melangée avec un peu de Finkielkraut, de Camus et de Muray ; il n'arrive bien evidemment pas a leur cheville.

    Sur ce qui est de l'audience, tu as raison, c'est loin d'etre imputable au seul Zemmour et chacun joue le jeu de l'hypocrisie. Mais bon, tout cela n'est qu'un secret de Polichinelle sans lourde consequence.

    Thomas,

    Sans vouloir polemiquer inutilement, les termes "genome" et "jeu d'alleles" sont biologiquement equivalents, puisque le genome est l'ensemble des genes et que allele est l'ensemble des differentes versions d'un gene.
    Et si on devait ne plus prononcer le mot race a cause du lourd passé qu'il traine, il faudrait aussi eviter d'employer la moitier des mots du dico, en particulier religion, eau, nourriture, politique. Je suis d'accord qu'il faut cependant manipuler les choses avec des pincettes, mais il me semble que dans ce cas precis, Zemmour n'a pas franchi les limites.

    Apres tout, les mots ont le sens qu'on leur donne. Vous avez bien vu dernierement la polemique qui a eu lieu autour de l'usage du mot "cosmopolite".

  • je pense que c'est un imbecile heureux et c'est tant mieux pour lui s'il croit tout ce qu'il dit mais pour ma part, je zappe des que je le vois. Tout simplement!

  • Je crois que Zemmour est assez conscient du rôle qu'il joue à la télé et il en rajoute parce qu'il est payé pour ça. Il me fait doucement marrer quand il casse du chanteur et qu'il donne son avis bien tranchant, c'est moins chiant que Drucker pour qui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Après, quand il arrive sur des sujets glissants comme le racisme pour lesquels il sépare les races, là ça coince (mais parfois je me demande s'il n'emploie pas le mot race comme en anglais qui n'a pas du tout la même connotation). C'est clair que ce mec est petit, moche, avec de grandes oreilles décollées et un crâne vaguement dégarni et qu'il s'est sûrement mangé plein de râteaux à l'adolescence. Il a su retourner tout ça à son avantage et c'est son fond de commerce, il a réussi sa vie, gloire et fortune après des années de souffrance, c'est presque un cas d'école de psycho. Mais après, son avis sur les grandes questions de société, je m'en tamponne complètement !

  • Il y a vraiment des êtres humains qui regardent l'émission de M. Ruquier ?

    :-D

    Non, vraiment !?



    A Thomas : Un "quart de sang" c'est un noir ou un blanc ??? La différence biologique est simplement due à une différence d'environnement. Deux êtres humains soumis à des stimuli différents à long terme ne développeent pas les mêmes résistances et faiblesses. C'est pour ça que les amérindiens sont plus morts des microbes des colons que de leurs mousquets. C'est (en partie) parce que la population "noire" américaine est plus pauvre que la population "blanche" qu'elle se nourrit de façon moins variée et plus grasse, et que du coup elle développe depuis quelques décennies plus de maladies cardio-vasculaires. Et avant ces quelques décennies c'était surtout parce qu'elle n'était pas considérée comme égale, et si on remonte encore avant c'était parce que le fouet ça pique. C'est dans le même type de schéma que les américains d'origine modeste -qu'ils soient pauvres "blancs", pauvres "noirs", pauvres "jaunes", pauvres "rouges" ou pauvres "bleus" (perso je ne suis pas raciste mais j'aime pas les bleus, c'est tous des faignants doublés de voleurs et triplés de menteurs)- sont plus exposés à des cancers des voies respiratoires que les américains de naissance aisée, tout simplement parce qu'ils ont bossé sur des chantiers dopés à l'amiante, au fibro-ciment, etc. Tout ça pour dire que je suis d'accord, Zeimour n'est probablement pas raciste (par contre il semble être misogyne et homophobe, c'est tout aussi grave), mais je ne dirais pas qu'il est racialiste, il est juste con. Heureusement qu'il a quelques couches de confiture pour compenser...

  • Et pour le titre de cette note, Osmany, à quelles places se trouvent Villeneuve (je parle de celui du droit de savoir, le président du psg m'émeut presque), Courbet (Julien, pas Gustave) et Burgaud (rha non c'est une erreur, juste qu'à force de voir des gens vouloir le décapiter avec une hache rouillée en place publique après lapidation et sodomie au gravier, sous prétexte qu'il a manqué de mesure, j'ai tendance à le confondre avec Satan, Fourniré et Louis mixés) ?

  • Soral et Finkielkraut, ce sont quand même 2 grosses saloperies, si je puis me permettre :)

  • Tu as du déjà voir cette vidéo (ou quelqu'un l'a mise en commentaire, mais je dois avouer que je ne les ai pas tous lu). Au cas où, je te la re donne. http://www.dailymotion.com/video/kZZfBsQS0gmZuLWt4a
    PS: je me suis permis de te tutoyer, proximité de l'âge et blablabla.

  • Huhu tristan, je n'avais pas vu cette emission...

    Jordane, ce n'est pas tres gentil ce que tu dis. Et Soral est non pas une grosse, mais une ENORME saloperie. Finkielkraut lui est genial dans certains domaines (l'education, l'identite en particulier, la philosophie en generale), et est pas terrible terrible dans d'autres ("culture" de masse comme la musique, le cinema). Ce n'est que mon avis, bien sur...

  • Bonjour,

    M.Zemmour n'est pas toujours très tendre mais je lui donne raison sur un point précis : la littérature. Ruquier, qui est pourtant un homme de goût, invite souvent des écrivains passables, voire médiocres. Pour un homme comme Zemour qui préfère Chateaubriand, le supplice de lire de mauvais textes doit être rude.
    Je le plains. Dur métier !

  • Je suis assez outré par les propos haineux et grossiers de certains intervenants de ce blog. Propos typiques d'une époque où, sous le lâche masque de l'anonymat, on se permet de traiter les gens de "grosse m...". Ce n'est pas cela la critique. Eric Zemmour n'est, certes, pas un homme toujours très mesuré et, le plus souvent, ces remarques délivrées comme un message sur le plateau de "On n'est pas couché" prêtent aisément le flanc à la critique. Mais, de grâce, évitons de l'ensevelir sous un tombereau d'ordures et de méchancetés gratuites. Cela n'a pas de sens. Sur ce point, je pense à mon cher Nicolas Boileau dont la verve caustique (relisez ces "satires" et prenez en de la graine !) le disputait à l'élégance ferme et soutenue de la langue. Ce disant, nous vivons une époque où plus personne ne sait écrire, triste époque où l'on peine à aligner un sujet, un verbe et un complément !

Les commentaires sont fermés.