Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vérité sur les régimes de retraites TRES SPECIAUX des élus

Cet article n'a pas pour but de défendre les grévistes de la SNCF et compagnie. Faut pas déconner. Par contre, quand le gourvernement nous pond des conneries comme "chaque français doit cotiser autant", "l'égalité doit primer"... etc etc...bah faut qu'on se rende compte qu'il se fout vraiment de notre gueule. Et si on allait réellement au "fond" des choses et qu'on réformait AUSSI le régime des retraites de nos élus ? Je vous recommande de regarder cette vidéo qui nous explique combien ils gagnent exactement. Ca va vous couper immédiatement l'envie de travailler...
 

4 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?

Commentaires

  • scandaleux.honteux. (sans compter la hausse de 140% du salaire de Sarkozy....) franchement j'ai honte de notre pays parfois!...

  • I - On parle du cumul des mandats depuis lulure [alors même que le député Yves Jego ne songeait pas encore à se lancer dans sa rhétorique du b.o.n.i.m.e.n.t]. Pour autant, la chose n'avance pas : voilà le sinistre p.o.u.r.q.u.o.i. Une simbre histoire de retraite d'élus à d.é.s.q.u.a.m.e.r. la peau plus surement que dans massacre à la tronçonneuse. Quand il y a autant d'avantages, pourquoi s'embarrasser ? Certains hommes politiques ne s'embarassent pas.
    II - Il y a le cumul des mandats qui permet d'arriver à de f.o.u.t.u.s. montants de retraite : et il y a le régime s.p.é.c.i.a.l.e.m.e.n.t. spécial que les députés se sont accordés au début de l'année suivant lequel qu'importe qu'un député soit r.é.é.l.u. ou non : le jackpot est garanti [un député UMP appelle ça "une indemnité de perte d'emploi" : y a pas à dire, les cons, ça ose tout...]. Il est rare que je cite un député de droite, alors autant rendre à César... Le député Benoist Apparu ayant proposé à ses collègues d'aligner leur régime de retraite sur celui des salariés, un autre député [UMP, comme lui] lui a lançé un sonique "Ferme ta gueule !" C'est dire si l'abolition de ce privilège est bien perçue par ceux qui demandent aux Français de "travailler plus pour gagner plus".
    III - Renaud Dutreil - qui a tout de même une g.r.a.n.d.e. gueule... - considérait qu'il était inadmissible qu'un parlementaire continue à être affilié au régime de retraite de la fonction publique à partir du moment où il est élu : il était alors ministre de la fonction publique. Dans le civil, Renaud Dutreil n'est pas seulement fonctionnaire, il est ENArque : conseiller d'Etat, ce qui est pas loin du gratin du genre... Jamais, pourtant, il n'a envisagé - ou montré l'exemple - de divorcer de son régime de retraite de conseiller d'Etat quand il est devenu ministre ou a été élu. Et pour cause : c'est le genre de situation qui a permis à Alain Juppé - qu'il repose en paix... - de prendre sa retraite d'Inspecteur Général des Finances, métier qu'il n'a pourtant pas exercé bien longtemps. Il a aujourd'hui 62 ans, c'est dire s'il aura eu largement le temps de le faire...
    IV - Il ne faut pas bouder son plaisir :
    * les même qui demandent aux Français davantage de sacrifice en terme de travail et de retraite [parce que c'est toujours plus simple d'allonger la durée du temps de travail que de cautériser le chômage] vivent plutôt putain de pas mal et n'escomptent pas que ça change en ce qui LES concerne... Bon.
    * En comparaison, les cheminots [j'invite ceux qui pensent qu'ils sont nantis à vérifier combien ils cotisent et touchent de pension de retraite : les chiffres parlent d'eux-mêmes...] sonts des privilégiés. Pour sûr !!!
    * Faudrait voir à considérer que ceux qui font passer les bénéficiaires des régimes spéciaux pour des pinces clamps tout juste bonnes à agrandir le trou de la sécu sont les véritablement vrais privilégiés. mais c'est plus facile de montrer du doigt un Français à son voisin que d'assumer ses responsabilités. C'est plus facile de se faire voter par une majorité docile une augmentation de 140%. M'est avis que lorsqu'il a eu l'idée de faire crever le plafond à son salaire, le petit Nicolas pensait qu'il fallait demander aux Français de travailler plus pour qu'il puisse, effectivement, lui payer SA retraite. Je doute qu'il se soucie de la leur.

  • Ca va vous couper immédiatement l'envie de travailler... ==> ça va plutôt vous donner direct envie de faire de la politique à l'échelle nationale !!!

  • n'oublions pas nos amis les militaires !

Les commentaires sont fermés.