Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I've got the (mac)power...!

Image Hosted by ImageShack.us
 
J'ai reçu mon Macbook hier, commandé 4 jours auparavant sur l'Apple Store. J'ai failli sauter et embrasser le livreur UPS pour le remercier de sa célérité, mais je me suis retenu. Bref, vous pouvez très bien imaginer ce que j'ai fait chez moi jusqu'à...2h du mat. Bidouille, installation de logiciels et découverte d'un nouvel environnement. Après tout, 10 ans de PC, ça marque au fer rouge, car je dois avouer que la prise en main n'a pas vraiment été un plaisir car j'aime tout "trouver" et "tout de suite". Mais une fois qu'on comprend les mécanismes, c'est comme Alice : tout devient beaucoup plus clair...
 
Tant qu'on y est, les macaddicts: Est ce que vous avez un logiciel de traitement d'image (photoshop en version très light) à me conseiller ? Sur Windows j'utilise "Photofiltre", ca pèse 3 pauvres mégas et c'est simple comme bonjour à utiliser. C'est pour la gestion des images de mon blog, parce que je me vois mal devoir aller sur Photoshop pour un simple "rognage d'image", même si l'ordi ne rame pas du tout. Vinz, MERCI pour les logiciels, car c'est un bonheur d'avoir un ordi au taquet comme ça.

24 commentaires Lien permanent Catégories : Geekeries

Commentaires

  • Bonjour,
    Je découvre ton blog et il me semble assez sympa, je repasserai donc sûrement dans le coin !
    Bonne continuation.

  • Je te conseille quand même photoshop, mais tu as raison c'est lourd à ouvrir pour un rognage...
    Sinon iPhoto qui est livré avec ton mac, est très bien, il permet même de faire des retouches améliorées (chromies, distorsions,...)

  • Adobe Lightroom pour tes photos mec. C'est une excellent habitude à prendre, le logiciel est incroyable. Sinon, pareil que CManu, je dirais que t'as autant intérêt à n'utiliser plus que Photoshop même si c'est pas la réponse que tu attendais. ;)

  • Enfin !!! Mais dis moi, t'es en train de te moquer d'Alice là non ? :-P

    Bref, pour retraiter tes photos, je te conseille tout simplement d'utiliser "Aperçu", l'outil de base pour les photos sur Mac ... Pour rogner, hop tu fais ton cadre de sélection et hop CMD + K ça rogne ! Simple comme bonjour !

    Pas de galère pour les installations de logiciel ?

  • Bienvenue dans l'univers Mac et chez les macusers, mon lapin, que du bonheur pour toi pour des siècles et des siècles...

  • Lyly : fais toi plaisir alors
    MAnu : J'aime pas trop la gueule d'IPhoto.
    UiUi : nope, pas ce que je voulais ;-)
    Vinz: Wouhouuuuu, and i say NOOOOO NOOOOO. non aucun problème pour installer (pour le moment) photoshop, lightroom et office mac. Merci pour le raccourci, j'essaye ce soir.
    Tommawack: merci, c'est bien parti. Iphone, macbook...qu'est ce qui peut bien suivre ?

  • OUAIIIIIS moi pareil :)
    Le seul probleme c que je suis en partiels mais j'adôôôre mon nouveau mac!!!
    Pour les logiciel pour photo sur internet les gens conseillent pixen, mais je l'ai pas encore essayé (moi j'ai plutot essayé photoshop)
    ...
    T'as regardé sur la page apple? sur la section téléchargements, il y a plein de trucs.

    Amuse-toi bien!!

  • Bonjour,

    Pour les photos, je te conseille Live Quartz; c'est simple de prise en main et ça permet de faire les trucs de base (recadrage, couleurs, texte, transparence, filtres, calques, etc.)
    Bonne découverte!

  • Faut utiliser GIMP, c'est le photoshop GNU.

