Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de Guinée-Bissau #4

http://osmany.hautetfort.com/media/00/00/1484332498.jpgA nouveau pays, nouvelles habitudes alimentaires. Concrètement, je crois que j'ai mangé plus de fruits en 4 jours que lors de mes 6 derniers mois sur la planète Terre. Et voilà les fruits : mangues, papaye, cajou...que de l'exotique SUCCULENT qui m'explose les papilles gustatives et surtout, mes entrailles. Effectivement, il y a un gros "MAIS". J'ai cherché un moyen poétique pour vous dire ceci et voilà ce que j'ai trouvé de mieux : mon transit intestinal a connu récemment une grande augmentation de sa valeur boursière sur le marché. Des OPA's aggressives ont lieu deux fois par jour et parfois très soudainement. Ca va, vous avez compris ? Quoiqu'il en soit, les fruits sont délicieux. La mangue que vous achetez chez Auchan le samedi après midi, "c'est de la merde" (Jean-Pierre Coffe, grand philosophe culinaire)

8 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Voyages

Commentaires

  • Je veux venir, ne serait-ce que pour arrêter de bouffer des Bio... :)
    Des bizettes sucrées sans colorants.

  • Rah ... tu me fais envie là !

    A part pour la tourista bien sûr. Là dessus, je ne peux que compatir ...

  • Ici les gens payent pour avoir des mangues à 2 balles + pour manger des aliments entretenant la flore intestinale... alors qu'il suffit d'une bonne mangue guibée-niçoise pour déguster un produit succulent et intestino-catalyseur.

  • Ouais ben t'as la turista !
    Classique pour des petits intestins occidentaux délicats !
    T'es pas parti sans Immodium quand même ?

  • [Y a pas à dire : tu sais parler de la joie de se faire r.e.m.i.x.e.r. l'intestin]

    I - Je lis, en passant, tes nouvelles aventures e.x.o.t.i.q.u.e.s.
    II - En escomptant que ça se passe b.i.e.n. b.i.e.n.
    III - @ +

  • Melina : 800 euros le voyage paris dakar Bissau. A toi de voir... =)
    DaTroll : exactement
    Pascale: oui mais une petite tourista, car je ne suis pas du tout plié en 4 en train de pleurer. J'ai juste envie de c.i.r tout le temps :-p
    Steve: merci mec =)

  • Bah ça va passer vite hein, le temps que ton corps s'habitue. Mais hahaha quand même ^^

  • joliment tourné, tout en poésie lol.

Les commentaires sont fermés.