Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alea Jacta est. Désormais il est trop tard, car je viens de franchir le Rubicon...

Image Hosted by ImageShack.us

Puisse Dieu avoir pitié de mon âme. Bon, ok, c'était un achat prévu depuis belle lurette. Calmos à partir de maintenant et ce pour de longs mois, car le PEL aurait préféré que ces sous là aillent ailleurs. Mais je suis faible...

32 commentaires Lien permanent Catégories : Geekeries

Commentaires

  • Puis-je me fendre d'un "muahahahah" diabolique au nom de tous les (cons) de MacUsers qui ont oeuvré à ta conversion ?

    Je peux ?

    Merci.

    MUAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!

  • Et là grand moment de solitude pour moi... C'est quoi ??

  • juste pour me faire envi, c'est quel model?
    tu l'as pris noir?

  • Y'en a qui n'ont pas honte... ^^

  • Eh bien c'est pas trop tôt !
    Enjoy now, and have fun !!

    PS : je l'aurais plutôt pris blanc en boostant la ram et le DD, tu as la même config.
    j'dis ça, j'dis rien, my Mac Book pro est métal point barre !!!

  • Grrrrr c'est pas juste.... T_T

  • Si t'as le noir c'est la classe...
    Moi je viens d'acheter le blanc (avec un Ipod en Kdo ) et comme je l'achete au Canada, il me coute la moitié de ce qu'il coute en France...
    Mouaip
    encore plus la classe... =D

  • Vinz: SALAUD !!
    Manou : macbook blanc 160G
    Matz : modèle de série à 1200, blanc
    Yannick: SI j'ai honte, mais ça se dissipera une fois que je l'aurai entre les mains :x
    Manu: oui, depuis le temps que je voulais switcher
    Angie : Niark Niark Niark
    Tangee : m'en fous, t'as eu du qwerty qui pue sans accents alors :-p

  • Honte aux mac users qui payent le prix fort pour... glander sur le net avec leur machine.

    Sérieux, s'acheter un mac et faire du word, ça en effet c'est la honte. Est-ce que tu comptes, au moins une seule fois pour le geste, ouvrir le terminal et rentrer une ligne de commande linux, parce que c'est quand même pour ça que les macs sont si bien bordel!

    Sinon tu aurais simplement pu installer ubuntu sur ton PC et tu avais le même produit.

  • C'est marrant.

    On ne serait qu'une bande de moutons de la hype ?

    L'Osmany s'est offert un ordinateur à 1000 Euros, c'est un luxe ? Pourquoi Windows devrait-il être le choix par défaut ? Pourquoi devrait-il justifier d'une utilisation avancée sous prétexte qu'il a payé sa machine 100 Euros de plus que son équivalent Windows ?

    Dans l'absolu, si tu prends un Mac juste pour surfer, tu payes ton bonus de 100 Euros mais en échange, tu surfes sans te prendre le chou, t'as pas l'autre connasse qui te gueule tous les jours que ta "base de signatures de virus a été mise à jour" pendant que t'écoutes ta musique, t'es pas obligé de formater tous les 6 mois pour retrouver un ordinateur nickel chrome et quand t'as un site qui essaye de te faire télécharger de force un .exe, tu souris en trouvant ça mignon.

    Et puis bordel, pour 100 Euros tu peux même te permettre de choisir un Mac juste parce que tu trouves l'interface plus jolie.

  • DaTroll : tu me manquais, t'étais en vacances au ski ? :-p
    uiUi : merci d'avoir répondu à ma place. Mon PC portable actuel, je l'ai payé 1400 € à l'époque (plus de 4 ans), et c'est 200 € de plus que ce que je vais payer pour mon futur mac...bref.

  • Le principal est de se faire plaisir, quesqu'on en a à foutre du prix tant qu'on peut se l'offrir et qu'on prend plaisir dans son achat? :)
    Et puis je ne trouve pas ça si cher... Y'a que le haut de gamme qui est très cher chez Mac!
    Amuses toi bien avec ton nouveau joujou Os'! :)

  • Ahah Uiui, les virus sous Mac commencent à apparaitre...

    Il y a deux mois, alerte aux virus sur Mac, un simple cheval de troie archi-connu sur windows... Pas de bol, les mac n'ayant pas d'anti-virus, le vilain fait des ravages. Et avec le nombre croissant de mac, c'est évident (et d'ailleurs c'est une réalité) que les virus vont devenir aussi répandu que sur PC.

    Et en même temps, pourquoi considérer windows comme l'unique altérnative à mac? Ubuntu est vraiment génial et c'est gratos. Le design de l'interface déchire sa race, super pratique, rapide, pas de virus, maitrise totale à 100% de ton matos mais sans pour t'obliger à écrire ton makefile de 300 lignes pour compiler du code.

    Enfin bref, sauf pour raisons professionnelles très spécifiques (souvent les non-informaticiens devant utiliser linux) ou pour des raisons de hype attitude, l'achat d'un mac est plus que superflu.

