Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

# Justice : Stress. Que pensez-vous de ce clip ?

Certains clips me laissent pantois, mais d'autres m'estomaquent. C'est le cas de celui ci... Bad bad buzz en vue...


13 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • ouais un article en live... par contre le contenu est rejeté, ça doit etre un sacré clip !

  • C'est une horreur§!!!! autant pour les oreilles que pour les yeux... je comprends pas, y'a un message? Parce que... euhhhh, à part faire parler je vois pas :s

  • Le clip à été réalisé par Romain Gavras, du collectif Kourtrajmé qui est à l'origine de nombreux court métrages avec Vincent Cassel ou Mathieu Kassovitz par exemple.

    Le clip est dans la veine des réal de Kourtrajmé, incisif. On aime ou on aime pas, mais pour la plupart des gens qui traînent dans le milieu de la musique électronique, beaucoup n'y voit qu'un coup de pub malsain.

    Moi je le trouve plutôt bien réalisé, et s'il choque, c'est à mon avis que l'objectif de Justice et de Romain Gavras est réussi.

    La vidéo Dailymotion est supprimée : le clip en téléchargement sur www.bloglounge.net

  • Perso ce clip j'le trouve pas génial, vachement cliché des jeunes des banlieues (ça aide pas pour ceux qui connaissent pas le milieu), surtout que ça a été tourné par chez moi (ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines, entre autres villes de Montigny le bretonneux et Trappes pour ne pas les citer). Cependant, je ne dis pas que ça ne se passe pas... Ils ont voulu montrer la réalité (ce qui est un but tout à fait respectable), mais ils ont bien trop exagéré, faisant passer ces jeunes gens pour des monstres.
    Déjà que j'étais pas non plus hyper fan de justice, là ça aide pas lol. Je suis parisienne mais pas complètement (le bobo parisien moyen ADORE justice - en ferais-tu parti? ;) ).

    bon sinon je suis venue grâce au blog de violette, et je regrette pas, je repasserai =)

  • J'ai déjà laisser un commentaire chez DamDam sur ce sujet, évidement je déteste. Mais pourtant ça existe, comment en est on arrivé là, pourquoi on a laissé faire et comment faire pour les aider maintenant ?

  • Mouais, violent certes.
    Loin de la réalité ou exagéré, chais pas si la question est là. Le clip raconte une virée, pleine de saloperies. Concentré en 5mn, ça fait beaucoup mais des actes de malveillance comme ça, il y en ts les jours.
    Je pense pas que le clip fasse un constat de la situation en banlieue et encore moins qu'il faille se demander quel est le Message derrière.
    Ca raconte une histoire, rien de plus...
    On aime ou pas.

    Moi, j'aime pas.

    PS: Anyia, j'aime beaucoup ce que fait Justice et je ne suis pas un "bobo parisien moyen". Quand on parle de clichés...

  • je trouve ça nul à chier, comme ça c'est clair (je pouvais pas mater le clip cette nuit je ne sais pas pourquoi). et je n'aime pas du tout ce que fait Justice en général, donc ça ne fait que me conforter dans mon dégoût pour eux

  • J'adore, on est en pleine lignée du rap, dans la continuité de violence toujours plus forte. Ça a commencé avec des textes un peu violent, un peu plus, très violent. Maintenant ça passe à l'acte.

    J'aimerais que ce clip ne soit que frictionnel, j'ai bien peur que non. On trouve sur internet des vidéos de ce style, de la vraie vie cette fois.

  • Moi, je l'aime bien.

  • @ ludoFJ : je n'ai pas dit qu'il n'y avait que les bobos parisiens qui aimaient justice... (heureusement que c'est pas le cas d'ailleurs, sinon ce serait dommage pour le groupe)
    c'est un peu comme dans les maths tu vois :
    les bobos parisiens aiment justice n'entraîne pas que justice n'est aimé que par eux. Il n'ya pas équivalence.

  • Je viens pour la première fois chez toi. Merci Alexiane! Je reviendrai mais ce clip de Justice... Je l'avais vu et le relayer est pas une idée très bonne je pense. Bouh les méchants noirs du 7-8 ou du 9-3, surtout la fin. Ca me donne la gerbe. Ca 'glamourise' la violence. Et pourtant Romain Gavras est pas trop con à la base. Choquer pour choquer: non! Désservir une cause sous prétexte de faire parler: non! De l'art oui mais de l'art qui peut être tendancieux: non! Osmany dans la blogroll: oui!

  • Je crois avoir trouvé une réponse, j'ai écouté leur album sur Deezer et franchement c'est vraiment trés mauvais, donc la provoc est bien la seule façon de faire parler d'eux.
    A ce niveau là ce n'est pas de la musique mais du bruit, et pourtant je suis ouvert.

  • Pour ma part, je l'aime bien, il est bien réalisé. je l'ai regardé sans le son, car Justice..euh..mouais bof. sinon j'aime bien ce que fait Kourtrajmé en général, et là, c'est du bon.
    Je n'y vois que du cinéma, et c'est fort bien interpreté.

    D'autres aime des films genre "IRREVERSIBLE", alors les goûts et les couleurs.

Les commentaires sont fermés.