Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire un scanner, ça impressionne...

Depuis une dizaine de jours j'ai une douleur mesquine au dos qui m'empêche de faire du sport dans de bonnes conditions. J'ai du mal à me plier en deux, à toucher mes pieds ou coller mon menton au haut de mon torse. Le beau-père a craint un déplacement de disque et m'a donc proposé de me faire passer un scanner hier soir à l'hosto. Bilan: rien de déplacé, donc mes douleurs sont uniquement musculaires, ce qui est rassurant. D'ici quelques jours ça devrait disparaître. N'empêche que j'étais ébahi lors du traitement de mes images "internes". Ca fait quelque chose de voir ses artères dans les poumons, le détail de sa morphologie en 3D... Par contre, il ne faut pas être claustrophobe car on est entouré par un gros appareil qui se met à tourner à 70 tours minute à 20 centimètres du crâne... Intérieurement j'ai repensé au film de Michael Moore : Sicko. Je me suis dit qu'aux States ceci aurait été un luxe...J'étais presque content d'avoir mal au dos du coup... :-)

Image Hosted by ImageShack.us

 

4 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Sport

Commentaires

  • J'en ai fait un aussi quand j'avais 5 ans, car j'avais des gros gros maux de tête très souvent, et derrière la tête. Ils on rien trouvé d'anormal. :P

  • T'as pas oublie d'enlever les pieces de tes poches hein ?! Sinon bonjour la surprise ! ;-) Et t'as pas eu trop peur de te faire exciter les noyaux ?

    Je vais encore faire mon chiant, mais un scanner et un IRM, c'est pas la meme chose (meme si ca le devient de plus en plus dans la langue parlee). Ou tout du moins, il y a des chances pour que tu aies passe autre chose qu'un IRM Manga-K (t'as recu une injection avant ou pas ?).

  • Moi c'était un scanner. IRM c'est différent. Ceci dit Da Troll, aujourd'hui les machines sont tellement puissantes que pour voir les veines internes on n'a même plus besin de faire systématiquement des piqures. Elles sont nécessaires quand il s'agit d'un endroit précis ou d'un problème de circulation sanguine

  • Je vais jouer ma chiante : c'est "une" IRM ; Imagerie à Résonance Magnétique, ou RMN : Résonances Magnétiques Nucléaires
    Le scanner, c'est de la rigolade par rapport à l'IRM où est couché pendant au moins 30mn, à entendre des bruits de m... on a l'impression qu'il y a un couillon qui veut absolument casser la boîte pour rentrer dedans...
    Et encore, aujourd'hui, on a droit à des boules quies.
    Je vous le dis les d'jeunes, c'était beaucoup plus rockn'roll il y a 15 ans... c'est mamie Nath qui vous le dit !!!!

Les commentaires sont fermés.