Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Foot est submergé par la connerie humaine...

Je joue au foot, en championnat Corpo Régional. J'adore le sport en lui même, mais j'ai honte de ce qui l'entoure bien trop souvent : les pseudo supporters et nounouilles qui viennent parfois voir des matchs de foot et qui pourrissent tout avec des propos et attitudes plus que déconcertantes. Ce qui s'est passé récemment au Stade de France n'est que le reflet malheureux de ce que je vois et entends parfois sur les bords des terrains que je foule avec mon équipe. Peut-on aller plus loin que les propos de cette banderole ? Malheureusement, je pense que si !

On dit souvent que les footeux sont cons. Si on veut. C'est vrai que c'est un sport populaire relativement violent et peu intellectuel, car simple à comprendre mais difficile à pratiquer et bourré de tricheurs qui pensent plus avec leurs crampons qu'avec leurs cervelles. Mais je peux vous assurer que les spectateurs battent souvent des records de connerie humaine. Après un tacle assassin dans les dents, certains spectateurs peuvent gueuler après l'arbitre en disant qu'il n'y a rien, en le traitant de petits noms d'oiseaux plus ou moins trash. Les joueurs s'en prennent énormément dans la tronche et c'est vraiment difficile de garder son calme. Et le pire dans tout ça, c'est que ça commence souvent très tôt, avec des enfants qui copient le comportement honteux de leurs parents. Quant aux insultes racistes, elles sont fréquentes. Certains s'amusent à faire passer ça sur le ton de la plaisanterie, mais c'est limite encore plus énervant. 

Je me demande parfois ce que je fous là dedans. Mais voilà...une fois dans le feu de l'action, une fois essoufflé, une fois au contact, une fois dans l'euphorie d'un but marqué ou encore d'un match serré et disputé dans un bon esprit, on oublie tout, et on apprécie ce sport si prenant...

Image Hosted by ImageShack.us
6 commentaires Lien permanent Catégories : Epicurisme, Opinions, Sport

Commentaires

  • Salut,
    Je suis ton blog via RSS depuis quelque temps et je trouve là la première occasion de commenter.
    Je suis a 200% de ton avis.
    Je fais également du foot en niveau amateur (district Drôme / Ardèche) et la aussi j'ai même l'impression que la bêtise viens à 80% du "public"

    a+
    Arnaud

  • Entièrement d'accord! ;-)

  • Moi ce n'est pas à cause des pseudo-supporters que j'ai arrêté ce sport (que j'ai pratiqué pendant 8 ans) mais bien à cause de l'ambiance générale sur le terrain que ce soit mes partenaires ou mes adversaires.

    Ce qui se passe à l'extérieur du terrain, c'est pas nouveau. Les banderoles de ce type non plus. Est-ce le moment d'en faire tout un plat? Peut-être. Bienvenue chez les ch'tis (le film) aidant.

    Non ?

  • T'etais pas un peu trop proche du "4 jaune" ? qu'en pense ta chérie ?

  • en leur temps les romains avaient les arênes pour que le peuple se lache... aujourd'hui on a le foot... ça évolue pas rapidement quand même

  • un bon article de SuchaBlog sur le sujet ici : http://www.suchablog.com/index.php?2008/04/04/3194-lens-psg-la-banderole-de-la-honte

Les commentaires sont fermés.