Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée post Canonisation n°2

Bon, je sais que c'est l'euphorie des débuts, mais voici une autre série de photos prises hier (bien sûr, pas de retouche ni de flash pour la dernière). Mais rassurez vous, je ne vais plus vous bombarder de photos comme ça puisque je viens de passer à un compte pro chez FlickR, pour la modique somme de 17€ par an. J'attends juste la validation du paiement et j'installerai le petit widget d'accès à ma galerie en colonne latérale. Après 48 heures de shooting je "commence" à comprendre comment marchent les modes M, P, AV et TV, même si je suis encore à des millions d'années lumière de maîtriser le joujou...
 
Image Hosted by ImageShack.us

21 commentaires Lien permanent Catégories : Photo

Commentaires

  • Quel plaisir de revoir ma petite cathédrale d'Amiens, ça me manque franchement la Picardie. Merci Osmany !

    Heureux de voir que les modes rentrent, "Av" et "Tv" sont les plus importants, "M" c'est pour plus tard et "P", heu, c'est le "P" de "pourri".

    Tâche de faire en sorte que ton euphorie du début dure, c'est agréable de voir du pays au travers de ton blog.

  • C'est fait exprés ou quoi, à chaque fois c'est la dernière photo qui me plait le plus. ;)
    PS: Je vais certainement me déplacer sur Amiens un jour dans la semaine (je vais essayer vendredi), si ca te dit de venir siroter un verre, je dois voir Gonzague. ;)

  • J'aime bien le rendu en intérieur, en extérieur par contre je trouve qu'elles manquent un peu de contraste.
    Moi aussi j'ai déjà ouvert mon compte Flikr, j'attends l'appareil ;)

  • Tout comme denis et Yannick, suis plus fan des intérieurs :)

  • uiui : depuis les travaux de l'an dernier... notre supdeco est encore plus belle ainsi que le parc de l'évêché!
    yannick: le meilleur pour la fin, toujours ! pas de problème appelle moi quand tu seras la!
    denis : le résultat est vraiment réaliste en extérieur pourtant...après c'est sur q'un peu de contraste ne ferait pas de mal a l'esthétique de l'ensemble...
    doc: tout est dans la lumière...:-)

  • Arf, les photos ne s'affichent pas ici au boulot, il faudra que je regarde ce soir chez moi.
    Sinon, je voulais te dire qu'il y a un logiciel très sympa au doux nom de Picasa et qui est extra pour la retouche photo. C'est gratuit, tu peux le télécharger sur internet, c'est un outil Google.
    Non seulement il te permet d'avoir une librairie de photos efficace pour accéder rapidement à chacune d'elle, mais tu peux faire des retouches simples (recadrage, changement de couleur, d'éclairage). Tu peux aussi à partir de ce logiciel créer des albums photo à imprimer - bien utile pour ceux qui aiment faire ce genre de surprises à leurs proches.
    J'allais te dire de t'ouvrir un compte en ligne sur Picasa, c'est gratuit et très bien fait, mais à priori tu as déjà ton compte Flickr, dommage :) Je ne suis pas une grande fan de Flickr, pas terrible au niveau navigation je trouve.
    Sinon, un autre truc à savoir, que je n'ai réalisé qu'après avoir acheté mon EOS, c'est qu'il va te falloir de la place pour stocker ces photos, beaucoup de place....j'espère que tu as de l'espace disque ;)

  • Estelle: oui je connais Picasa et j'ai déjà testé. Mais je préfère quand même FLickR, même si la version Pro est payante. Ceci dit, 17 € pour stocker toutes les photos que je veux, ca va soulager mon disque dur de 160 G... (je pense garder sur l'ordi que les "coups de coeur", et stocker le reste sur FlickR

  • flickr ou ca ? c'est quoi ton petit nom sur Flickr

  • Elle est passée où la folie photographieuse des premiers instants ? Hop, du nouveau dans ton Flickr ! Et comme a dit Jordane, ton voyage sera l'occasion rêvée de le mettre à l'épreuve.

    Qu'en est-il du 50mm F/1.8, acheté, toujours pas ?

    Moi j'ai fait une bêtise putain, j'ai revendu mon 50mm F/1.4 et mon 70-200mm F/4 L pour m'acheter le 50mm F/1.2 L en EF. Genre j'avais six objectifs il y a un mois et demi, là il m'en reste deux, le 50mm F/1.2 L et le 10-20mm. Du grand n'importe quoi mais c'est trop cool. ;-)

    Allez des photos !

  • Bob : t'as le lien sur ma colonne droite ! "mes photos"
    UiUi : Les photos sont sur le Flickr, régulièrement alimenté ;-). Pas encore acheté le 50 1.8. J'ai toujours le pentacon, pas réussi à le revendre sur FlickR. Je garde l'objectif de base Canon, car je l'emmène en guinée

  • Si vous avez des objectifs à vendre ça peut m'intéresser. :-)

  • Si t'as 50 € à me paypaliser je t'envoie le Pentacon 50mm f1.8. L'image est super bonne, mais je ne suis pas fan de la mise au point UNIQUEMENT manuelle. Dis moi si ca te botte. C'est bien le 40D que tu as ?

  • Voui le 40D. Je vais regarder ce que c'est ce Pentacon et je te tiens au jus dans la journée. Tu as des photos à me montrer prises avec?

