Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je crois que je suis devenu Sarkozyste !

Image Hosted by ImageShack.us

 
Mais non je déconne :-p...Ceci dit, pour l'instant, je trouve qu'il fait du bon boulot. On peut le critiquer pour ses vacances très jet-set mais je trouve qu'il les mérite vu le boulot accompli et les ô combien nombreux déplacements qu'il fait en tant que Président... Il est visiblement en train d'imposer son style et ça a l'air de plaire ! Les journalistes sont tellement convaincus de lui qu'ils lui arrangent même le bourrelet via Photoshop... :-p
 
Cependant, les plus gros chantiers et réformes n'ont pas vu le jour et je suis très curieux de voir la suite. Comment ça va se passer pour les heures sup ? Quid du service minimum dans les transports ? Quid des effets de la réduction du nombre de fonctionnaires ? Mystère et suspens ! En tout cas, il m'agace car pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher!  Et vous, que pensez vous du premier trimestre du Président de TOUS les français ?  
 

Image Hosted by ImageShack.us

 Crédit images : http://sarkostique.over-blog.com/

 
18 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?

Commentaires

  • Pour l'instant il fait du bon boulot, j'aime beaucoup son style, il innove, il bosse, il y croit. Ca vaut le coup de lui faire confiance.

  • Osmany, tu deviens enfin raisonnable... Je n'avais jamais lu une note aussi sensée ds ta rubrique politique. :P
    Moi en ce qui me concerne, il decoit un peu sur certains points, mais bon globalement ca va c'est cool, ca change de Chirac et Sarkozy donne vraiment l'impression de savoir ce qu'il fait en politique.

  • Ouhlala.. mais ce serait pas un sujet polémique... ca ?
    Je ne suis pas particulierement convaincu car je trouve qu'il y a énormément de gesticulations et d'effets d'annonce. Dans le fond, il y a pas grand chose. Par exemple, sur la récidive, il a "pondu" une loi qui ne change quasiment rien au systeme précédent ! Pour le service minimum, il s'agit plus d'une procédure de préavis de préavis de greve que d'un véritable service minimum, ou encore la future loi sur le droit opposable aux creches (arfff... :p).
    Bref, je ne suis pas encore sarkosyste. Et puis le style américain : vacances a l'américaine, présence de son épouse pour le 'répresenter' a l'étranger... etc...je n'aime pas trop... peut etre que je ne suis pas encore habitué et 'vieux'.
    Par contre sur la forme, il faut avouer qu'il sait tres bien communiquer et faire de la publicité !
    (en esperant que cela ne se transforme pas a un sujet à trolls :/)

  • Lui qui a le déplacement facile, je suis trés déçue de ne pas l'avoir vu au chevet des parents de Françka !...

  • Rien contre lui, je suis convaincue qu'il va changer (un peu) la France, mais comme on m'a pas demandé mon avis ;)
    J'ai plutôt peur de quelques-uns de ses fonctionnairees (à lire su mon blog)...

  • Va lire le magnifique article d'Eric Le Boucher dans Le Monde de samedi dernier... ca s'intitule: "Secouer n'est pas changer" (lien:http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-950205,0.html)
    A part ça... on voit que tu n'as pas acheté d'appart avant le début du règne de Sarko 1er... Parce que l'histoire de la déduction des intérêts d'emprunts rejetée par le Conseil constitutionnel, c'est un premier coup de canif dans les promesses électorales...

  • Juste mdr !!! Chu pas originale je sais mais ca m'a fait rire :)

  • Djizeuce comment des jeunes peuvent se reconnaître "là-dedans" ???
    Apparemment l'opération gesticulations/séduction fonctionne bien !!!

  • Vrai qu'elle fonctionne bien l'opération pragmatisme, efficacité, modernisme.

  • Cette sur-médiatisation me dérange un peu, surtout que les journalistes pourraient parler de sujets plus important que ses vacances. Ca fait penser dans une moindre mesure aux Kennedy, toute la famille y passe. Après sur ces méthodes et changements, rien à redire.

  • ouais sur médiatisation des vacances, et après on ose se moquer des russes et des vacances de poutine, balayer devant sa porte n'est pas une expression française ?

    rien ne te dérange, meme pas un petit kadhafi ?

