Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Australia, de Baz Luhrmann

Australia_dave.JPG

Australia est un de ces films difficiles à commenter et à juger. Concrètement, je suis resté sur une impression aigre-douce. Ce n'est pas un film extraordinaire, mais tout n'est pas à jeter. Dans Australia, ca commence comme un conte. C'est drôle, invraisemblable, les kangourous sautent et émeuvent "Missis Boss" et les paysages (parfois mal foutus) sont beaux. Et puis subitement, après la conduite du troupeau et l'arrivée à Darwin, le film prend une autre tournure, plus mélodramatique, plus naze, plus convenue et surtout moins "ludique". Bref, mi figue, mi raisin, avec une légère bascule en défaveur de ce film, car il finit sur la mauvaise impression...

4 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • ben comme quoi les avis divergent... j'ai préféré la partie "après" l'arrivée à Darwin. Le début peut être trop western, trop ricain, (et ludique?) pour moi :D (dommage que hugh jackman ai les dents aussi blanches :x)
    J'ai aimé, mais heureusement que je l'ai vu au ciné, sur petit écran ça doit déjà être nettement moins terrible!
    Ceci dit je le conseillerai, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu une grande épopée du genre ;)

  • Un des navets de l'année ! Heureusement qu'Hugh prend sa douche !

  • Je l'ai trouve lonnnnnnnng... Mais je crois qu'il faut un taux de testosterone assez bas pour aimer ce film.

    Le scenario est un peu trop "tout est bien qui fini bien", trop mesure et reflechi comme une recette de cuisine avec un peu de suspens ici, on fait monter la pression et paf on insere la sequence emotionello-melancolique pour faire pleurer dans les chaumieres.

    Meme le debut je le trouve convenu... Avant la 1ere phrase, on sait qui va etre mechant et qui va etre gentil.

  • Je comptais aller le voir...finalement je vais peut etre changer d'avis

Les commentaires sont fermés.