Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etes-vous heureux ?

Moi je le suis. Evidemment, tout ne se passe pas forcément comme je l'aurais souhaité et on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut dans la vie. Mais globalement, je crois que je suis verni par la vie. En fait, je vous pose la question parce que je crois que ma propension à croiser des gens qui tirent la gueule dans la rue est assez phénoménale. Soit j'ai volé la part de bonheur qui revenait à d'autres, soit il règne en France (globalement) une sinistrose ambiante. Je pencherais davantage pour cette deuxième hypothèse. La question est donc simple: êtes-vous "heureux", chers lecteurs ? Avoue que je te secoue et que tu n'oses pas me répondre...

34 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Questions existentielles

Commentaires

  • Très étonnant en effet comme question !
    La réponse est "oui"... mais je crève de trouille !

  • Chais pas si le fait de tirer la gueule dans la rue signifie qu'on est pas heureux ...

    Sinon, je crois que chuis heureux. En tout cas, suffisamment bien pour pas me plaindre ...

    Et pour mettre des coms bien relous !

    :)

  • Bah oui je suis heureux, même trés heureux! Il en pose de ces questions l'Osmany! Et je suis heureux de te savoir heureux. ;-D

  • Faut reconnaître aussi que rares sont les gens qui se baladent le sourire jusqu'aux oreilles. En plus c'est l'hiver... facteur qui joue énormement sur le moral.
    Ben écoute, je fais tout pour l'être en tous cas ! Donc ouais, ça va plutôt pas mal.

  • Euh, je tire pas des wagonnets dans la mine, j'ai pas 14 enfants à nourrir, j'ai pas un mec alcoolo qui me fout sur la gueule... Ouais je dirais que je suis heureuse !! Ou du moins que j'aime ma vie ;o))
    Maintenant ça m'empèche pas de faire la tronche dans le métro... parfois... quand j'ai eu une bonne grosse journée de merde !!

  • Je reste très heureuse quan dje n'ecoute pas les médias qui me disent que je devrait avoir peur et peu de sous.

  • Oui je suis siouper HEUREUSE...
    Parce que je mène une philosophie des petits bonheurs au quotidien...
    J'ai eu tout ce que je voulais dans ma vie sans être heureuse... aujourd'hui je sais ce que c'est que les fins de mois difficiles, mais j'suis heureuse! Y a des nuages parfois, bien sûr, mais je suis en vie, j'ai un amoureux génial, des potes formidables, un toit au dessus de la tête, à manger dans mon assiette, des projets plein la tête...

  • NAN! Il me manque le labrador, la maison au borde de la mer, la cheminée et une cuisine Schmit!

  • Non

    J'ai rien d'autre à ajouter en fait.

  • Pascale : avec le beaugosse de mari et le musclor de fils que tu as, ca m'étonne pas :-p
    Ludo: J'aime pas les relous ca tombe bien :-p
    Yannick: à la bonne heure, santé !
    Evin : vrai, même que les cures de "luminothérapie" existent !!
    Manou : tu as l'art de relativiser les situations :-)
    Mlle Gima : T'as raison ! C'est Jean-Pierre Pernaut le responsable !!
    Little D : effectivement,il y a de quoi etre positive... =)
    Dyns: Pas mal le cliché =)
    Violette: pour un deuxième commentaire chez moi, t'aurais pu étayer davantage le propos !! Fais moi honneur bon sang
    Lucas: Je pense que t'es encore "jeune" et que tu cherches la réponse...

  • Je sais pas trop moi. J'ai de la chance, beaucoup de chance. Je suis pas né dans une famille glauque, je m'y sens bien. Mais pourtant, je me sens pas "heureux". Allez savoir pourquoi...

  • non

  • Arrêtes de faire ton grincheux Jojo. Tu n'as pas bu ton verre de coteaux du Layon? :)
    Santé Osmany! (je pars dîner avec Tantale) ;)

  • Oh oui je suis heureuse sauf quand je suis morte de trouille à l'idée que ça change !

  • Et si ceux qui me disent "non" me disaient pourquoi ils ne se sentent pas heureux ?...

  • Causes :
    Professionnellement, je suis obligé de demander des acomptes sur salaires à mon employeur... mon salaire est minable, donc mon pouvoir d'achat est à la rue et j'ai quelques factures mirobolantes qui ne cessent d'arriver...je n'ose même plus ouvrir ma boites aux lettres, c'est dire...
    Personnellement, c'est personnel, mais ceux qui me connaissent bien savent où le mal se trouve.

    Mais bon, je ne tire pas la gueule pour autant, il y a toujours plus malheureux que soit.

  • Moi je suis très heureuse

  • Amis supers, appart' au soleil, famille géniale, bonne santé. Heureuse oui, c'est sur.
    Mais je le serais certainement plus si j'avais mon concours, si du coup je lachais ce taf de caissière, si je trouvais enfin un mec bien, et surtout si la vie était moins cher et la planète moins en vrac. Heureuse pas tout le temps, mais je m'accroche.
    Et puis l'humour est là, et ça c'est très important! merci à tous les blogeurs et blogeuses qui me font rrire chaque jour!

