Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(SPOILER?) Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. C'est moi ou il a un drôle d'arrière goût bizarre ?

EDIT : JE SPOILE SOIT DISANT, faites gaffe :-p ! L'esprit, l'humour, l'action et l'ambiance sont là. Mais bizarrement, j'ai l'impression que cette nouvelle mouture est allée "trop" loin, avec les petits hommes verts... Indiana Jones, on sait qu'il a toujours eu une chatte pas possible, réussissant à survivre à tout et n'importe quoi. Mais dans ce film, on pousse le bouchon vraiment trop loin avec par exemple le coup de la bombe atomique et le frigo... Bref, la mouture "de trop" à mes yeux, même si cela reste parfaitement divertissant.
 
Image Hosted by ImageShack.us

10 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Ah ouiiii merde j'avais oublié le début du film dans mon billet de cet aprem !!!
    Par contre, tu spoiles violemment, tu vas te faire buter par tes lecteurs qui ne l'ont pas encore vu ...

    Je te rejoins sur le côté "arrière goût", mais pour moi, c'est plus un arrière-goût de nostalgie que de "too much" ! J'ai passé un très bon moment sur ce film, même si j'ai un peu tiqué sur l'extrême improbabilité de certaines situations, encore plus improbables que dans les épisodes précédents (quoique le Graal et et le chevalier quasi immortel ... sans parler de l'arche d'alliance qui dissout les nazis ... hum)

  • Bof, les hommes verts, on sait dès la 6eme minute qu'ils sont impliqués dans le film, donc je spoile pas grand chose. Quant au frigo, c'est un détail hein... Bon, c'est vrai que j'ai pas aimé le truc d'extraterrestres, mais c'est au final c'est moins improbable que le saint graal et les pouvoirs de l'arche de l'alliance... :-D, je te l'accorde. Je préfère le coté mystique au coté science fiction, c'est tout.

  • La mouture, c'est vraiment moche comme mot !
    Que ce soit too much... ça l'a toujours été et j'ai jamais compris le début du commencement d'une foutue énigme archéologique et surtout comment il parvenait à la résoudre et échapper à tout... Mais c'est un super héro, on s'en fout du reste.
    D'habitude il y avait une cohérence d'ensemble.
    Là, le pire du pire sont les seconds rôles dont les palmes reviennent à Kate Blanchett (ridicule et agaçante) et John Hurt (ridicule, épouvantable et stupide)... Au début le petit Shia était insolemment réjouissant mais ça se gâte vite et il en est réduit à écarquiller les yeux...
    Sans parler des petites marmottes complètement cons...

    MAIS,
    il reste INDY... nickel chrome, qui a tout compris et est resté le même avec quelques kilos en plus, et un peu de souffle en moins. Lui, il assure, heureusement et en plus on le voit tout nu.

    Sinon, déception !

  • d'accord avec Vinz...

  • oui t'es un peu dur tout de même !
    (et tu spoiles GRAVE)

  • Pareil ici, un peu la déception au final. J'ai franchement du mal avec l'association R*****l / Indy - je trouve que ca ne colle pas. J'aurais préféré un truc mystique.
    Sinon c'est comme toujours un bon divertissement, mais ca laisse un arrière goût c'est vrai. Dommage, vraiment dommage !

    Et sinon : vous aussi vous vous demandez pourquoi cette scène ou ils coupent les arbres pour passer à travers la jungle, alors que dès que la machine est cassée, ils n'en ont plus besoin pour traverser ?
    Et le coup des lianes - là j'ai été obligée de rire, quand même !

    Pour finir, la prestation de Cate Blanchett est à saluer - excellente je trouve.

  • Quel dommage que tu révèles une partie de l'intrigue...

    Moi non plus je ne peux pas dire que j'ai adoré ce 4è opus mais c'est exact cela reste divertissant.
    19 ans pour un tel scénario, là c'est vraiment du Spielberg.
    ;o(

    B.

  • entièrement d'accord avec toi ;)
    Indiana Jones c'est le côté historique et mystique (archéologie) des aventures qui nous passionnent mais de là à nous sortir des extraterrestres etc j'avais l'impression de me retrouver ds un X-Files mais façon western ...
    Puis je rejoins ma moitié, qui dit que Cate Blanchett est pas du tout crédible ds son rôle (même si à des moments elle fait bien l'accent russe :) )!! Il aurait peut-être été plus judicieux de prendre quelqu'un de pas très connu..
    Puis tuer le mythe des incas, et surtout celui de la cité d'or avec les extraterrestres.. je dis NON !

  • C'est clair que ça fait X-files au pays des GIs contre les vilains Soviets.

    Il reste quelques belles scènes mais au final on ne rentre pas dans l'histoire.
    Je n'ai jamais réussi à avaler des couleuvres alors un boa constrictor encore moins.

    @+
    B.

  • le programme d'un mec qui l'a pas vu (moi), suite à) la lecture de ta note:
    1- je me calme.
    2- je passe chez bricorama chercher du matériel (perceuse, pinces,corde, pelle...)
    3- direction Gare du Nord pour chopper un train pour Amiens
    et 4- je déboule chez toi pour te faire du mal, Spoilerman ...

    :)

Les commentaires sont fermés.