Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Question métaphysico-physio-psychophysique sur nos mains à la fois soumises et rebelles...

bb9fe46579e953d1aeaa472faddef728.jpgOui, le titre est con comme pas possible, j'en conviens. Voici l'objet de mon interrogation : certains jours, j'écris très bien. J'entends par là que tout est fluide, que je ne fais aucune rature, que tout est bien droit et parallèle...bref, tout est beau. D'autres jours, j'écris n'importe comment. Mon cerveau me dit "e" ça se matérialise par un "o", je rature à tout va, je me sens crispé du poignet...bref, ça ne ressemble à rien. Pourtant, c'est le même stylo Bic à la con que la veille ! C'est le même bureau, la même feuille blanche, les mêmes post-its. Et ça m'arrive même quand je pète la forme. Le fait de presque tout rédiger à l'ordinateur pourrait expliquer une baisse de la qualité rédactionnelle. Mais uniquement les jours où j'ai du mal à aligner les mots...pas les autres.

Quelqu'un m'explique? "Pourquoi y a-t-il des jours "avec" et des jours "sans"...?

9 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles

Commentaires

  • Tu penses qu'on doit demander un diagnostic à Dr House???
    Enfin moi j'ai souvent le même problème... je pense qu'y a juste des jours où on a le cerveau qui est monté à l'envers! ;)

  • il m'arrive exactement la même chose pour mes travaux universitaires et mon mémoire.
    un jour, j'arrive à écrire 3-4 pages, le lendemain, rien ! j'arrive pas à faire 2 phrases convenables. bizarre quand même...

  • J'avoue ne plus très souvent tenir un crayon dans la main...
    et pourtant j'écrivais bien avant
    mais en perdant l'habitude d'écrire... la plume se dégrade

  • Ca, c'est une très bonne question.
    Ouais je sais j't'aide pas. :o)

  • Arrête d'écrire... tu te poseras moins de question !

  • Ya peut-etre juste des jours où notre cerveau nous fait savoir qu'il aimerait être un peu ailleurs que là où nous sommes au moment T ( ou M d'ailleurs doit-on dire ?? ).
    J'avoue que je m'efforce d'écrire tous les jours avec un stylo à encre gel chez moi, tous les jours, parce que le clavier c'est traitre ( à force on écrit comme des manches avec nos bic ).
    Maintenant devant un clavier ou une feuille blanche, quand ya panne d'inspiration ... faut attendre et ça j'avoue, j'ai vraiment du mal !!

  • Réponse : ANALYSE GRAPHOLOGIQUE ;-)

  • Little D: surement ;-)
    Raph: c'est plus le coté mécanique que je souligne et non le contenu hein!
    Evin : euh...je confirme, mais merci de ton commentaire, ça fait gonfler les stats :-p
    Lou : l'ordi y est pour quelque chose c'est sur. en fait, tout ca me rappelle la rentrée scolaire...les premiers mots après 3 mois sans rien branler, ca fait drole...
    Arnaud: ca risque d'être compliqué professionnellement parlant :-)
    Fran: idem que Raph et Little !
    Alex: Attends, si je fais une analyse graphologique un jour où j'ai du mal à tenir mon stylo, on va me prendre pour un dépressif chronique qui manque de confiance en lui :D

  • Dépressif, non !
    Ce que tu décris ressemble plutôt à ta confiance en toi et stress variables...
    Notre écriture reflète notre personnalité et paraît-il l'inverse joue aussi. Freud faisait même des essais thérapeutiques en influençant l'écriture de patients...

Les commentaires sont fermés.