Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

# .REC : Brrrrrr, j'en frissonne encore !!

Image Hosted by ImageShack.us

Ca faisait une éternité que je n'avais pas eu tout simplement PEUR au cinéma (gros blasé). Et rien que pour ça j'ai adoré ce film.  J'ai été littéralement pris à la gorge, j'ai eu mal au ventre de crispation tellement les dernières 20 minutes sont incroyables. Et ce qui est fort, c'est de sentir que toute la salle est tendue, car vous sentez les gens bouger sur leurs sièges, se redresser, respirer fortement...WAOUH ! Bref, A VOIR, faites moi confiance !

13 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Rahhhh j'hésite fortement à aller voir ce film !!! Tout le monde en dit du bien, mais je n'aime PAS les films qui font peur !!! Je déteste me chier dessus dans un cinéma, ça tient du masochisme à mon sens !

    Donc voilà, j'hésite.

  • ah ca y est j'ai trouvé un point sur lequel je ne suis pas d'accord,
    j'ai trouvé ça long, sans intérêt sans réelle explication ni dénouement (pas forcement heureux)
    bref rien n'est expliqué, OK ça fait sursauter mais ca reste plus que prévisible, personnellement j'ai trouvé ça a chier sur la moquette

  • Vinz: fais pas ta peureuse !
    Narno : mmm, nuance, le film n'est pas long en soi, mais il y a des longueurs, notamment au milieu du film, j'avoue. Mais honnêtement, des "zombies" (ou sortes de) qui vous poursuivent dans l'obscurité, je trouve ça efficace. Rien n'est expliqué ? Il y a des explications, MAIS on ne sait pas TOUT, et honnêtement, c'est pas important dans ce genre de film. On est comme les gens "piégés", on ne doit pas en savoir plus/trop. Tout est prévisible? Pas du tout. Ce que j'ai trouvé bien foutu c'est pas forcément le moment où les gens se font attaquer, mais ce qui "précède". En gros, tu dois être encore plus blasé que moi de ce genre de film. C'est quoi le dernier film qui t'a vraiment foutu les chocottes?

  • Ben en gros j'ai rarement peur devant les film, je crois qu'un des rares films qui m'a fait peur c'est l'Exorciste (premier du nom).
    Ben en fait je trouve ça "facile" de ne pas expliquer le pourquoi du comment comme pour Cloverfield qui ma déçu sur ce point là.
    J'était assez emballé du principe (filmé caméra au poing) des 2 films etl es 2 m'on déçu (j'ai cependant préféré Cloverfield).

    Bref c'est décidé, ce genre de film ne sera plus pour moi, par contre la bande annonce de "2 jours à tuer" avec Dupontel à l'air tout simplement excellent (dans un autre registre je te l'accorde ;) )

  • Les gouts et les couleurs... Moi Cloverfield, j'ai trouvé ça presque à chier... car niveau réalisme, REC c'est quand même beaucoup mieux.

  • namo07 > Je te rejoins sur "Deux jours à tuer", ça c'est du film qui va envoyer du lourd ! Trop hâte !

    Et oui, Osmany, je suis une peureuse, et je l'assume.

  • Hey tu as vu "l'orphelinat" ???? J'ai ressenti la même chose pour ce film que ce que tu décris là. Mais j'ai peur d'avoir vraiment trop peur là pour REC .... ^^

  • Alice: L'orphelinat c'est vraiment pas flippant à coté...

  • +1 pour REC.
    chais pas pourquoi on aurait besoin de dénouement ou d'explication. le but, comme le format du film l'y autorise, c'est l'instant, la peur immédiate. on s'en fout de savoir le pourquoi du comment.

    Et je pense, avec toute la mesure dont je peux faire preuve et puisqu'il a été cité, que Cloverfield est une grosse bouse. Escroquerie de premier ordre, d'autant plus minable vu le buzz dont le film a bénéficié...

    PS : Osmany, la prochaine fois que je parle d'un film, je fais une note "à la toi", avec grosses lettres capitales sur affiche du film. j'adore...
    :)

  • Bon, je viens de le voir : je suis décédée 15 fois pendant le projection, j'ai fait pipi dans ma culotte (dirais-je même que j'ai chié dans mon benne)... il a réussi à dépasser Blair Witch dans mon palmarès de film qui fout les jetons... mais faut dire que les zombies pour moi, c'est une phobie !

    Ah oui, pour l'anecdote, on a été le voir sans savoir que c'était un film de Zombie !

    'tinnnn !!!! je déteste mon mec !!!!!

  • bah contrairement à toi, j'ai aimé bof, je dis pas que ca fait pas sursauter mais dire que ca faire peur.. mouais.. c'est juste un ième film de zombies.. :)

  • Ce film est tout simplement excellent! En plus de le voir dans le noir dans une salle de ciné, je l'ai vu lors de la dernière séance de la soirée donc vous imaginez la difficulté à s'endormir après! Par contre si on fait gaffe à l'histoire y'a quand même des incohérences : comment le chien a été infecté? Et pourquoi la fille ne réagit-elle qu'après que tout le monde l'est soupçonnée? Puis à la fin, ils en font quoi de l'immeuble?
    Mais bon à recommander ^^ Mais surtout ne pas le voir chez soi (que ce soit en DVD ou téléchargé) car il faut l'obscurité d'une salle de ciné pour bien ressentir la peur ^^

  • J'espere que vous l'avez tous vu en VO, car la bande annonce en VF m'a fait doucement rire...

Les commentaires sont fermés.