Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JCVD

Je suppose que le film n'est pas mauvais puisqu'il ne m'a pas laissé indifférent. Mais quelque chose clochait. Peut-être parce que je trouvais le jeu des acteurs particulièrement mauvais ? Zinedine Soualem en braqueur cinglé, bof, très bof, j'avais envie de le baffer. L'effet de style "histoire perçue des deux camps", c'est du vu et revu et ici ce n'est pas particulièrement brillant. Restent heureusement une photo et une atmosphère particulièrement captivantes car ce ton "sépia" donne du caractère au film. Van Damme, "qui s'envole sur sa chaise pendant 5 minutes", est "touchant" face à la caméra, mais pas "renversant" non plus... Le mérite du film est toutefois là : le voir dans un autre "registre". Bref, ça se regarde, mais sans plus.
 
Image Hosted by ImageShack.us

5 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Sans l'avoir vu (c'est toujours mieux de juger sans connaître, d'ailleurs les critiques littéraires, musicaux et ciné le font systématiquement), je m'accorde à ton jugement. L'argument d'un film ne peut pas simplement être : "Venez tous voir notre film, notre acteur principal est moins mauvais à contre emploi qu'à son habitude". Et quand je vois le cirque (pardon, le buzzzzz) fait autour de JCVD, pshit comme dirait un autre JC.

  • J'ai trouvé ce film et JCVD lui-même : irrésistibles, mais je pense que j'aurais un avis différent si je ne l'avais pas vu !

  • :-D

  • °_O

  • Je ne l'ai pas encore vu, mais en tant que Belge et fière de l'être, c'est presque un passage obligatoire. Je ne trouve pas spécialement qu'on ait fait un buzz autour de VD pour la sortie du film par contre.
    J'ai bien aimé son passage chez Arthur où il a montré, une fois de plus sa gentillesse et son calme. Son autodérision aussi.
    Vivement que je voie ça!

Les commentaires sont fermés.