Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Championnats du monde d'athlétisme : l'heure du bilan

J'ai suivi avec beaucoup d'attention cette compétition. Peu d'enseignements à tirer au final : les amerloques ne laissent que des miettes en sprint au reste du monde, les nations d'afrique de l'est raflent encore et toujours tout en épreuves de fond, les chinois montrent le bout de leur nez (faudra s'en méfier en 2008...) et les français sont nuls, faut bien l'avouer.  Pourtant, des espoirs sérieux, il y en avait !

Mehdi Baala a été la grosse déception à mes yeux. Contrairement aux Jeux Olympiques et aux derniers championnats du monde, il était en pleine forme mais s'est senti obligé de défoncer tout le monde (au sens propre) lors d'un sprint final très disputé. Quant à Ladji Doucouré, Christine Arron et consors, ils n'étaient pas à 100 % de leurs moyens et/ou revenaient de blessure. Dommage. Espérons qu'ils se rattrapent à Pékin en 2008. Heureusement que Romain Mesnil et Yoann Diniz on sauvé l'honneur, permettant à la France de figurer au tableau des médailles...c'est déjà ca !  

Voici deux videos à mourir de rire pour finir sur ce sujet qui me plait beaucoup...L'une est sérieuse, l'autre pas... J'ai essayé de trouver une video du sprint final du 10 000 mètres entre Haile Gebresselassie et Paul Tergat à Sydney en 2000, en vain (sprint final pour une victoire au finish de Gebre...magique!), alors j'ai penché pour la rigolade et pour Eric Moussambani...qui résume tout à fait l'esprit olympique et le don de soi...

 
 
4 commentaires Lien permanent Catégories : Sport

Commentaires

  • j'adore les sprints habituellement, mais étant pour asafa powell, j'ai été déçu. ce qui m'a bluffé, c'est le dernier du 10 000 m avec bekele, il est incroyable ! sinon pour le reste, tu as raison, les français sont nazes, je les vois pas trop sur le sprint en 2008 (arron est vieillissante, doucouré ne fera pas le poids face a liu et je ne parle pas de pognon)... de toute façon je n'ai pas beaucoup regardé, et puis pour entendre montel qui jouit sur une demi finale de 400 m parce que djhone est à la lutte pour la 2e place ...

  • Medhi Baala, c'est le Jean-Claude Poupon des temps modernes :) un coup dans les mandibules, un coup dans les testicules, et à lui la victoire !
    Moi je pense réellement que les français ont leurs place, les structures françaises (à part l'insep) ne sont pas à la hauteur de nos ambitions, et il faudrait 2 fois plus de sports aux college/lycée, pour redonner l'envie aux mômes de se bouger, et ça, aussi, c'est pas gagné.

  • voilà Jordane a raison ! et mon père qui me dit "les américains y sont tous dopés", bah quoiqu'ils en soient ils font du sport EUX (même si ceux qui n'en font pas sont gros), et ils ont des infrastructures pour le faire EUX !

  • J'vais quand même pas demander la nationalité américaine, faut pas pousser, mais la jamaïcaine, elle me plait bien... qu'elles sont jolies ! mais elles courent trop vite... mais qu'elles sont JOLIES ! ... mais elles courent vite. MAIS QU'ELLES SONT JOLIES !

    Bon j'arrête.
    A plouf.

Les commentaires sont fermés.