Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du temps où j'étais un rebelle qui écoutait du rap...

fonky_family_art_2_rue_front.jpg

Avec le recul, je me souviens avec amusement de cette période, car je m'identifiais à une frange de la population dont le seul point commun avec moi était les origines africaines. Oui, sans être millionnaire et malgré quelques périodes familiales délicates, je n'ai jamais manqué de "rien" depuis que je vis en France. Bref, ca se passait entre 1997 et 2000 et j'écoutais beaucoup de rap et Skyrock. Mon groupe français préféré, c'était la Fonky Family, groupe marseillais composé de Sat, Don Choa, Le rat Luciano et Menzo. Les titres de leurs morceaux sont parfois du grand n'importe quoi, mais je trouvais leurs textes et mélodies tout simplement énormes. Morceaux préférés? "La furie et la Foi", "Mystère et suspens", "Si je les avais écoutés", "Sans rémission", "Filles, flics et descentes", "Art de rue" et surtout "On nique tout" (comprendre "on cartonne") que je vous propose d'écouter...

17 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • Héhé ! La FF excellent :) Puis pas besoin d'être un rebelle dans la rue pour pouvoir apprécier le rap :)

  • La Furie et la Foi cousin.

  • La même, moi aussi je kiffais bien la FF.
    ^^ mais c'était il y a longtemps maintenant

  • On est tous passés par là! J'aimais bien cette période là.

    Sauf que pour moi ça a beaucoup évolué depuis... et j'écoute encore pas mal de Hip Hop.

    J'avais envie de faire un Blog depuis l'année dernière déjà, je vais sûrement en faire un avant la fin de ce mois d'Octobre et j'essaierai de faire partager tout ça, et y'aura un peu de Hip Hop dedans. J'essaierai de faire découvrir Hocus Pocus, le meilleur groupe français !

    Hocus Pocus - Voyage Immobile
    http://www.youtube.com/watch?v=g1NF32wwMTI

  • Mais leur dernier album était vraiment sympa à la FF... :) Puis les solo de Don choa aussi !

  • C'est quoi ce pseudo de merde que ça m'a mit ?

  • Oué, mélodies, mélodies... s'ils écrivaient leur musique, ça se saurait.
    Que ce soit eux ou dans le milieu en général, soit l'instru est faite à la va-vite et ça sent le cheap à plein nez, soit c'est une reprise d'un truc connu qui tourne en boucle.

    Désolé, j'ai dû subir la FF pendant 5 ans de la vie de mon frangin, ça m'a légèrement saoulé >_

  • Alala, moi aussi j'ai eu ma période rap, skyrock, difool and co ! :D
    Je ne suis pas fan de ce qui se fait de nos jours (je parle comme une vieille, le drame) mais c'est toujours avec plaisir que je réécoute ce qui se faisait à l'époque en rap français et US :)

  • Xtelle : MARSEILLLEEEEUHHHH !
    Sylvain : oui, la Furie et la Foi, c'est la chanson qui m'a fait découvrir le groupe. J'ai adoré.
    Rolan : oui, nous étions des jeunes ados boutonneux et débiles à ce moment là... comment ca encore?
    Vandy : Après t'es devenu lover r&b !
    Xtelle : petit bordel 2 :-D (c'est quoi cette histoire de pseudo? Tu veux que je mette "Xtelle" ?)
    Thibault: ya des beats sympas "en général", meme si c'est souvent retravaillé à partir de morceaux existants.
    clyne : oui, avant, c'était le "bon temps"...

  • Pas pu écouter juste au bout, le rap français à part les titres je danse le mia, elle m'a mis la fièvre , Benny B? Mais vous êtes fou au oui, j'encaisse pas. Par contre la new soul des années 80 avec Xscape "my little secret, Keith Sweat "twisted" et "rain down on me" de SWV, j'ai aimé ado, j'aime adulte et j'aimerais grabataire!

  • Non rien je suis une noooob j'ai lu le pseudo du dessus ^^
    Keith Sweat c'est super sexy comme musique, c'est pour faire l'amour ça ^^
    Et SWV Formidable :)

  • Je n'ai qu'une chose à dire : Gloire à l'art de rue !
    Et aussi, j'ai fait la même en allant au concert de NTM à Bercy...

  • Ouais mais les filles voulaient pas de moi ! Du coup j'ai arrêté de faire le faux lover!

  • le hip-hop nouveau est arrivé, il s'appelle "Nouvel R" (made in Angers) et "Hocus Pocus" (made in Nantes)

    http://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x34dpg_hocus-pocus-smile-featuring-omar

    http://profile.myspace.com/nouvelr

  • http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=30313382

  • [C'est - sismique]

    Parce que je viens de sauter [avec bonheur] sur une redoutable mine même qu'elle me rend presque sourd, avec plus d'effet que tout le bel et bon rock hirsute que je continue à m'enfiler : http://www.youtube.com/watch?v=iZaRxpmyD_A

  • Je t'imagine bien avec une casquette vissée à l'envers ;)

Les commentaires sont fermés.