  • Si ce n'est mes dépressions névrotiques chroniques et récurrentes, j'avoue que je suis plutôt du genre heureuse. Et puis même quand ça va pas, ça se voit pas puisque mon crédo c'est le sourire !

    D'ailleurs, j'adore aller à Paris juste pour passer mes journées à sourire et voir la gueule des gens dans le métro qui comprennent pas pourquoi je fais ça ! Genre "elle fait quoi la nana là ? pourquoi elle fait ce truc avec sa bouche, c'est louche !"

    Et puis là, tout de suite, chuis heureuse, je vais pouvoir sourire tout le week end !

  • Globalement, oui, meme si je ne me le dis pas tous les jours :)

  • Jordane : j'espère vraiment pour toi que ca s'arrangera sentimentalement. T'es un chic type mec
    Isa: n'y pense pas !!
    Morgane: j'ai vu ça, j'ai vu ça...Tu es en couple là ? ;-)
    Dorothée: think positive. Tu veux passer quel concours?
    Galliane: Ah bah, quand tu souris dans le métro tu passes pour un chelou, alors je compatis :-p
    Juliette: l'essentiel est de le savoir, de se réveiller avec une pensée positive et en faire de même au moment de s'endormir... =)

  • Désolé Jojo pour mon dernier commentaire, j'éspère que tu ne la pas mal pris. C'était de l'humour mal placé, je m'en excuse.

  • Non, célibataires, c'est principalement la vie sentimentale qui me mine, dur de trouver une fille bien même quand on est gentil (trop?), généreux, altruiste, ...

  • Moi je me sens totalement heureuse et je voulais suggérer un truc
    ces dernieres années, je me disais que si dans la rue je souriais pour rien, les gens allaient me prendre pour une neuneu (et j'ai rencontré d'autres gens qui pensaient pareil)
    et un jour dans le métro j'écoutais de la musique qui me rendait vraiment heureuse alors j'ai souri parce que je pouvais pas m'en empecher, et en face de moi, j'ai eu un autre sourire en retour.
    C'était si simple. ça a totalement illuminé ma journée je m'en souviens encore tres bien.

    Alors apres je me suis dit que quand j'étais heureuse je pouvais sourire tout simplement, meme si des gens me regardaient bizzarement.

    Et je peux vous dire que ça change la vie.

  • Chou, je t'ai déjà dit que si j'avais 20 ans de moins je t'épousais ! et ça ne te suffit pas à être heureux le reste de tes jours ? Tu devrais pourtant... tu sais à quoi tu as échappé :-)))

  • non, mais je souris quand même abondamment dans la rue ! :D

  • Arrêtes Pascale tu vas le faire cauchmarder le Jojo! ;-P

  • Question trop bizarre et la reponse n'est pas toujours evidente...au fait, je ne sais pas ce que ça veut dire etre heureux. La vie est pleine de bonheurs immenses et de moments moins evidents. On en profite et on fait avec, c'est tout!

  • c'est hyper compliqué à répondre
    dans l'absolu je dirais oui je suis heureuse, disons que j'ai tout pour l'être , je ne manque de rien , cependantr être heureux ne se résume pas à des biens matériels.
    donc de ce côté -là je ne manque rien , je suis chanceuse certe mais être heureuse? le suis-je vraiment? oui et non je sais ça fait pas avancer le débat mais c'est ma vie de couple qui est en train de se briser mais je ne suis pas malheureuse car c'est mon choix .
    je ne suis une femme compliquée alors un rien me rend heureuse!!!!

  • I - Ma vie est devenue complètement fou.
    II - Je caligraphie mon avenir au jour le jour.
    III - Mes nuits n'existent pas et mes journées sont sans fin. Et cette ville...
    IV - Il y a encore quelques semaines, j'étais tendu comme un de ces cables qui soutiennent le Golden Gate.
    V - Maintenant, je suis en roue libre - il y a tellement de rebondissements autour de moi que j'ai résolu de me contenter de me laisser porter.
    VI - In fine, je ne sais pas être malheureux. Surtout - je n'ai pas de véritablement vraie raison de l'être. Le travail, la famille, les amitiés, le coeur & la raison... Plus ça change, plus c'est la même chose : en mieux... Pour répondre à la question.

  • Je suis dans une période qui me fait un effet un rien h.a.l.l.u.c.i.n.o.g.è.n.e. : je me rends mieux compte (maintenant que ça m'arrive)... Ca fait un d.r.ô.l.e. d'effet, Djézeuce Kraïste...

  • Je confirme que t'as le cul bordé de nouilles. Cherche pas, le gars à qui t'as pris une part de bonheur, c'est moi (en plus, tu le dis toi méme alors..)

  • Pascale, t'es chou, Yannick, t'es un sale gosse, et vous le savez tous les deux.
    Bon, j'ai une note à pondre pour "En Pleine Nature"...dur.

  • Moi un sale gosse? Pourtant je tourne à minimum une douche par jour... ;)

Les commentaires sont fermés.