Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Have you ever Sauna ?

Ce matin, en me levant, j'étais plus que dans les vapes. C'est alors que j'ai repensé aux deux séances de sauna que j'ai faites à Center Parcs. Je me rappelle du sentiment de bien-être phénoménal que l'après sauna a procuré. Je ne sais pas si les sensations sont les mêmes pour tout le monde, mais après la séance, on se sent tout éveillé et détendu. Pourtant, il fallait l'avoir cette drôle d'idée, de se faire cuire dans un four compris entre 70 et 110 degrès (pour les plus téméraires) pendant 15 minutes. On y sue à grosses gouttes, on a l'impression d'étouffer, la gorge brûle, les narines se se dilatent, les yeux picotent...Le summum, c'est quand on verse, après 5 minutes dans une chaleur incroyable, de l'eau sur les pierres brûlantes: effets garantis ! Si vous n'avez jamais fait de sauna, je vous conseille de tenter au moins une fois l'expérience...

IMG_4338 - copie.JPG
4 commentaires Lien permanent Catégories : Epicurisme

Commentaires

  • le sauna te réveille ? marrant, moi ça m'endort ! Par contre, oui, j'adhère totalement !

  • Moi je ne supporte pas ça, trop l'impression d'étouffer, les bronches qui se rétractent; bref limite l'angoisse...par contre je suis une grosse fan des hammams...la c'est THE pied !

  • Il faut vraiment faire attention de l'endroit où on le fait, car les impressions ne sont pas du tout les memes d'un endroit à un autre. J'ai eu l'occasion de tester différents instituts, et je préfère largement les instituts magrébiens, où le hamman et sauna sont authentique : grande piece, bac d'eau froide et chaude directement dans la pièce.
    Moi j'ai par contre plus l'impression d'être complétement vidée en sortant...

  • Oh que oui je confirme que le sauna c'est super agréable et détendant ... sauf peut être la sensation d'étouffement au début, mais ensuite une fois qu'on s'y est fait, c'est vraiment bien ^^

Les commentaires sont fermés.