    Pour le bidouillage, tu peux utiliser picasa ou alors si tu veux faire des trucs plus complexes avec un logiciel encore plus simple, il y a imageJ.

  • Office mac... Ca c'est le gors inconvenient des mac... Les logiciels microsofts sont hyper mal adaptes, mac word est vraiment pourri, hideux comme pas possible, enfin bref mieux vaut utiliser MS office sous windows. Tout comme safari est horrible sous windows tu me diras.

    Oups, je viens de voir que picasa n'est pas disponible pour mac.

  • Tangee: ah ah, excellent tes photos "je découvre mon mac" ! Cool pour toi, je sais "exactement" ce que tu ressens !
    Charlotte : merci du conseil, je prends note !
    yoyo : macaddict?
    DaTroll: Je connaissais déjà GIMP sous Windows et j'aimais pas trop l'interface. Pour Picasa je savais déjà que ça n'était pas dispo pour mac (ou alors on a mal cherché?). Quant à Office mac, j'ai pas vu de différence sensible. J'ai même trouvé ça plus "joli" question présentation. Après, c'est sur que si les options et fonctionnalités sont différentes, ça peut être un probleme, surtout que sur windows c'est LE pack logiciel indispensable de chez indispensable. Merci pour tes conseils de logiciels en tout cas. Vais tester ImageJ

  • Et quand on a un compte webpicasa et qu'on vient d'acheter un mac on fait comment?... ya qqch qui remplace?
    Et sinon pour l'interface office je trouve que ça va quand meme... enfin je sais pas moi j'ai office 2008 pour mac et c'est tout aussi fonctionnel que office pour windows
    Par contre messenger pour Mac ça pue!

    ET sinon osmany euh je sais pas le nom exact mais c'est le petit macbook le moins cher... celui qui a 1Go de mémoire vive et 120Go de disque dur...

    =D et toi?

  • le modèle au dessus, avec 2goRam. J'avais un peu peur que celui que tu as pris "rame" un peu trop avec trois ou 4 applis qui tournent en même temps. Mais d'après ce que tu en dis ça a l'air d'aller tranquillement :-). Quant au disque dur, c'est plus un 130 qu'un 160 :-x. Et toi tes 120 doivent être davantage un 100G...

  • Pas de logiciel à te conseiller... Mais félicitations !
    J'ai vécu cette émotion il y a plus d'un an et j'en suis ravie !!!

  • Si tu veux un logiciel de retouche très light et presqu'aussi puissant que Photoshop je te conseille sans équivoque PIXELMATOR . Super pratique... simple et efficace...

  • ahahah
    Eh ben même pas, j'ai 120 pour de vrai passke acheté au Canada...
    Je te dirai pas le prix que j'ai payé, tu vas pleurer.... :)

  • Tout bêtement, il y a iPhoto (mais je ne m'en suis jamais servie, il planté sur l'ancien Mac).

    Je me sers de Lightroom.

  • je te déteste !!!! Grrrrr
    Puis maintenant tu veux quoi après ton reflex et ton nouveau mac ???un écran plasma ?
    dis moi que ta pas de Wii ?? hein ? bah moi j'en ai UNE, nananèreuuurre :)
    (oui j'ai 6 ans d'âge mental mais t'as un MAC !!! )

  • sarah : oui pour iphoto, mais un poil limité
    angie: ma copine et moi on a une wii... :x

  • Sur le mien j'utilise Gimp, freeware et assez performant.

  • bon bah si tu m'annonces que dans les prochains mois à venir tu pars en vacances au soleil, les pieds dans du sable fin... c'est bon je viens plus ici :PPPP

  • Tiens je viens de me faire un petit plaisir:
    http://worldrally.ifrance.com/boxter1j.jpg

    Mais je l'utilise seulement aller au pain.

  • http://www.dailymotion.com/video/x2zkuz_barneys-eyes-how-i-met-your-mother_fun

Les commentaires sont fermés.