Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'étais là...et je n'ai rien fait

Une fois de plus Zazie m'interpelle. Efficacement, car à mes yeux cette chanson est criante de vérité. Nous faisons vraiment tout ce qu'on peut pour aider les autres ? Est-ce pour me donner bonne conscience que je donne 6 € par mois à "Aides" ? Oui, je donne et je ne sais même pas à quoi/qui ils servent ces 6 euros. Chaque jour on voit des atrocités et on y est de plus en plus indifférents. On n'ose pas réagir. On n'ose plus. Pire, on s'y habitue. Bien sur on pourrait aussi critiquer Zazie et lui demander qui elle est pour se permettre de nous juger de la sorte. On pourrait car elle n'est probablement pas meilleure que les autres. Mais au moins elle est là pour souligner l'évidence: aujourd'hui, chacun se soucie surtout (et uniquement) de sa petite personne. Cette chanson est exceptionnelle à ce titre.
 

4 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • Je ne connaissais pas cette chanson et c'est vrai qu'elle est forte. Je rebondi également sur ton billet pour dire qu'effectivement on est pas obligé de culpabiliser ... chaque jour, on essaye de faire bien pour nous et pour les autres. En revanche, je reste assez critique vis à vis des "artistes" donneur de leçons parce que c'est toujours plus facile de pointer du doigt que de faire.

  • il ne tient qu'à nous que de "faire".... je n'aime pas trop Zazie "musicalement" mais ce titre est touchant (à plusieurs niveaux), et il est bon parfois de pointer du doigt l' innaction des autres en parlant de sa propre innaction.

  • idem osmany, on m'a accosté un jour dans les rues angevines, il y a 2 ans, une fille toute mignonne, je n'ai pas pu lui refuser quoi que ce soit, alors j'ai signé et depuis, je donne 6€ par mois à Aides, j'ai un pin's, et j'suis content :)
    Faut pas se poser de questions, je pense qu'Aides fait vraiment quelquechose de bien avec nos 6€ par mois.

  • Je pense que dans cette chanson, elle fait au même temps une auto-critique: elle dit bien, j'etais la pour le sida, les sans papiers.. oui j'ai chanté... C'est elle qu'elle critique dans ce passage en disant que finalement est-ce que ca suffit! Donc non elle pointe pas uniquement le doigt sur les autres mais sur elle aussi.

Les commentaires sont fermés.