    Évidemment, si tu compares le prix de ton PC d'il y a plus de 4 ans avec les mac d'aujourd'hui, tu ne peux que flairer la bonne affaire. Maintenant, compare le prix du mac d'aujourd'hui avec le prix d'un PC d'aujourd'hui, y'a pas que 100 euros d'écart... Franchement, ton CPU, tu le fais souvent tourner à blinde? T'as déjà regardé à combien il tourne en moyenne? Est-ce que tu fais en sorte d'utiliser le dual-core à sa toute puissance en préférant la parallélisation à la séquentialisation? Quoi, tu sais pas ce que ça veut dire?

    PS: Ouaip, j'étais au ski, conditions idéales et tout et tout.

  • L'achat d'un mac est aussi superflu que celui de choisir par exemple un Sony Vaio sur Windaube ou autre systeme d'exploitation pour plus cher qu'un Macbook. Et oui, tu as raison, je fais surtout du net, de la video et du traitement d'images, mais honnetement Datroll, je veux un truc beau, simple, petit et raisonnablement accessible. Et envie de "nouveauté" également après 8 ou 9 ans passés chez Bill Gates. Quand t'as pas envie de programmer et compagnie, il y a peu d'alternatives à windows

  • Mais t'es blindé alors!!!!!!!

  • Pis qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui à parler latin à tout bout d'champs?! Ca te réussit pas la richesse hein!

  • Moi qui pestait contre Vista dans les débuts, finalement j'en suis plutôt content maintenant. Mais bon il faut une bonne config pour être à l'aise avec ce dernier, avec mon portable j'ouvre minimum une cinquantaine de blogs en même temps dans Avant Browser, avec Photoshop et autres applis en marche et il ne beug pas d'un poil. Mac ça peut être sympa, mais moi je n'arrive pas à m'y faire, ça change trop de mes habitudes et je n'ai jamais vu ce que je pouvais y gagner... Il m'arrive cependant d'y bosser dessus.
    Bref, chacun fait en fonction de ses besoins et de ses envies, pas besoin de lancer des débats stériles, DaTroll... ;-)
    Tu penses installer Windows en dual boot sur ton mac, Os?

  • Regarde ça, c'est Vista vs. Ubuntu:
    http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

  • DaTroll, perso j'en branle un peu de tout ce tas de fioritures. Je n'ai pas envie de changer que ce soit pour Mac ou Linux, j'ai des habitudes et des logiciels que je n'ai pas envie de changer. Mon PC fait bien tout ce que je lui demande, je n'ai jamais eu d'anti virus et je dois t'avouer que je m'en sors bien... ;-)

  • principalement que ce soit Mac ou PC pour moi c'est pareil (hop on tape pas)
    le choix, c'est l'acheteur qui le fait!
    je suis conne Yannick, sous PC j'ai mes log depuis 7 ans qui me vont très bien et je ne vois pas l'interêt de changer pour MAC alors que je vais faire pareil..
    en tout cas, très beau choix à toi! :)

  • Dyns: riche comme Crésus, l'air de rien !! Le latin, ca déchire !
    Yannick: en gros, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Là pour moi, c'est comme si on s'embrouillat pour savoir si on achetait une mercedes ou une bmw.
    DaTroll : la video est très intéressante en effet. Mais ces "comparatifs" sont fatigants quand même.
    Liyszee : justement, question d'habitudes. Et puis un mac, j'ai toujours voulu en avoir un.

  • Tout à fait Os' ;-)
    Cependant tu n'as pas répondu à ma question "Tu penses installer Windows en dual boot sur ton mac?"

  • A priori non, j'en vois pas l'intéret.

  • par contre tu vois, je profite de Safari vu qu'il a été bidouillé pour PC...
    en fait, je crois que pour certains, un mix des deux serait vraiment le pied (enfin façon de parler hein!)
    y'a des bons côté avec les deux et j'avoue qu'un mix ferait pas de mal du tout....

  • Liyszee, Safari pour PC est vraiment une sombre daube, et d'après les forums je ne suis pas le seul à le penser... C'est comme itunes, sur Mac c'est cool à utiliser, mais sur PC c'est vraiment la galère... :-S

    Os'--> A vrai dire moi sur le Macbook Pro je n'utilisais que XP... ;-D Car en plus c'est une galère pas possible pour synchroniser son Mac avec un appareil Windows Mobile...

  • OooooOh ya du débat funky ici !

    Perso, j'ai été un utilisateur de Windows depuis l'ancestrale version 3.1 ! J'ai adoré XP du moment où il a été stable pendant plus de 6 mois ...

