Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger Federer : "Je suis cassé". Chroniques de la fin d'un cycle.

federer.jpg
La finale 2008 de Wimbledon fut probablement le plus grand match de tous les temps à mes yeux. La qualité tennistique, le suspens, la météo et le dénouement ont rendu ce match exceptionnel à tous niveaux. Je crois n'avoir jamais vu un quatrième set aussi beau (les deux joueurs étaient au sommet de leur art), conclu par un tie-break de toute beauté. Nadal a terrassé Federer dans son "jardin" et est définitivement devenu le digne successeur du suisse. J'étais pro Federer, tout en sachant d'avance que c'était peut-être la fin d'un cycle. Et une fois la défaite belle et bien réelle, j'étais très triste pour Federer, assis sur sa chaise, en costume blanc, le regard un peu hagard.
 
Nadal le domine systématiquement désormais, et surtout sur d'autres surfaces que la terre battue. On voit mal désormais Federer battre à nouveau l'ogre espagnol, qui a encore époustouflé tout son monde hier au "All England Lawn and Tennis Club" et qui a pris sur le suisse un incontestable ascendant psychologique. L'interview de Federer après match m'a marqué... Mais c'est ça la beauté du sport : les champions sont faits pour être vaincus un jour, et Federer, après 4 ans de domination sans partage, est en train de céder sa couronne à l'espagnol...de 4 ans son cadet...Vous avez dit bizarre? :-)

10 commentaires Lien permanent Catégories : Sport

Commentaires

  • Effectivement, il avait l'air vraiment abattu après sa défaite... Putain, les espagnols raflent tout dans tous les sports ça devient relou! ;)

  • Pauvre crotte va, j'espère que tu t'en remettras !!!
    Tu sais quoi ?
    Je savais même pas la tête qu'il avait ! Je regrette, il a l'air mignon ! Tu crois qu'il en a un gros* ???

  • * bras droit, boubourse !

  • Bien d'accord avec toi, le quatrième set était époustouflant! J'ai toujours aimé les deux joueurs d'où ma déception que ce soit Nadal ou Fédé qui gagne à chaque affrontement, même si dans le fond j'ai une petite préférence pour l'hildalgo qui nous ravit d'une peau mate et d'un style animal bien comme j'aime!!

  • J'ai loupé ce match d'anthologie, je suis triste. :(

    J'aime autant les 2 et je suis très contente pour Nadal mais j'espère que Federer va réussir à remonter parce que sinon c'est pas drôle si Nadal gagne tout le temps ! :P

  • Une ère (superbe) s'achève, une autre démarre. Je préférais l'élégance racée du suisse à la force pure de l'espagnol, c'est comparer une aston-martin à un hummer, sauf que dans l'histoire l'américain aurait battu l'anglaise sur piste ET sur circuit. Reste que Federer, systématiquement battu par Nadal maintenant (à moins que ce ne soit qu'un cycle, mais je n'y crois pas), reste imbattable par les autres tennisman. Ca reste classe je trouve ! (je suis totalement subjectif, mais c'est normal je n'aime pas le tennis, j'aime juste Federer)

  • Moi j'ai toujours été pour Nadal je sais pas pourquoi peut être parce que Federer s'il aurait un poil plus beau comme Pete Sampras ou Marat Safin j'aurai été de son côté mais non :)
    c'est fou quand même les progrès de Nadal !! Je sais que pas mal de pro préfère Federer pour son jeu complet etc mais il faut quand même avouer que Nadal il est vraiment fort cette année, et que son jeu à progresser, non ? Et puis il est le 1er joueur de tennis depuis sais plus combien d'années à remporter Roland Garros et Wimbledon ds la même année et ça même les plus grands(N°1) : Agassi, Pete Sampras, Federer n'ont jamais pu faire !!! et juste pour ça je dis CHAPEAU !!! :)

    ps: je crois que la défaite est plus dure à encaisser sur la surface rapide que Federer dominait auparavant alors que Roland Garros c'était moins son truc.. c'est dur..mais comme il dit il faut un perdant et un vainqueur..PAr contre, je salue le respect qu'ils ont les 2 joueurs pour l'un et l'autre c'est tellement rare ce fair play et ce respect mutuel !

  • Nadal est supérieur à Federer sur Terre Battue.

    Sur herbe, les deux sont clairement au meme niveau, meme si cette année, Nadal a été meilleur.

    Mais de la à écrire "Nadal le domine systématiquement désormais, et surtout sur d'autres surfaces que la terre battue." je pense qu'il y a un monde...

    On parie sur une victoire de Federer à l'US Open, aux JO et en finale des Masters ? ;)

  • Merci de me permettre de dire à Roger qu'il est, malgré tout, encore le plus fort et le plus intelligent. Son jeu le démontre. C'est souple, c'est aérien, c'est tellement beau à voir. En un mot: CLASSE

  • Moi federer il restera toujours dans mon coeur, j'aime pas nadal, il a pas de classe, il est colérique, tout ça. mais bon, il domine grave, et ça, on peut pas lui enlever.

Les commentaires sont fermés.