Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de Guinée-Bissau #5

Si l'on devait imaginer l'arbre généalogique d'une famille africaine, on penserait probablement à un gros baobab plutôt qu'à un pommier. Des frères et soeurs, j'en ai 5. Trois du côté de mon père, deux du côté de ma mère. Mes parents ont à eux deux une dizaine de frères et soeurs (qui ne sont plus tous en vie...) qui ont eu entre quatre et cinq enfants chacun en moyenne. Je vous laisse faire le calcul du nombre de cousins et cousines que je peux avoir. En photo, l'une d'elles, Vrasia (pas sur de l'orthographe), magnifique comme un coeur du haut de ses 8 ans. Au retour je vous montrerai plein de photos familiales via le FlickR...Stay Tuned. Allez, à dans quelques jours, car je vais faire un tour ce week-end sur l'archipel des "Bijagos", me dépayser encore plus...

Image Hosted by ImageShack.us

11 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo, Voyages

Commentaires

  • Justement je me demandais combien tu avais de frères et soeurs !
    Et la ptite mignonne là, c'est une soeur ou une cousine ?

  • J'ai mal tourné ma phrase, effectivement. C'est une cousine !

  • Elle est belle cette petite ! J'adore les expressions du visage !

  • ahhh elle est trop mimi la poulette! Elle a l'air d'être du genre la petite fille trop chou!!! Me fait penser à quelques gamins que j'ai eu en colo, c'est tellement choupinou ^^

  • Les enfants Africains ont vraiment tous ces regards pleins, des regards d'une telle beauté... des anges, quoi.
    Je l'ai vu au Burkina Faso, en Guinée-Bissau maintenant, 2 des pays les moins modernes de ce continent, ceci expliquerai peut-etre cela, les enfants sans le moindre sou sont d'une richesse visuelle incroyable !
    PROFITE !

  • "les enfants sans le moindre sou sont d'une richesse visuelle incroyable"...
    sic.

  • Dom, fais un voyage "humanitaire ou pas" en Afrique noire, et contredis-moi après... je sais pas ce qui peut te rendre malade, une précision sur le 'sic' ?

  • Jordane : Dom a vécu 15 ans en Afrique noire. Pas besoin de "mission humanitaire" !
    D'où le sic !
    Pour ma part j'y ai vécu 7 ans et mon père y est depuis 22 ans.
    Et crois moi nous avons fait preuve d'humanisme pendant toutes ces années.

    Par conséquent excuse nous de réagir sur les clichés véhiculés par ton commentaire !!!

  • humanitaire "ou pas".

    excusez mes humbles petites semaines en Afrique... je dis ce que j'ai pu vivre au Burkina Faso, et je peux en conclure que les regards des jeunes africains que j'ai croisé là-bas sont 1000 fois plus beau que les regards des jeunes enfants que je croise en France.
    Libre à vous d'y croire ce que vous voulez bien comprendre... et donc ne me connaissant pas personnellement, je trouve le "sic" un peu faible, comme argument.

    mon père vit en Anjou depuis 55 ans.
    ma soeur est boulangère et mon frère menuisier. na!

  • Jordane, ce n'était pas méchant de ma part, n'y vois pas malice, c'est juste que ta phrase, même, et j'insiste si je ne mets absolument aucun doute à l'affection que tu portes à ce continent et ses habitants véhiculent des clichés tellement éculés, tellement vus, et revus.
    Les enfants africains, leur regard, leur beauté, etc.. manquait plus que le "sourire" qui illumine leur visage et on frisait la perfection de la carte postale.
    Je suis un brin moqueuse, oui, mais pas de toi, ni de tes sentiments, plutôt de ces clichés permanents sur l'Afrique, et les africains.
    La misère est la même partout, la crasse, la maladie, la merde est la même, que ce soit sous le soleil, ou dans le froid et le gris. On ne crève pas mieux au soleil, crois moi.
    Et dans ces pays, tu crèves de ne pas avoir un euro en poche, car rien n'est gratuit, même pas donner la vie.
    je ne te donne pas de leçon, sincèrement, mais pour avoir longtemps vécu en Afrique pour avoir été vu aussi cette corruption, ces gouvernements de pacotille, pour avoir vu ces peuples qu'on laisse crever dans l'indifférence générale, sans soins, sans éducation, je ne pouvais rester sans réagir devant ton commentaire.

  • Dom & Manou, loin de moi l'idée de faire dans la carte postale... je n'englobe pas tous les enfants africains (mais ceux que j'ai pu côtoyés longuement, ceux pour qui, par exemple, une simple tablette de chocolat est considéré comme un cadeau de noël), mais c'est vrai que mon commentaire est pour le moins incomplet et imprécis, je vous l'accorde.

Les commentaires sont fermés.