Si j'étais actuellement chômeur, je crois que je me tirerais une balle. Dans cet impitoyable secteur de la communication (online et autre), les profils "junior" sont une denrée rare. On veut de l'expérimenté, de l'opérationnel dans 95% des cas. Dans mon cas, je suis un junior, puisque je n'ai pas d'expérience dans ce secteur malgré le fait que je travaille depuis mars 2006, en tant que chargé de mission dans l'administration Territoriale. Constat : pas de formation dans ce secteur? A moins d'accepter de faire un "stage" (euh, ca va être compliqué d'aller sur Paris et de vivre avec une indemnisation de stagiaire...) ça va être compliqué pour moi. Je crois que je vais être à l'affut des 5% de postes qui restent et que mon changement de voie professionnelle risque d'être plus compliqué que prévu. Au final, j'ai beau avoir un bon diplôme, parler pas mal de langues, connaître le web...en définitive je suis un "bleu". Et comme les temps sont durs et pour presque tout le monde, je dois faire avec et croiser les doigts. Je suis vraiment motivé et je ne laisserai pas tomber !
Commentaires
Ou alors tu montes ta boîte !
Comme ça, tu les coiffes tous sur le poteau, t'attends pas bien sagement qu'on vienne te chercher, tu prends les devants.
J'ai jamais été sage ni patiente. Alors, hop, saut dans le vide.
Créer sa boîte, c'est flippant, grisant et SUPER formateur...
Enfin moi j'dis ça... : )
J'ai vraiment envie de bosser dans un tel secteur, mais créer une entreprise est vraiment compliqué (dans la survie) face aux grosses structures et multitude d'entreprises déjà existantes. A moins de créer une très grosse structure qui a de l'argent et des moyens d'investissement dès le départ, tu ne peux survivre, crois moi... A moins de trouver "l'IDEE"...
Oui, c'est ce que je sous-entendais : ZE idée.
Pas si facile, je sais bien.
Bonne chance en tout cas et... patience. : )
Et puis avant tout, bonne journée !
une grande motivation et savoir se vendre lors des entretiens, c'est le secret... je croise les doigts pour toi !
Bon courage et surtout reste motivé.
accroche toi osman',
je sais bien ce que tu vis pour y être passée ... et j'avoue, j'ai craqué et ai abandonné mes ambitions, pris un poste BOF et finalement, à jour J, je regrette et me relance ! allez, on y croit !
maintenant c'est vrai qu'il est assez frustrant de se savoir (sans prétention) compétent et être capable d'amener de la VA à une boite qui a malheureusement, un service recrutement étriqué qui se contente de compter le nb de mois d'expérience, ton âge, ton IMC et ta moyenne en master 2 !
luttons ami !
si ce n'est QUE dans la com' qu'il faut posséder de l'expérience, ça se saurait.
Bon courage Bon week-end, mon petit !