Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moi je te Tecktonik ta Race, espèce de hérisson va !

Image Hosted by ImageShack.us

Hier soir, je suis allé voir "Sexy Dance 2" (divertissant pour les scènes de breakdance parfois incroyables). Ouais, j'ai que ça à foutre de voir des "chefs d'oeuvre" au cinéma. Faut dire qu'en ce moment mon Gaumont ne passe pas grand chose qui m'intéresse, à part peut-être "Whatever Lola Wants" que j'irai voir bientôt. Mais ce n'est pas l'objet de la note.
 
L'objet, c'est le "look Tecktonik", que moi personnellement j'appelle le "Look Hérisson". Dans la salle de cinéma, il y en avait plein, des hérissons, en référence à cette espèce de crête que TOUS les djeunz aimant la tecktonik (ou qui s'habillent comme s'ils la dansaient) arborent fièrement (sans oublier les autres atributs comme le t-shirt moulant et le slim). Et bien moi je le trouve horrible le Look tecktonik. De plus, tout le monde ne peut pas avoir "ce look" et certains sont vraiment ridicules en voulant se donner ce style. Je pense à vous les gras du bide : arrêtez de foutre des slims et des t-shirts moulants qui font ressortir vos nichons et poignées d'amour. C'est moche, il faut vous le dire en quelle langue ? En espéranto ? Bref, la Tecktonik, ça craint. Faudrait tous les empaler par la bouche ces hérissons. Non ? Edit : Si je trouve ça hideux, ce n'est pas parce que je vieillis, puisque je trouve d'autres looks actuels plus sympas et stylés (skaters, hip hop) que la Tecktonik.
 
Vous allez (une fois de plus) me rire au nez et me disant que je suis d'une terrible originalité avec mes jeans regular, mes cheveux courts et mes chemises. Ouais, vous pouvez, mais au moins c'est intemporel et ca passe bien en toutes circonstances. (Cette dernière phrase n'est pas contestable bande de chacals)
 
Image Hosted by ImageShack.us
15 commentaires Lien permanent Catégories : Opinions

Commentaires

  • Je vais finir par croire que je suis tout le temps d'accord avec toi ^^

  • C'est sur que c'est un look bien particulier.
    Mais remontons dans le temps rapidement : ~ années 80, pattes d'eph et chemises moulantes, un style que ta photo du film Disco nous rappelle avec douleur; ~ années 90, look grunge/punk, noir c'est noir...
    ~ années 2000 - look techtonik.
    A chaque époque ses tendances musicales et le look qui va avec. Moi j'attends avec impatience ce que les prochaines années vont nous amener :-)

  • Idem ... style passe-partout ou intemporel ... Beaucoup plus facile à vivre ^^

  • Il faut que jeunesse se passe...
    Si tu trouves ça si hideux, c'est que tu vieillis Osmany !!!
    Les mêmes propos ont été tenus sur : Les Rockers des 50's 60's, les Hipies des 70's, les punks des 80's...

    Sur le fond je suis d'accord, mais moi je sais que je suis vieux...

  • Narno : mais je ne dis jamais de conneries, faut pas croire ! :-p
    Estelle: chaque époque a eu ses tares, évidemment :-p
    Vinz: arrete d'être d'accord avec moi, c'est chiant :-p
    Cmanu : j'ai ajouté un propos dans l'article (edit) suite à l'une de tes remarques :-)

  • Ce qui est surtout chiant dans cette "mode", ce n'est pas le look, car les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas. Le plus chiant, c'est l'exhibitionnisme (C'est bien de se défouler, mais mettre de la musique à fond en pleine ville et hurler pour obliger les gens à vous regarder, c'est plus du défoulement).

    Et aussi, le culte des marques, je comprend pas qu'on puisse mettre 200€ dans un jean, 150€ dans un T-shirt, 230€dans une paire de pompes, alors qu'en plus, ces fringues sont DEJA déchirées avant l'achat. Braquer deux fashons et avoir un smic en fringue comme butin, c'est pas très logique. Et puis après, tout le blabla qui va avec : la superficialité, le culte de l'apparence (une belle heure pour se coiffer, faut que chaque cheveux ait sa touche de GEL SUPER BRIGHT à 25€ le pot, nan mais attend !), les photocopies dans la rue, etc etc...

    Bref. Be cool. Soyez simples.

  • non non non à la coupe mulet!!!!!!!!!!!!!! à bas le slim!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Tu vieilli Osmany, à ton age c'est un peu dommage.

  • Ri-DI-CULE !

    J'ai pas grand chose à rajouter, cette danse n'a rien d'artistique, rien de sensuelle, aucune expressivité, aucun propos.

  • J'oublais, elle a tout de même intérêt. C'est un bon détecteur de jeunes dont le pouvoir de reflexion personnel est sérieusement limité, et dont l'avenir est assez inquiétant. Je plains leurs enfants plus tard s'ils apprenent que leurs parents ont pris part à une tendance aussi ridicule.

  • Et puis non, CManu, tu peux pas comparer les hippies aux tecktoniks. Les hippies prechent l'amour, la fraternité, la paix, l'égalité. LEs tecktonik prechent la consommation à outrance, la compétition à coup de ticket de caisse, sans aucune égalité. Quand aux valeurs comme la paix, l'ecologie ou autres, ils en ont rien à foutre.

  • j'sais pas comment ma grand-mère réagirait si elle voyait des jeunes avec des coupes de cheveux aussi nulles dans SA rue... elle se casserait son deuxième col du fémur en 2 secondes, c'est fort probable... jeunesse dépravée...

  • j'adère... à ton article, pas à la tektonik bien sur !
    mais je me demande comment ça se passerait si on avait tous 17 ans aujourd'hui... meme si je n'ai jamais été très sensible aux modes
    au fait, un chacal, des chacaux nan ?

  • Au passage, pour ceux qui ne le savent, aux origines de la Tecktonik....

    http://www.dailymotion.com/video/x44cp1_teletubbies-tecktonik-2008-new-clip_music

  • J'ai 16 ans. Et ces groupes aux couleurs flashys m'inspirent plus de la pitié que de l'admiration.

Les commentaires sont fermés.