Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon top 10 cinématographique de 2008

Capture d’écran 2011-01-01 à 11.50.28.png

Comme l'an dernier, je me suis adonné à une petite sélection de 10 films qui m'ont marqué, pour X raisons, au cinéma. J'en profite pour vous inviter à jouer et à tous les citer.  Comme en 2007, il ne s'agit pas d'un vrai classement, mais d'une sélection. Allez, le premier qui me cite les 10 films ci-dessous gagne le DVD de son choix dans la liste. Oui, même pas peur... Jouez ! Il va de soi que je ne répondrai que pour valider un top 10 entièrement cité. Et au passage, bonne année, bonne santé, toussa toussa...

top10.jpg
16 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • 1-into the wild
    2-Batman: The Dark Knight
    3- Two Lovers
    4- ?
    5- Wall E !
    6- ?
    7- ?
    8- Rec
    9-Blindness
    10- Mesrine

  • 4- Valse avec Bachir
    7- There will be blood (magnifique film)

  • 1-into the wild
    2-Batman: The Dark Knight
    3- Two Lovers
    4-Valse avec bachir
    5- Wall E !
    6-Le premier jour du reste de ta vie
    7- there will be blood
    8- Rec
    9-Blindness
    10- Mesrine

  • Bien vu! Je ne trouvais pas "Le premier jour du reste de ta vie"... Film que j'ai vraiment adoré pourtant...

  • Bravo Chandleyr : envoie moi un mail, tes coordonnées, et le film que tu souhaites :-)

  • Seulement un dvd? Voyons Osmany, le dvd est dépassé, faut passer au blu-ray :p On est en 2009 quand même ! ^^
    Tiens d'ailleurs, bonne année à toi!

  • Hello, pour le dvd offre le a angie plutôt qu'a moi, elle avait déja tt trouvé, j'ai eu qu'a mettre la dernière réponse. Rendons a cesar ce qui lui appartient ^^ Bonne année ^^

  • Oh ! J'avais oublié que j'avais vu Blindness ! :-/ Et pourtant I ♥ Saramago :-|

  • Bonne année à tous!

  • Je m'insurge, il manque Speed Racer !!! :D

  • Bonne petite sélection de film... Bonne année ! :)

  • Non mais n'importe quoi ceux du haut! Incultes!

    1_ L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
    2_Gladiator
    3_2 filles, 3 possibilités
    4_ Platoon
    5_Star Wars
    6_Dîner de con
    7_ Pétrole! Pétrole!
    8_Basic Instinct
    9_Vicky Cristina Barcelona
    10_ Bienvenue chez les chtis?

    Hapi Nouille hard! :p

  • Dans le lot je n'ai vu que Wall-E
    Batman j'ai failli puis finalement non
    Et pour les autres .. mode HUMHUM inculte quoi :p

    BIsoussss

  • Et dire que je n'ai pas vu...Batman, Rec, Blindness, Le 1er jour du reste de ta vie, V,C,Barcelona, Valse avec Bachir et mesrine.... la plaie

  • J'aurai mis the spirit dedans, j'ai beaucoup apprécié ^^

  • Salut ! Voici à mon tour que je me prête au petit jeu du TOP 2009 :

    1 - THERE WILL BE BLOOD Paul Thomas Anderson (Etats-Unis)
    2 - NO COUNTRY FOR OLD MEN Joel Coen / Ethan Coen (Etats-Unis)
    3 - JUNO Jason Reitman (Etats-Unis / Canada)
    4 - TWO LOVERS James Gray (Etats-Unis)
    5 - HUNGER Steve McQueen (Royaume-Uni / Irlande)
    6 - INTO THE WILD Sean Penn (Etats-Unis)
    7 - J’AI TOUJOURS VOULU ETRE UN GANGSTER Samuel Benchetrit (France)
    8 - TEETH Mitchell Lichtenstein (Etats-Unis)
    9 - LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE Rémi Bezançon (France)
    10 - JOSHUA George Ratliff (Etats-Unis)
    11 - THE SAVAGES Tamara Jenkins (Etats-Unis)
    12 - EN KARLEKSHISTORIA Roy Andersson (Suède)
    13 - SUN TAAM Johnny To / Wai Ka-Fai (Hong Kong)
    14 - SECRET DEFENSE Philippe Haïm (France)
    15 - IL DIVO Paolo Sorrentino (Italie / France)
    16 - REPRISE Joachim Trier (Norvège)
    17 - FUNNY GAMES U.S. Michael Haneke (Etats-Unis / France / Royaume-Uni / Autriche / Allemagne / Italie)
    18 - BE KIND REWIND Michel Gondry (Etats-Unis)
    19 - THE DARJEELING LIMITED Wes Anderson (Etats-Unis) 20 - DER FREIE WILLE Matthias Glasner (Allemagne)

    Je n'ai pris ici la peine de ne mentionner que les 20 premiers de mon classement. Ceux que cela intéresse peuvent découvrir les 251 films qui forment mon classement intégral sur mon blog à cette adresse :

    http://maydrick.over-blog.com/article-26374818.html

    A bientôt.

Les commentaires sont fermés.