Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Californication

Image Hosted by ImageShack.us

Je continue ma frénésie dévoratrice de séries (ça devient addictif ces conneries là) avec le controversé et amoral "Californication". Jubilatoire est le premier mot qui me vient à l'esprit car j'aime beaucoup le "ton" de la série, résolument provocateur, ainsi que le caractère osé de certaines scènes. Ici, on est cru, cash et ça baise dans tous les sens. Faut appeler un chat un chat, non? David Duchovny est ENORME dans le rôle d'un écrivain cynique toujours amoureux de son ex-femme, sa "muse", mais qui ne peut pas s'empêcher de "sauter" sur tout ce qui bouge. (RE)Jubilatoire je vous dis !
 
"Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur..."

12 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • Attends la fin de la saison pour jubiler, très cher ...

    J'espère vraiment qu'une seconde saison va être lancée ... Clairement, certains personnages méritent d'être approfondis et il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur Hank et son petit monde !

  • Je suis content que tu aies essayé Californication. Ma seule vraie découverte pour 2007. Hank Moody c'est un des mecs les plus cools du monde. Classé juste entre Jules César et l'inconnu au cigare avec un perroquet sur l'épaule (http://img.photobucket.com/albums/v224/mr2guru/IMG_5229_1_1.jpg).

  • Re !
    J'adore aussi. Le ton, le style, la réalisation, les dialogues très piquants, l'oubli (ENFIN !) du conservatisme tellement ricain (enfin, la diffusion sur une chaîne câblée y est pour quelque chose, je sais bien), revoir la petite Maggie (d'Une Nounou d'Enfer -on s'refait pas !) dans le rôle de la fille du mari de l'ex-femme (serait-ce compliqué ?) franchement grandie, hein...
    Bref, une bonne surprise d'il y a quelques mois.
    J'ai pas encore fini la saison par contre.
    Et j'me demande si ce 'supermarché sexuel' fréquenté par DD ne va pas finir par m'écoeurer un tantinet...
    Qui verra... verra !
    Une seule chose à dire : un vent d'air frais souffle sur les productions de séries ricaines , et c'est tant mieux (si on pouvait en faire autant chez les Gaulois...) !

  • et la petite madelinbe zima qui jouait dans nounou d'enfer est devenue une jolie jeune fille!!!

  • depuis le temps que je t'en parle ! :)

  • comme tout le monde, génial.

    par contre, j'aimerais bien savoir ce que tu penses de la fin ...

  • MariePap', on dit quoi ? ;)

    Non mais bon, c'est tout grâce à moi, quand même, non ?, un peu ?

  • @tous : globalement d'accord avec votre enthousiasme, cela va de soi. LUDO et VINZ : la fin est LEGENDARY...et complètement amorale. On bafoue toutes les valeurs et symboles du mariage et c'est du grand n'importe quoi quand la jeune fille de 16 ans part en freestyle... MAIS c'est ce qui fait le charme de la série

  • Duchovny vieilli très bien !! Et je lui trouve un charme qu'il n'avait pas dans X-files ! :)
    Il porte merveilleusement cette série, sans son rôle, cette série n'est rien !

  • Suite à cette note (et au passage, j'en ai fait de même avec How I met your mother), j'ai maté le 1er épisode et je suis moins emballé... Je vais persévérer en en matant quelques-uns de plus, mais le côté «je suis politiquement incorrect parce que je dis bite-chatte-cul» ça me botte moyen...

  • Angie: Ouais il est beaugosse et a la classe en calebuttes :-p
    DaTroll : attends...attends...c'est beaucoup plus que des "bitte chatte cul"....!! C'est surtout les valeurs de l'amérique puritaine qui sont ridiculisées. Pour How i met your mother, cool que ça te plaise, c'est d'un humour très efficace !

  • C'est aussi une de mes séries préférées car elle mèle humour, dialogues libérés, rapports sociaux, ... Les acteurs sont vraiments géniaux, par contre, encore une fois, je pense que je n'aurai pas du tout accroché si je l'avais vu en VF. Ca traite aussi du cas des parents divorcés et des complications pour l'enfant qui se retrouve au milieu de cela, et aussi ça fait du bien une série où l'on voit des gens cultivés qui ne se prennent pas au sérieux niveau dialogues. On peut très bien avoir une bonne éducation, ... mais avoir un esprit libre et osé parler sur un ton différent.

    Par contre, carton rouge à la VF, les VF sont décidément toujours des catastrophes, avec systématiquement des voix de nunuches/idiots, ça casse tout l'intérêt de nombreuses séries !

Les commentaires sont fermés.