Bon, ok, j'ai compris la réelle utilité de Twitter : être en contact permanent avec ses copains/copines en étant averti par SMS dès que l'un d'eux va acheter un rouleau de PQ chez Franprix :-p. Bon ok j'arrête de déconner. Twitter est "utile" et "pratique", mais à condition que ça reste humainement gérable et très bien ciblé. Vous utilisez Twitter ? Vous aimez ça ? Je vais encore essayer le machin pendant quelques jours, histoire d'avoir un avis vraiment précis sur la question. Quoiqu'il en soit, pardon aux centaines de personnes à qui j'ai envoyé une invitation lors de mon inscription. Ce n'était franchement pas nécessaire... Pour suivre mes conneries sur Twitter, c'est par là que ça se passe : http://twitter.com/osmany
Commentaires
Je suis venu pendant un bon moment ... j'ai beaucoup vu ... et je suis partu il y a une semaine pour plusieurs raisons :
- trop msn
- pas assez mail ^^
- chronophage au possible ...
- hyper intrusif ... (si on laisse ses updates non protégés)
- assez useless en fait ...
Seul bon point pour moi : le côté "networking" si on veut faire de Twitter un outil un peu plus "pro" que "perso". Parce que pour le côté perso, il existe déjà GMail et GTalk, et c'est très bien ainsi !
...j'ai MSN et mon portable, ça me suffit largement pour avoir des news de mes amis...Twitter ne me servirai vraiment à rien.
Tiens, ce n'est pas toi qui a laissé sur mon blog il y a quelques jours un commentaire disant que Twitter n'était pas pour toi ? :-)
J'utilise effectivement Twitter depuis plus d'un an maintenant. Je ne peux pas dire qu'au départ ça m'est été très utile, mais rapidement, des gens de la communauté francophone alors assez réduite m'ont ajouté. J'ai rapidement pu échanger avec eux, les connaître un peu mieux. De fil en aiguille, j'ai connu plus de monde, je suis rentré en contact avec des personnes que je n'aurais jamais pensé côtoyer et Twitter a révélé sa véritable utilité. En effet, sur Twitter, l'information va vite, très vite : c'est de l'instantanée ou presque, ce qui permet d'être au bon moment au bon endroit, d'obtenir la bonne information, l'exclu du jour, toujours appréciable lorsque l'on rédige un blog technophile. Ensuite, il y a les opportunités que ce service offre : j'ai pu, à titre d'exemple, obtenir un badge presse pour l'Apple Expo et dernièrement, j'ai eu des discussions très sérieuses à propos d'un job estival avec un employeur, bref, suivant ce que tu recherches, Twitter peut t'offrir rapidement une réponse et une solution.
Attention par contre à ne pas se laisser dévorer par ce dernier car oui, ce service est très chronophage et ne doit être employé qu'avec modération. En effet, au départ, j'avais activé les notification SMS pour me tenir au courant durant la journée (pendant que j'étais offline) des news. Avec l'arrivée de nouveaux followers, c'était des dizaines des SMS qui arrivaient sur mon portable tous les jours (parfois jusque la centaine) et ça en devenait même stressant. Depuis que j'ai désactivé ces notifications, tout va mieux. Attention également à passer régulièrement sur le site, mais pas trop sous peine de devenir accroc et de garder l'index appuyé sur F5 en attendant l'arrivée d'un nouveau twitt, ou de devenir la proie d'une autre addiction de ce genre
Bref, si Twitter est très utile pour certains usages, il faut savoir en faire un usage modéré et l'employer à bon escient. Et même si ça semble parfois d'être plus un endroit de déconnade qu'autre chose, ne pas hésiter à limiter ses posts bien souvent inutiles au profit de partage de liens ou d'informations intéressantes qui cette fois-ci concernent plus de monde. Au final, à toi de trouver ta propre utilité de Twitter et de modérer l'usage que tu en fait, et tu comprendras alors pourquoi beaucoup ne peuvent plus s'en passer. ;-)
Vinz : je pense qu'on va etre d'accord une fois de plus...
Jo: oui, pas du tout indispensable ce machin...
Deeder: oui, je teste mais je n'aime pas spécialement. J'essaie de trouver une utilité en ce moment...En tout cas, professionnellement il y a quelque chose à en tirer. Mais si c'est juste pour échanger, Gtalk et les mails me suffisent. Merci pour ce commentaire très riche !
Désolée je ne te suivrai pas dans cette folle aventure :)
Ouais ben tu m'as eue sur ce coup-là. Mais je ne pense pas y faire de vieux os, n'en voyant pas encore l'utilité pour moi.