    Et puis j'ai découvert le monde Linux avec les distrib Fedora et Ubuntu ... Pour un néophyte, Ubuntu reste tout de même un poil chiant tu ne crois pas DaTroll ? Certes, c'est pratique, bien foutu, instinctif ... mais encore faut-il avoir "envie" de perdre ses habitudes de Windows. Les commentaires ci-dessus le montrent bien : la plupart des gens sont réfractaires à Linux et Mac (qui est quand même bien proche d'un Unix avec ce beau Terminal ^^) car ils ont des habitudes, des mécanismes ... qui sont propres à Windows et qui sont fermement ancrés !

    De mon côté, je suis passé à Mac il y a peu ... avec grand plaisir. C'est rapide, fiable, ça ne plante pas, même avec 50 applis ouvertes (y compris des trucs un poil gourmands), on peut faire joujou avec le Terminal pour faire du retraitement par lots ou des opérations de commande terriblement plus rapides que par un "Navigateur" !
    Au niveau des logiciels, on trouve maintenant de tout pour Mac, ce qui n'était clairement pas le cas il y a quelques années ... Ces logiciels sont de plus proches des versions Windows, les repères changent un peu mais on s'y retrouve.

    J'ai longuement hésité pourtant avant d'acheter ... J'avais envie de m'acheter un beau PC portable puis de virer Vista et de mettre la dernière distrib Ubuntu qui déchire sa maman ... Mais voilà, payer Vista pour le virer, avoir des composants de PC pas ultra fiables (le nombre de Vaio en rade est hallucinant ! la fiabilité Mac est plutôt correcte par rapport à ça) ... ce n'était pas possible pour moi, je voulais un truc fiable et pas chiant : Mac ...

    Après, chacun aura un raisonnement qui lui est propre, mais le mien a été fortement orienté par mon expérience des différents OS et de mon utilisation ... Bon, soyons honnête aussi, avoir un Mac, c'est un marqueur social ... Le design, l'image véhiculée ... sont des paramètres à prendre en compte et j'assume tout à fait le fait d'être assimilé à ces marqueurs ;-)

  • Vinz, tu peux toujours acheter ton matos sans OS...
    Ou au pire garde vista non pas pour un dual boot (pfff c'est naze ça), mais pour lancer windows dans une fenetre de Ubuntu et ça y'a pas à dire, c'est la classe ;o) Tu peux utiliser en même temps ubuntu et windows.

    Et franchement les gars, passer d'un OS à un autre, c'est l'affaire d'une petite gym mentale de quelques jours et voilà. Je croyais que vous étiez des geeks, tu parles! Vinz, par définition, un geeks est toujours désireux d'en connaitre un max sur tout: matos + OS + soft. Ceux qui veulent rester pépère sur leur windows sont à peu près autant geeks que Scarlet est un thon.

    Pour conclure, bien sur que Mac ça déchire, c'est le top du top. Mais ça me fend toujours le coeur de voir une ferrari sur le point de faire office de vélib...

  • Da Troll : tu viens de dire mine de rien que tu kiffais Scarlett Johansson ? :-)

  • Pour ta gouverne DaTroll j'ai Mac et PC à disposition, j'ai le droit de préférer mon PC sous Windows non? Tu n'as pas fini de te fendre le coeur, à l'époque où j'avais le Macbook Pro dans ma chambre il était branché sur ma chaine et ne servait qu'à écouter de la musique... Ca te fend le coeur? Pas grave. ;-D

  • DaTroll > Un ordi portable sans OS ? Euuuuh ... C'est mission presque impossible ... et c'est d'ailleurs un des gros buzz du moment au niveau européen !

    Tout à fait d'accord pour le fait de lancer Windows dans un bureau parallèle ... c'est ce que je fais sur Mac pour faire tourner MatLab. Et ce que font certains de mes collègues pour avoir Word et ne pas détruire toutes les mises en pages avec OpenOffice :-(

    Je te suis très bien sur le fait que le switch d'un OS à l'autre n'est pas très dur ... Il suffit de le vouloir. Mais voilà, c'est ça le plus dur en fait, il faut "vouloir". On est tellement confortable avec ses mécanismes antédiluviens de Windows !
    Ensuite, il y a geek et geek ... Je me définis comme un geek léger = j'aime bien savoir ce qui se passe et ce que j'ai, mais je ne suis pas suffisamment maso pour trop plonger dedans ;-)

  • Tu plaisantes !

    C'est sans doute le meilleur investissement que tu pouvais faire... Gain de temps, de calme et de plaisir évidemment !

    Le seul problème, c'est peut-être cette nostalgie qui va te ronger, tu sais, celle des écrans Windows d'un bleu si profond...

    La culpabilité ensuite, de ne plus avoir des drivers en conflit entre eux et avec ta patience.

    Et enfin cette étrange sensation depuis VISTA de se sentir comme sur un mac mais ça reste à l'état de fantasme et en beaucoup moins bien.

    Profite bien !!

  • «tu viens de dire mine de rien que tu kiffais Scarlett Johansson ? :-)»

    Carrément que Scarlett
    Mérite sa le(bip)rette!

    Bravo quand même pour ton bel investissement, tu vas t'faire plaiz'

Les commentaires sont fermés.