Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Combien d'internautes déclarent forfait avant même de visiter ce blog ?

Grâce au plus grand fan du fan-club de Jen la bobo, alias aka BunnyJen, voilà que cette question me taraude. En effet, il vient de publier une note sur les blogs "bling bling 2.0" (contenant tellement d'images, videos, widgets et compagnie que ça clignote dans tous les sens comme à la foire du trône) dont je fais partie. Selon lui, je suis à la deuxième place des blogs les plus lents à l'affichage derrière Loïc. Putain, j'ai jamais été aussi bien classé au passage :-p.
 
Plus sérieusement, mon blog mettrait plus de 27 secondes selon lui à se charger (lors du PREMIER affichage, bien entendu) Je ne sais pas ce qu'il branle avec son ordi, mais en faisant l'expérience de mon côté sur un autre ordi au boulot, j'arrive à des résultats entre 12 et 15 secondes. C'est trop long, c'est clair. 15 secondes d'attente sur le net correspondent à une éternité.  Donc, des visiteurs potentiels abandonnent forcément la visite de ce blog (bah oui, l'internaute est un être impatient qui veut tout et tout de suite) ! Quel dommage de passer à côté d'Oh My Bloogness, non ? :-p
 
Je viens donc d'alléger provisoirement mes colonnes, en supprimant les gourmandes têtes de blog et deux widgets inutiles de chez inutiles quand on y pense. Au final je le trouve très joli et très sobre désormais, mais mon avis n'est sûrement pas très objectif, je sais. L'objet de l'expérience étant de voir si je vais gagner en nombre de visiteurs... Vais faire ça jusqu'à la fin du mois de septembre tiens. En ce moment, les stats remontent doucement mais surement grâce à la fin des grandes vacances, ce qui fait une moyenne d'environ 600 visites quotidiennes pour cette première quinzaine. Quid de l'avenir ?
 
Image Hosted by ImageShack.us

To be continued... 

11 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles

Commentaires

  • Hier encore, et d'après Laurent Gloaguen, ton blog s'affichait en 19,43 (cache vidé), avec 174 requêtes à afficher et un poids total de 1494 Kilos (de) Bites Et là pour le coup, c'est impartial puisque calculé d'après Web Inspector.

    Tu as bien fait de te faire vomir ce matin... tu ne te sens pas plus léger ma grosse ?

    Oui et pour info, je ne suis pas le grands fan du club de fan... c'est moi le fan club de Jen !

    Bon allez encore un effort, vire-moi ton calendrier là... personne ne l'utilise ce truc, j'te jure !

  • Ahhhhhhhhhhh ! Que c'est mieux comme ça... Je reviendrais ! :-)

  • Perso, ton blog ne met pas autant de temps à s'afficher chez moi. Mais c'est vrai que trop de déco tue la déco. J'ai moi même eu des remarques sur mon blog, j'ai viré une colonne et quelques rubriques inutiles. Rien ne vaut la sobriété, c'est le contenu qui compte ;)

  • C'est bien, tu as mis "les commentaires récents" en premier dans ta colonne de droite, c'est en effet la seule chose qui intéresse tes commentateurs : Est-ce qu'il m'a répondu ou pas ?

    Bon plus sérieusement, je ne suis pas sûr que cela va augmenter ton traffic, parce que ceux et celles qui restent sur ta page ne serait-ce que 2 secondes, sont quand même comptabilisés. Maintenant ce qui est évident, c'est qu'un nombre d'entre eux vont sûrement pouvoir lire tes notes, les commenter, et même vouloir revenir. C'est juste une question de "confort".

    Bon après on pourra parler design, choix des couleurs, petits effets de style, mais cela c'est très subjectif. En tout cas je préfère cette petite bannière.

  • perso j'ai une connexion rapide donc ça ne me dérange pas trop, par contre les pubs sont un peu trop présentes et t'as viré ta blog roll, qui est indispensable pour avoir un vrai blog.

  • Denis, vais penser à une page annexe pour la blogroll. Vais insérer dans ma colonne un lien photo qui redirigera vers une jolie page web...

  • moi j'avoue que je mets du temps (pourtant je suis à 12 méga (enfin normalement)), mais c'est pas pour ça que je zappe, j'attends !
    tout vient à point ....

  • Bien ouèj pour la blogroll...

  • mais oui il est joli ton blog

  • @ tous : merci pour vos remarques et suggestions !

  • Plus light, plus rapide, "plus mieux" !
    Merci en tout cas d'avoir conservé mes liens ;-)

Les commentaires sont fermés.