  • Ce set a été pris avec le Pentacon : http://flickr.com/photos/ohmybloogness/sets/72157604040994377/

    Le truc, quand tu réussis la mise au point, c'est que tu as un piqué incroyable....MAIS: faut la réussir la mise au point!!! En gros, c'est parfait pour du portrait ou du macro. Pour des sujets presque ou totalement immobiles. C'est pas l'objectif à sortir pour mitrailler une situation "cocasse"... Voilà ;-)

  • Thanks! Je vais voir ça... Je te tiens au jus.

  • Et si je peux me permettre de rajouter un truc, le Pentacon a un très joli bokeh. La mise au point est manuelle mais la bague de mise au point est ultra agréable. Avec la bague d'adaptation (qui vaut 30 Euros à elle seule), l'objectif fonctionne à F/1.8 uniquement d'où les fort flous derrière les personnages sur les photos à Osmany. Ah et il est aussi bon de préciser que tu peux faire le focus sur l'infini, certaines bagues de mauvaise qualité ne le permettant pas.

    Une chose que j'ai pu remarquer, il est bcp plus facile de faire une bonne mise au point manuelle sur le 40D que sur le 350D/400D, question de taille de viseur.

    Osmany, c'est vrai pour tes photos, j'étais aller les voir juste après avoir posté mon message, nouille que je suis ! :-)

  • Tiens, Uiui, j'envisageais l'achat du 50mm 1.2, mais la distance de mise au point (85mm) m'a un peu freiné. Tu pourrais me dire ce que t'en penses par rapport au 1.4 ? Merci !

  • Antoine, la mise au point minimum sur le F/1.2 c'est 45 cm, elle est équivalente à celle du F/1.4. L'objectif est en transit là, il devrait arriver à la fin de la semaine prochaine si la douane ne le freine pas. Je ne manquerai pas de te faire un retour.

  • Merci ! j'attends de tes nouvelles alors. Et bon courage pour l'attente ;)

  • Ca y est Antoine, le 50mm F/1.2 L est arrivé cette après-midi. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester à fond, juste une heure dehors par temps pluvieux, une demi heure dans une cathédrale et quelques minutes en intérieur dans un restaurant.

    Verdict : optiquement c'est meilleur que le F/1.4 mais ce n'est pas une révolution. J'allais t'écrire qu'il est sans doute impossible de voir une différence entre les deux mais j'ai sorti des images plus anciennes faites au F/1.4 dans des conditions similaires pour vérifier.

    En fait, si, il y a une différence. Ca pique plus à pleine ouverture, le bokeh est plus joli et sur un portrait serré, on voit vraiment une différence de profondeur de champ entre F/1.4 et F/1.2.

    Est-ce que la différence vaut les 700 Euros que j'ai payé en plus par rapport au F/1.4 ? Je ne pense pas. Mais pour autant, je ne voudrais pas revenir au F/1.4 (que j'adorais pourtant).

    Ce 50mm F/1.2 L, c'est une petite brique de verre. Le look du boîtier a complètement changé, la prise en main aussi. L'objectif semble presque trop large pour mon 40D alors qu'avec le F/1.4 c'était l'inverse. Côté poids, c'est relativement équilibré mais un grip serait bienvenu.

    L'autofocus est plus précis que sur le F/1.4 mais j'ai l'impression qu'il est un tout petit peu plus lent. C'est dans ma tête ?

    Du côté du négatif, je trouve qu'il a rapidement tendance à créer des franges roses et vertes dans des situations de fort contraste à pleine ouverture. Je peux vivre avec mais c'est embêtant. J'ai même l'impression qu'il y a plus de ces franges à F/1.4 sur le F/1.2 qu'à F/1.4 sur le F/1.4. :-o

    Question confort en tous cas, c'est le jour et la nuit. C'est du L et bordel ça se voit. C'est un objectif de combat. Il y a des années lumières entre le F/1.8 et ce F/1.2 L. Le F/1.4 est relégué au statut de F/1.8 amélioré. Rien à voir avec le F/1.2 L.

    Pour finir, faut dire aussi que c'est jouissif de lire "1.2" dans son viseur.

    Bref, un bien bel achat. :-) C'est pas très réfléchi comme dépense (vu que le F/1.4 est tellement bon et tellement moins cher) mais si tu as l'argent, ne te prive pas !

    Par contre, je ne recommande pas l'achat en France (1429 Euros à la Fnac, 1469 Euros chez Pixmania, etc...).

  • Merci Uiui ! Dans l'ensemble, ton discours va dans le sens de ce que j'avais entendu.

    Le prix n'est pas "tellement" un problème puisque c'est un achat que je peux passer dans mes charges. Et c'est vrai que j'ai tendance à privilégier la série L.

    Par contre, l'AF assez lent, la qualité d'image améliorée mais pas exceptionnelle, tout cela ne me motive pas vraiment à troquer mon 1.4 auquel je trouve pourtant pas mal de défauts (AF défectueux notamment).

    Bon, ça c'est le discours-raison. La passion me ferait facilement craquer, comme toi manifestement ;)

    Sais pas trop quoi faire là...

    PS : si tu as un lien vers des images faites au 1.2, je suis preneur...

Les commentaires sont fermés.