  • Pour Kadhafi, franchement on sait rien à part qu'un contrat en négociation depuis des années a été signé. Ca a peut être joué dans la libération des otages. Mais en soit, est-ce vraiment un mal ?

    Je pense qu'il faut croire que tout doit être blanc ou noir. La politique, c'est savoir prendre des décisions qui ne plaisent pas forcement à tout le monde mais qui vont dans l'intérêt du groupe (ici de la France). La France est loin d'être le seul pays à négocier avec la Lybie, mais elle a l'avantage de pouvoir avoir un poids moral sur elle.

  • @ Denis et Yannick : je lui laisse le bénéfice du doute !
    @BobGrant : j'aime la polémique...et le seul nom de Sarko suffit...
    Bonnie : Etonnant en effet :-D
    @Jo : Ah ces histoire d'immigration...rhalalala !!!
    @Dyns : décidément je te fais rire :-p
    @ Dubuc : merci pour le lien. J'adore !
    @ Pascale et Aoen : les voies de la politique sont impénétrables...
    Raph et Micka : chut vous tapez pas pour rien :-p

  • tu admettras que se taper pour de la politique, ça serait dommage quand même !
    j'admets volontier que tout n'est pas blanc ou noir, mais c'est pas demain la veille que je deviendrai sarkozyste. :-p \o/

  • Ah mais je compte pas me taper j'exprime juste un point de vue, après je comprends que chacun ait son opinion :)

    Je ne suis pas "sarkozyste" mais pour le moment, pour un président je trouve aussi qu'il fait du bon boulot. J'essaye d'être objectif vis à vis des contraintes qu'implique le monde politique. Après si tout le monde presque devenait "sarkozyste" je pense que je prendrais le contre pied. Il faut une vision opposée mais objective pour faire avancer les choses de façon saine, quitte à ce que ça ne reflète pas ma réflexion politique.

  • Mon premier comm... (émotion) sur Sarko (...) Quelque chose à déduire? Euh non! Mais à dire ... Oui!
    Pas spécialement pour, mais pas fondamentalement contre lors du référendum AntiSarko... pardon ... je rectifie: élections présidentielles 2007.
    Mais comme St Thomas, je juge sur pièce
    Et pour le moment, je suis pas décue!
    J'aime son style, sa façon de procéder, sa femme qui n'est pas une gentillette façon bernardette mais qui a du caractère, sa façon de voir les choses, toujours réfléchie, carrée, sa façon de parler, sa mise à mort des discours du 14 juillet façon "français, françaises, j'ai rien à vous dire, je vais faire du vent pendant les dix prochaines minutes", j'aime sa façon de gérer évenements, cérémonies et vie quotidienne.
    Un renouveau du côté de la politique... du moins pour le moment
    Et à côté de ce coup d'air frais, un vrai mouvement! De l'action! Il est là depuis plus de trois mois et il se bouge et çà çà me plaît!
    Limite je virerai pro Sarko
    Bon maintenant, faut continuer à juger sur pièces!! TOut le monde l'attend sur les grands projets de son programme et surtout moi, Nico, alors déconne pas!!!
    En tout cas, je pense sincèrement qu'il y a eu un avant Sarko et qu'il y aura un après Sarko. Cette campagne a été démentielle, et j'aurai voulu être journaliste à rue89, par ex, pour couvrir l'événement de l'intérieur... m'enfin en 2012 pi etre
    Et pour finir, ses vacances jet set, je vois pas pourquoi tout le monde en parle. Ok c'est jet set, ok c'est parfois Kennedy son style mais il ne s'est jamais revendiqué membre du parti travailleur!! Que arlette se paye des voyages de luxe et dans le même temps beugle "travailleurs, travailleuses..." çà choquerait mais là c'ets l'UMP et s'il peut se payer de si belles vacances, je suis contente pour lui, la seule chose c'est que j'aimerai devenir son amie ^^
    Bon, ben voilà, pour un premier comm' je me suis fait plaisir ^^

  • en plus je suis d'accord avec toi Mickael, quelque soit le pouvoir en place, qui que ce soit, il faut toujours garder un esprit critique par rapport à celui ci

  • http://www.observatoire-politique.fr/suivre/synthese

Les commentaires sont fermés.