Ok, c'est une "adaptation" et non une "reconstitution". Ok, le film est tous publics. Ok, il est américanisé. Mais de là à en faire une bouse intersidérale pareille? Je dis non. Primo, Brendan Fraser est ridicule. Mais dans le genre ridicule, je vois pas pire. Deuxio : les invraisemblances scénaristiques sont légion. Troisio : les effets spéciaux sont bidons, on n'en prend même pas plein les mirettes (pas de 3D à Amiens en plus). Bref, je pourrais continuer comme ça à propos de plein de domaines du film. Mais je crois qu'au final, ce que je critique c'est qu'on n'a pas le temps de rentrer dans l'histoire. Tout va trop vite. Je me souviens il y a quelques années d'un téléfilm portant le même nom et qui était passé sur M6, en deux parties, (soit plus de 3 heures) et qui était vraiment réussi par rapport à l'oeuvre de Jules Verne, tout bonnement charcutée dans ce massacre indigeste. Fuyez. Tracez votre chemin. Ou alors emmenez vos enfants voir Kung Fu Panda !
Commentaires
Je crois qu'on dit Tercio et pas Troisio :-) !
Sinon bon, il aurait dit en rester à Georges de la jungle ...
C'est ce que j'ai ressenti aussi en sortant de la salle :( En fait j'accordais plus d'attention aux effets spéciaux (mais comment ont-ils fait ça ou tiens t'as trois ou quatre plans) qu'a la narration :( (soit dit en passant, j'avais adore ce téléfilm :)
Ha ha ha ! Mais quelle idée d'aller voir ça aussi ? Il suffit de voir la BA pour comprendre... Et aussi la filmo de ce cher Brendan et ses momies !