Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu veux de l'audience ? Faut faire dans le scabreux !

Image Hosted by ImageShack.us

En décembre 2007 et en février 2008, il y a eu les Buzz Laure Manaudou et Valérie Bègue. Et forcément, comme j'en ai profité, mes statistiques ont plus que "sensiblement" grimpé. Mais depuis 2 semaines, je me suis racheté une conduite. Très peu de buzz, pas de pub, moins de filles nues (Emma de Caunes, tout le monde s'en fout visiblement) : bref, un blog plus "authentique", qui ressemble davantage à celui de mes débuts. Conclusion : une baisse de 20 à 30 % de mon audience, dont une chute de requêtes Google tout bonnement phénoménale. Hier, j'ai eu une centaine de visiteurs en provenance de google, soit seulement 15 % du nombre total de visiteurs de mon blog, contrairement au double d'habitude : BIEN.
 
Tout ça pour dire quoi ? Que la recette est simple pour faire de l'audience. Faut faire dans le people et dans le scabreux. Après tout, la vie d'une Britney Spears est quand même plus "truculente" que celle d'un amiénois lambda. Mais même si l'ego est un peu chatouillé (je pense qu'on aime tous avoir des "visites"...), je crois que je préfère cette évolution. Au moins je sais "qui" (surtout des blogueurs) et surtout "combien" de personnes me lisent pour de vrai. Qu'on se comprenne bien: je ne me plains pas de mon audience, car je pense qu'elle est supérieure à la très grande majorité des blogs qui existent.  Mais doit-on pour autant me considérer comme un "blogueur influent" selon les statistiques d'avril ? La réponse est claire: NON
19 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • Je pense que les buzz ne font jamais de l'audience durable, et le côté influenceur à mon sens, ne se résume pas à ça! 6000 visites en 14jours c'est pas rien non plus...
    Enfin moi j'm'en tape le cul de Valérie Begue et consort, c'est vraiment pas pour ça que je viens ici! :)

  • Voir Mry et sa fille à poil hebdomadaire... Pour un mec à la raie sur le côté, ça prête un tantinet à rire...

    Bisous O', même quand tu fais dans le scabreux, tu restes infiniment élégant et gentil : BIEN.

  • Malheureusement la blogosphère n'est pas exempte des règles qui font marcher certaines émissions télévisées ou encore certains magazines...

  • Blogueur oui, influent certainement pas puisque l'influence sur le Web n'existe pas, du moins pas telle qu'elle est définie. Comme toi, je préfère largement bloguer à ma cadence sur des sujets qui me plaisent et discuter avec mes lecteurs plus ou moins fidèles en commentaire que de courir après une prétendue influence qui ne me mènerait nulle part... Rebienvenu au rang des non influents et savoure bien ce moment, je me demanderais presque s'il ne s'agissait pas finalement d'un luxe que d'en faire partie. ;-)

  • mais non Osmany, tu ne seras jamais un amiénois lambda !

  • Little : Tiens, pourquoi tu viens Little ?
    Cath: pas l'avis de tout le monde. Certaines filles trouvent que mon blog est très misogyne et peu élégant :x
    Sté: oui, un reflet, les mêmes recettes...
    Deeder: bonne reflexion. Oui, de toute manière si on ne blogue pas d'abord pour se faire plaisir alors à quoi bon?
    Raph: pour toi, peut-être. Mais pour les 60000000 d'autres français, si :-)

  • "Qu'on se comprenne bien: je ne me plains pas de mon audience, car je pense qu'elle est supérieure à la très grande majorité des blogs qui existent. Mais doit-on pour autant me considérer comme un "blogueur influent" selon les statistiques d'avril ? La réponse est claire: NON"

    je pige pas.

    l'influence est-elle une simple question de visites?
    et où est le mal à être un "blogueur influent"?

  • Ludo: Euh, aucun "mal". J'ai dit que c'était mal ? Sinon, pour l'infuence, c'est surtout une question de visites. Viennent après les "connexions" et copinages. Je ne suis pas un "influent" contrairement à ce que beaucoup pensent

  • Effectivement, avoir un lectorat venant à 70% à partir de google sur la base de recherches craspouilles, c'est sans intérêt, je te le confirme
    .... moi qui sort en 1ère page sur "rugbymen nus" :D

  • Ben moi je viens pour toi pardi!!! parce que ici c'est divers et varié, et que je peux quand même pas passer ma vie que sur des blogs de filles!!! ^^

  • Le sexe dirige le monde.
    80% des sites web et requêtes concerne ces sujets, c'est effarant !
    Mais c'est la vie...

    Oh fait, moi j'aime bien Emma de Caunes, j'avais fait un billet sur son calendrier.
    http://ainsivamonmonde.blogspot.com/2007/12/emma-de-caunes-egerie-du-calendrier.html

  • Vive le qualitatif plutot que le quantitatif (que ce soit pour tout, c'est un peu ma devise). J'apprécie vraiment de lire tous les 2 jours en moyenne ton blog, et je dois avouer que si j'étais sur Paris, j'aurai envie de te connaitre en dehors du net.

    Mais vive Toulouse !

  • Little: ah, bonne réponse, flatte moi flatte moi.
    Cmanu : tu sous entends que tu n'en fais jamais des recherches "sexuelles"? :-p
    Laurent: c'est gentil ça =)

  • Ouais c'est très bien comme ça, je confirme. Et très franchement, je ne trouve pas ton blog misogyne ou peu élégant. Ici ça sent l'honnêteté, la déconne, le partage, la franchise. Même si des fois tu dis des conneries. Tout ce que j'aime quoi !
    .
    .
    .
    .
    (on se mail demain que je te donne mes coordonnées bancaires pour le virement ?).

    Mouahahaha :o)

  • moi je viens parce que tu supportes la même équipe de foot :)

  • Evin : je te dois combien ? :-). Merci...
    Angie : "supportes"...c'est le mot effectivement. Comment j'étais vénère après le match contre Nice. Ils dominent, reviennent, mènent et en 5 minutes ont peur de gagner et se crispent...

  • Combien tu me dois ?
    Une simple photo en noir et blanc de ton beau corps musclé pour le calendrier dont tu as crée la bannière suffira.

    Et hop ça c'est fait ... :o)

  • Evin : BON, OK vais essayer de voir ce que je peux faire. Et puis "musclé"...euh... je crois pas. J'ai des abdos Kro...

  • Joliiiiiiiiiiii Evin !!!

    J'arrête pas d'argumenter en ta faveur mais ce "salaud" ne veut rien entendre !!!

Les commentaires sont fermés.