Je regarde 467 séries en même temps. Le dernier responsable: Dexter. La saison 2 est géniale. J'ai l'impression que tout est génial. Je suis un putain de Bisounours. Je suis addicted aux séries. Elles m'accrochent presque toutes, ça me fait flipper. Suis-je si bon public? Peut-être, en tout cas je ne veux pas le savoir. En 3 soirs je peux me faire une saison de n'importe quelle série. C'est ouf, on dirait que je me transforme en X-Men. Mais pas en Wolverine, plutôt en Davidous, le seul mutant qui peut regarder des séries pendant 2 mois et ne pas en mourir d'une rupture d'anévrisme. J'ai un CV en béton pour être rédacteur chez series-blog si je veux. J'admets mon addiction, mais je ne veux pas la soigner. C'est grave docteur ?
Commentaires
Ha ! Tiens, j'ai fait un post semblable sur mon blog ce soir :-)
Je veux pas en guérir ;-)
Apparemment les spécialistes n'ont pas encore pris en compte cette addiction. Mais tu peux peut-être quand même répondre à ce questionnaire : http://www.s-p-q.com/french/
En ce qui me concerne, je ne considérerai jamais le fait de voir 3 à 5 films par semaine comme une addiction car il y a un sous entendu de souffrance dans l'addiction !
la saison 2 de Dexter, c'est le truc qui me fait penser que les séries peuvent surpasser des films ciné bien souvent ces temps-ci.
T'en est où sur le boucher de miami ?
je l'ai fini, j'ai kiffer ma race ! vivement la prochaine saison !!!
Jo :effectivement, c'est du lourd ;-)
Pascale : mmm, la vraie question est : que se passe-t-il si tu ne vois pas un seul film dans la semaine ? :-)
Jordane: clair, dexter saison 2, d'un point de vue intrigue, rebondissements et suspens...pffiou énorme. J'en suis a l'épisode 10 là. Je trépigne que mes torrent se terminent... Et effectivement, dans mon gaumont c'est pourri en ce moment. Mois de mai creux je trouve. Du coup je regarde plus de séries qu'en temps normal. J'ai vu seulement 6 films en mai !!
ben il ne se passe pas grand chose... Quand je pars plusieurs jours en vacances, quand je reçois des gens etc... j'y mets pas les pieds.
Jordane : c'est quoi le dernier film de ciné au ciné que tu as vu ???
Pascale : Wonderful Town, et j'ai failli m'endormir.
et demain, je regarderai un film que tu n'as pas aimé :)
Wonderful town ??? ça fait au moins trois semaines non.
Tu vas voir "Jackpot" ou "Las Vegas 21" ? Condoléances !
Non, pas du tout un film de cartes.
Je te met sur la voie : j'aime les animaux et les films français.
Je passe aussi pas mal de temps à regarder des séries (en tout genre), mais il y en a moi par contre que je n'aime pas du tout...genre Prison Break... Désolée pour les fanas! :-)
Par contre j'adore tout ce qui est Heroes, Desperate Housewives, les 4400, Gossip Girls, Brothers and sisters, ...........
Mais sinon t'as une vie sociale quand même ? ;))
Que dire si ce n'est que je suis exactement comme toi...
Je me suis fait les 2 saisons de Dexter en un week-end... et je les ai revues le week-end suivant!!! :D
Juste après Noël, je me suis vu les 7 saisons de Gilmore Girls en 2 mois... (soit 7 x 24 épisodes de 40 mn !).
Bref, quand je découvre une série c'est plus fort que moi, j'enchaîne... et j'adore ça !!! :D
Et puis il y a aussi celles que je suis tout au long de l'année : Desperate Housewives, HIMYM, Lost, Heroes, The L Word, Gossip Girl, Nip/Tuck, Dr House et bien sûr Dexter qui va reprendre à la rentrée...
Bref mes semaines sont rythmées sur la sortie de nouveaux épisodes ! On monte un club ?! ;)
Debbie: Prison break, j'ai laissé tomber également !
