Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etes-vous pour ou contre la Corrida ?

Personnellement, je trouve la corrida abjecte. Ceux qui disent que c'est de l'art, je ne les comprends pas. Ok, on me dira que le steak qui accompagne mon Big Mac vient d'un abattoir. Ok, mais dans un abattoir on ne se donne pas en spectacle. On y fait le sale boulot, un point c'est tout. Voir et faire voir en public un taureau agoniser, se faire vider, planter, couper en morceaux alors que parfois il geint encore...non merci, trop peu pour moi. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si un jour la corrida (léthale) est interdite (et non les simples jeux de tauromachie qui n'appellent pas forcément "l'estocade"), je serai ravi. La corrida est un massacre, une torture publique que l'on fait subir à un animal désigné. Oui, il y a des causes plus importantes que celles ci, et qui concernent des êtres "humains", mais tout de même...un peu de bon sens ! 
 
 
"Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
s'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?"  

14 commentaires Lien permanent Catégories : Opinions, Questions existentielles

Commentaires

  • Bah contre... ça va sans dire :(

  • J'ai toujours trouvé ça infâme, et dans quel but surtout ? Prouver sa supériorité ? Son courage ? Montrer qu'on est un 'homme' (notez l'absence d'une majuscule en début de mot) ? J'aimerais bien les voir ces bandes de cons, sans leurs armes et leur jolies capes rouges...

    En tout cas c'est tout sauf un art ou un spectacle, je ne sais pas comment on peut faire ça voir même le regarder !Pourquoi pas faire ça avec son chat et un couteau-suisse sur la place publique aussi ?!? ( quoi que je suis sûr que le chat gagnerait ;) ).

    La seule et unique chose que j'aime dans la corida, c'est quand un blaireau se fait encorner...

  • Tu as deja vu une corrida à cheval ? malgré l'horreur de la mise à mort du taureau, je dois dire que je trouve les chevaux magnifiques.
    extrait spectaculaire du plus grand rejoneador du moment :
    "Je ne force personne"

    http://fr.youtube.com/watch?v=i_9PoNuHcMA

  • Bon, je vais écrire qu'un seul post sinon on va encore m'accuser de n'être qu'un méchant fauteur de trouble.

    La note est pas forcement très intéressante tant tout le monde est contre la corrida, j'imagine mal les aficionados clamer publiquement leur passion pour la corrida, ne serait-ce que pour la masse d'insultes qu'ils récolteraient, n'est-ce pas Mr Gingle.

    Mais il n'empêche que il y a un point de la corrida que j'aime bien. C'est celui de la dématérialisation de l'animal. Alors certes on m'expliquera que faire souffrir le taureau est horrible, et j'en conviens. Mais il n'empêche que dans la corrida, un corps a corps a lieu entre le toréador et le taureau. C'est un retour aux sources, a l'époque ou l'on considérait les animaux comme autre chose qu'une marchandise, comme des êtres vivants a confronter et a vaincre.

    Les abattoirs considèrent les vaches comme des sacs de viande prêts a être découpés, rapidement et proprement. Pas une seule intervention humaine n'est maintenant nécessaire jusqu'à la découpe. Les vaches sont devenues une vulgaire marchandise produite a la chaîne. Elles sont amenées par tapis roulants jusqu'à leur box, endormies au CO2, électrocutées. Elles sont amenées automatiquement jusqu'à la table de découpe ou a lieu la première intervention humaine. Elles passent simplement du stade de carcasses vivantes a carcasses enfin exploitables.

    Alors entre la souffrance d'un animal et la matérialisation des animaux, je ne sais pas ce qui m'horrifie le plus. La corrida a au moins le mérite d'un retour aux sources et de la dématérialisation de l'animal.

  • I - Je suis t.a.u.r.e.a.u., alors... "Est-ce que ce monde est s.é.r.i.e.u.x.?"
    II - http://www.youtube.com/watch?v=Rf75GL02I6Q
    III - Et parce que c'est bien celui que je préfère d'e.l.l.e. : http://www.youtube.com/watch?v=OkTGRBolO-k

  • Beaucoup de mal à comprendre aussi.
    Je trouve cela barbare...

    Un lien pour voir les arguments des pour et des contre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_de_la_corrida#La_souffrance_selon_les_.C2.AB_pro_.C2.BB

    Gros bibis

  • AU risque de me faire haïr... Je suis POUR.

  • je suis entièrement de ton avis ... voilà c'est tout

  • définitivement contre=)))

  • Ma réaction est peut-être un peu violente, désolé DaTroll, mais je ne peut pas m'en empécher. Attention, je ne suis pas contre le fait de tuer l'animal, on à besoin de viande, et ce depuis toujours, mais jouer comme ça avec la vie (ou plutôt la mort) de l'animal, je trouve ça malsaint.
    Il est sûr qu'a une époque non industrielle, l'affrontement était obligatoire, mais dans le but de chasser pour se nourir, et pas pour se produire devant des milliers de personnes en faisant souffrir un maximum, pour un maximum de spectacle...

    bref, je suis contre.

  • Contre.
    A Salamanque j'ai pu voir les taureaux dans leur parc... et des petites "vachettes" que l'on entrainait...
    Je pense que ceux qui font ça ont simplement un manque de virilité certain et surtout font cela pour exprimer une certaine domination... qu'ils ne trouvent pas avec leur semblables...

  • Contre tu as le droit, et c'est légitime.
    Je suis POUR et c'est indéfendable, Osmany, je ne parlerai même pas de l'art, de ce qui entoure la corrida...
    Je suis POUR, cela ne se défend pas.
    Je ne rentrerai même pas dans le débat de viande, de big, de mac et de big mac...
    Le monde se divise en deux et il n'y a pas ni explication, ni sucre à casser sur l'échine, ni même muleta à brandir, il y a ceux qui aiment la corrida et ceux qui la détestent.

  • Ni pour ni contre :
    m'en fous,
    même si j'ai souvent envie de couper les oreilles et la queue de beaucoup de monde !!!

  • je suis pour (.....l'instant), je n'ai jamais assisté à une corrida EN VRAI , il se peut que mon avis change le jour où je serais dans une arène...

Les commentaires sont fermés.