Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les voies du blogging sont décidément impénétrables ;-)

Plus on passe de temps sur une note, moins elle est commentée ! Exemple : je torche une note à la con comme celle du 2 septembre en 5 minutes, et je vais y avoir 60 commentaires, parce que la note "interpelle" tout le monde. Idem quand je me fous de la gueule de l'île de la tentation, à tel point qu'on finit par croire que toute la Terre regarde cette émission! Inversement, quand je ponds une belle note comme celle d'hier ou encore sur Hicham El Guerrouj (ou j'y mets du coeur, de l'âme, de la sueur et des larmes), tout le monde s'en branle. Je me demande même si la note a servi à quelque chose ou si elle a donné envie d'en savoir plus sur la personne en question. Mais ça, on ne le saura jamais ;-)

11 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Ce n'est pas impénétrable ... c'est juste Google et le simple constat que les gens ne s'intéressent qu'au "sans intérêt" sur les blogs : du futile, de l'absurde, de l'inintelligent, du cul, du nu, du trash, des conneries ou des choses pas très importantes comme l'âge ...

    Ou bien on peut aussi parler de masses laborieuses, de QI de canard ou d'autres choses moins gentilles sur une bonne partie des lecteurs/lectrices de blogs.

    Comment ça je suis con et prétentieux ?
    Bah oui, et je le revendique, dis donc. Je crois que je lis beaucoup de blogs aussi, ça doit être ça ^^

  • Ah, c'est pour ça qu'il a autant de succès Vinz ?

    Pour Hicham El Gerrouj, ça vient aussi du fait que l'athlétisme est un monde assez obscur, auquel peu de monde s'intéresse, surtout lorsqu'il s'agit de fond ou demi-fond (mauvais souvenirs de collège pour beaucoup). Des Bolt raniment un peu tout ça avec ses enfantillages (plus que ses records, finalement, pour le néophyte), mais le soufflet retombe vite. Pour la note d'hier, je cherche encore, mais j'ai failli proposer Galabru dans bienvenue..., sauf que je ne l'ai pas vu, et j'en ai marre de le voir partout (il y avait encore la "thématique ch'ti" sur M6 récemment, beuark). A vrai dire je préfère l'anti-héros, qui essaie de comprendre comment il en est arrivé là (le cuistot dans Apocalypse Now, par exemple, qui décrit sa première journée en cuisine à l'armée).

  • C'est vrai que c'est frustrant de ne pas recevoir de réaction lorsque l'on s'investit tout particulièrement dans un billet.
    Tout bloggueur connait ça.
    Il n'y a malheureusement pas de règle.

    Le truc c'est que lorsque le sujet est "sérieux" les internautes se restreignent plus, je ne sais pourquoi.

    Moi j'avoue, j'ai lu tes billets sur les Dieux du Stade et j'ai trouvé l'idée vraiment géniale et intéressante.
    Pourquoi je n'ai pas commenté avant?
    Je n'ai pas de réponse valable..

    Mais rassures toi
    Tu es lu et Oui j'ai pris plaisir à lire ton billet sur Hicham El Guerrouj.

    Au plaisir ;)

  • Suis les différentes règles suivantes et les gens répondront:
    -Sois le plus court possible
    -Abordes des sujets qui concernent tous le monde, ou de l'ordre du voyeurisme au sens large du terme
    -Si tu souhaite mettre une photo, choisis en une qui donne envie au pékin moyen (une fille sexy par ex même si le sujet ne s'y prete pas tout à fait).
    -Fais varier les tailles de tes photos ou images, le mieux étant qu'elles soient ni trop grand ni trop petite.
    -Ne met pas tout le temps des photos pour que, quand tu en mes une, ell resoorte un maximum
    -Sur l'organisation Texet+Photo: le mieux est que le lecteur puisse lire ta note tout en regardant l'image ou la photo sur le meêm écran: faire défiller la roulette c'est fatigant.
    -Poste des sujet sur lequel tu donnes toi même un avis (j'aime parce que, j'aime pas, c'est nul...), les gens auront envie de donner aussi le leur
    -Evite de faire des notes sur 2 sujets proches à peu de jour d'interval (ex: trop de notes sport)

  • Oui ou alors continue comme ça, moi j'aime bien :)
    mais je comprends, un jour j'ai eu 0 commentaire pendant 24h, l'angoisse...

  • tes posts courts sont aussi sujet à faire réagir les gens par exemple.
    Dans tes posts plus long, mais aussi plus sérieux, tu restreinds déjà ton public, les réactions, cependant cela ne signifie pas que tu n'es pas lu.

  • Tout à fait d'accord avec Kriss ;)

  • Bôôh > on dit soufflé, pas soufflet ... et mon succès ... tu sais ... tu es mon premier lecteur, et le plus assidu ... ça laisse rêveur :P

  • Bienvenue sur la planete TF1...

  • Même constat...
    La note ultime sur l'évolution des médias... Walou. Pas un commentaire.
    Une photo annonçant "blog fermé pour cause de vacances"... et hop!!! tous les potos t'envoient des messages!!!!
    Cruauté!!!

  • au delà de simplement susciter l'intérêt (ce qui est facile. l'actualité, le buzz, le ciné...), faut surtout donner envie de réagir.

    et j'crois pas que c'est pas parce qu'on met du temps sur une note que ça marche. des fois, moins t'en dis et plus tu laisses la parole aux autres.

Les commentaires sont fermés.