Lyly : Bah, j'ai une vie sociale surtout le week end, parce que la semaine c'est boulot et maison, généralement ! (sauf quand j'ai entrainement de foot)
Clyne: un groupe d'addicted qui ne veulent pas se soigner alors ?
Bien sûr !! ;)
D'ailleurs je ne sais pas si tu suivais Six Feet Under "à l'époque" mais Dexter m'a donné envie de découvrir cette série que je savais culte.
C'est amusant de voir Michael C Hall dans un rôle complètement différent ^^
(néanmoins j'en suis à la saison 3 et je suis un peu déçue de la série, contrairement à tout le bien que j'en avais entendu...)
Non, je ne connais pas Six feet under, même si je savais qu'il jouait dedans. en fait, de cette série, je ne connais que le dernier épisode, marqué par la superbe chanson "Breathe me" de Sia
Avec la finale de House et de Tudors, il me faudrait bien une nouvelle série à regarder ! Une de plus ou de moins dans les 20 que je regarde, ça ne fait vraiment pas de différence :-)
Pareil, addiction aux séries, je crois mes amis me prennent pour un fou quand je leur cite les dizaines de séries que je regarde, j'en regarde le matin quand je peux, le midi et le soir...
Dans quasiment chaque série, je trouve mon compte, soit car ça se regarde avec légèreté (greys anatomy, desperate, gossip girls, gilmore girls, private practice), soit pour le scénario génialissime (Dexter, Damages, House, Battlestar Gallactica, The Tudors, les 24), soit pour les dialogues et l'univers un peu trash (Californication), soit pour l'humour tout simplement (How I met your mother), soit pour l'univers sportif avec un côté psychologique qui me plait (même si la psychologie revient dans beaucoup d'autres séries) : Friday night lights (j'adore vraiment cette série, puis une des filles est superbe).
Séries finies et géniales : Six Feet Under, Rome.
D'ailleurs, as tu déjà regardé Damages car si c'est pas le cas, je te la conseille d'urgence, le scénario est vraiment énorme.
Par contre, j'ai arrêté Prison Break au tout début de la dernière saison (ça devenait du grand n'importe quoi), Heroes, j'ai failli décrocher cette saison, on verra bien la prochaine, et je n'aime pas Lost, ni Scrubs.
Je dois regarder d'urgence "The big bang theory".
Je regarde Cold Case, NCIS, ... quand je tombe dessus à la tv également.
Et comme toi, quand je regarde une série dont la saison est déjà faite et que j'accroche, je la mange sur 2/3 jours !
Je crois vraiment qu'on s'entendrait bien, en tout cas, fait signe le jour où tu passes dans la ville rose !
J'oubliais "Sex & the city" :D
Pour Six Feet Under, je peux comprendre qu'on accroche moins, c'est lent, c'est particulièrement psychologique, mais la fin en vaut vraiment la chandelle !
Laurent t'a cité LA pépite : Damages, avec Glenn Close.
cette série m'a foutu en l'air tellement elle est bonne!
tu DOIS t'y mettre.
:)
Laurent : OH PUREE, Lyla Garrity est trop hot. Je ferai un post sur elle un de ces 4, intitulé, "save THIS cheerleader, save the world..." Sinon, merci pour tes avis de séries :-)
Ludo : http://osmany.hautetfort.com/archive/2008/04/08/damages-la-nouvelle-serie-a-ne-pas-manquer.html
Osmany> argh, j'étais en vacances aux Antilles quand tu as posté ça. Pas vu, donc ...
:)
bon les mecs, jcrois que je suis obligé de venir ici.... alors ui, osmany, tu peux venir chez series-blog, et c'est flatteur de te transformer en Davidous.
Alors pour mettre les choses au clair.... l'année derniere (cette année ne compte pas car greve il y a eu) j'ai suivi plus d'une trentaire de séries en meme temps.. ui ui, vous avez bien entendu...
pour revenir à ce que tu disais que la tv devenais quasiment du cinéma... je reprendrais simplement une citation de george EADS à monte carlo hier... un ami me disait: pk jerry (bruckheimer) ne te proposait pas un role dans un film?? je lui ai répondu: je joue dans 24 films de jerry par an....