Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

# Macbook air: L'attrape Couillon du siècle...

bae2c7ae12becdd9cf6d5f3fe5fe8096.jpgIls sont forts chez Apple. Ils vous font rêver avec des produits hallucinants, qui n'ont rien dans le capot, mais qui font envie quand même. C'est le cas avec le nouveau MacBook Air. Il est fin, ne pèse pas grand chose et est d'une beauté à couper le souffle, même si je regrette ce clavier noir qui dénote avec le clavier blanc classique de Mac (enfin, après tout, pourquoi pas). Jamais de la vie je ne l'achèterai. Le hardware est complètement "obsolète" (entre guillemets) vu le prix proposé (vu le prix, c'est important de saisir ma nuance). Je suis complètement ok sur le délire du "sans fil", sur "l'ultra transportable", "ultra simplicité" et autre "ultra beauté"...mais à un moment donné, faut quand même arrêter de prendre les gens pour des "ultra nounouilles", car cet ordi coûte 1 700 € en entrée de gamme!! Si vous êtes vraiment branchés Apple, investissez dans un vrai MacBook, Pro ou pas. Ca fait à peine quelques millimètres de plus et c'est à peu près 10 000 fois mieux. Plus d'infos sur les caractéristiques du produit ici... Ps : Si Steve Jobs veut bien me l'offrir, je suis preneur quand même hein.

15 commentaires Lien permanent Catégories : Shopping

Commentaires

  • la cible n'est pas la même, je pense... c'est un mac pour la nouille qui surf vite fait entre son mac pro et son iphone :)

    Euh, t'as pas acheté un téléphone à 700€ ya 2 mois ? ;) eurgh

  • 400 ! :-p. Et c'est le père noël qui me l'a apporté... Non mais sérieusement : là c'est un ordi. autant l'iphone est assez révolutionnaire question "internet mobile", autant là, c'est du foutage de gueule. Je ne comprends vraiment pas le prix.

  • Va mettre ton iPhone à jour (1.1.3 est déjà disponible, les nouveautés sont appréciables !) au lieu de dire des bêtises ! :-D Nan mais c'est vrai qu'il est un peu cher.

  • votes à minuit pile. (date et heure de fin du concours)
    faut tout faire, ici, ou bien ? :)))

    11.86% Ryad
    6.77% Denis
    5.08% Libellule
    20.33% Alyssa
    6.77% Mry
    6.77% Evin
    20.33% Lucas
    6.77% Eric
    13.55% Jevli
    1.69% Matthieu

  • Merci Jordane : une note pour demain ! C'est la deuxième fois que tu me sauves la mise :-)

    Guillaume: Uhuhuhu c'est fait ! Cool les modifs du bureau et de Google Maps...mais le top (et heureusement), c'est les SMS. C'est Top l'iphone...il évolue...

  • Les Mac tournent vite même avec peu sous le capot et les PC sous Vista rament malgré le capot rempli ! Cherchez l'erreur ;-)
    Les 20 euros de mise à jour pour les Touch c'est abusé. L'iPhone n'a quasi pas évolué en un an, pas terrible.
    Avant le 2e semestre on aura une 2e génération d'iPhone j'espère avec nouveau hardware.

  • Ce que tu dis Alexandre n'est pas vrai, je peux te faire un test vidéo d'un Macbook Pro qui ouvre Photoshop (donc une application lourde) à côté de mon PC fixe... Mon PC fixe pourtant sous Vista ouvre bien plus rapidement Photoshop! Et les deux on 2 gigas de RAM hein... ;-)

    Bon aprés en ce qui concerne le Macbook Air, je suis mitigé... Perso je ne le trouve pas cher. Certains semblent oublier le prix des Ultra portables chez Sony ou IBM. ;-)
    Y'a des petits trucs qui me chagrinent comme le fait qu'il y'ait juste un port USB... Mais sinon il à l'air sympa, faut pas oublier qu'il y'a quand même un Core 2 Duo et 2 gigas de Ram! C'est la première machine nomade (dans ce format) d'Apple, donc bon... Je pense que j'attendrais la REV B pour tester ce petit joujou.

    Même si j'aime pas trop Mac, je me vois bien avec ce genre de machine. Une machine de loisirs quoi...
    Par contre la batterie c 'est bofbof... Je vais peu être attendre de trouver une machine avec une autonomie de + 6h00 en wifi, comme mon Vaio U3! ;-)

  • Yannou adoré de ces dames qu'est-ce que tu racontes...!? ;-) La partie limitative en vitesse n'est ni la RAM ni la carte mère, mais la vitesse du disque dur.
    Entre un ordi fixe et un portable, le fixe gagne d'ailleurs même avec moins de mémoire vive.
    Il y a 3 ans j'avais avec mon Dell Précision M70 le portable dit "le plus puissant au monde" et pourtant comparé aux vieux portables Mac de mes collègues, le mien ramait !!! Les leurs s'allumaient et s'éteignaient plus vite. Même des fichiers Word créés sur mon ordi, s'ouvraient plus vite sur leurs Mac ! ;-)

  • Bien sûr que le disque dur y joue beaucoup, mais là quand je te parle de mon PC fixe, c'est le portable HP qui remplace ma tour! Et je me demande même si sur le Macbook Pro le disque dur n'est pas plus rapide que sur le HP.
    C'est la première fois que je laisse Vista sur un PC, car je le trouve super agréable à utiliser. Et tu te rappel trés bien ce que je pensais de Vista...
    Paradoxalement Vista tourne bien sur certaines configs, et pas sur d'autres qui sont pourtant similaires... C'est le problème avec Windows, le Hardware semble ne pas toujours être adapté à l'OS... Enfin, c'est que j'en conclu... ;-)

  • Suis sur le fond d'accord, mais jette un coup d'oeil sur ca. http://wilshipley.com/blog/2008/01/macbook-air-haters-suck-my-dick.html
    Ca vaut le detour. Et c'est tres bon !

  • Sympa la note bob =)... Mais moi je critiaque au fond seulement le prix. Pour ce prix là, la "mobilité" me semble chère. Je pense qu'Apple aurait du faire ce produit moins cher, car la beauté et la finesse ne justifient pas tout...Mais ca reste un produit fabuleux...nous sommes d'accord

  • c'est juste hors de prix, c'est franchement abusé.....et "un produit fabuleux" là faudrait vraiment être plus objectif (il est juste plus fin, pi c'est tout !! ) :P

  • Et toi, t'es une ultra burne... Je crois même que tu as chassé le dahut, Môssieur je sais tout mieux que tout le monde, et je donne la petite leçon tout les jours... T'es qui en fait ??? La taille de ton nombril ne t'empêche pas de passer les portes...? Tes avis tranchés à la hache n'engagent que toi, mais de là à les dispenser sur la toile, en tant que grande et belle vérité... Tu serais le seule à voir dans un monde d'aveugles... A merci..;Merci à toi de t'occupper de toutes ces âmes égarées... T'as qu'a t'égarer un peu de ton PC, ça fera moins de conneries à lire sur la toile. Et dans la vie, sur les thèmes importants, tu AGIS comment ? Tu fait quoi pour les autres à par de dénigrement sur la toile (sacré sport, physique en plus)...
    Je suis sur qu'en plus tu as le bronzage cathodique... hihi !!!

  • Ça changerait de mon Toshiba Satellite P200 157 (or the other way around, je suis dyslexique des numéros ;-)). J'adore mon portable, mais il est énooooooooooooorme et pèse une tonne !

  • Sans rancune, au moins on s'éclate ici.

Les commentaires sont fermés.