Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans un an, les lecteurs de flux Rss vont tuer nos blogs...

Image Hosted by ImageShack.us

Tout le monde en conviendra : un lecteur de flux RSS, c'est ultra pratique. Ca nous permet de jeter un coup d'oeil rapide et d'être tenu informé de l'évolution de nos blogs préférés, de savoir quel film déchire sa race ou encore de voir la dernière vidéo immanquable du web. Oui, mais un lecteur de flux ne remplacera jamais un blog. Quel plaisir de voguer sur les blogs, de voir les différents looks , bannières et mises en pages ! Tout ça, les Netvibes et compagnie ne le permettent pas, affichant sommairement du texte (heureusement avec images quand elles ne sont pas intégrées en html)...
 
Je m'inquiète presque de cette présence trop ancrée sur le net et du développement rapide de ces services. Pourquoi ? Parce que Le jour où ces lecteurs de flux permettront de commenter directement sans passer par nos blogs respectifs, alors nos blogs vont mourir. Ceci est une anticipation farfelue ?
 
 

10 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles, Vu sur la toile

Commentaires

  • Pourquoi devraient ils mourir ? Je ne comprends pas trop, c'est parce que du coup tu ne sais plus combien de monde te lit ?

    Et puis tu peux toujours faire en sorte que dans le flux RSS ton lecteur ne trouve que le titre de ta note ainsi qu'un lien pour la lire. Si vraiment c'est gênant ça peut être corrigé sans trop de peine.

  • Mais non, c'est pas ça. C'est juste une pensée comme ça, l'air de rien, en découvrant les nouvelles mises en pages de certains blogueurs que je lis. Mises en pages que j'ai découvert une semaine après leur changement, à cause de lectures sur mon Netvibes. En gros, le pratique du lecteur RSS nous fait moins visiter les blogs qu'on suit. Et c'est dommage car ils sont tous uniques.

    Ps: pour mon flux, il n'y a que le titre de mes notes (en théorie) qui est affiché

  • bah moi aussi flux RSS c'est bien pratique mais 9 fois sur 10 je vais sur le blog pour lire la note donc no problem !

  • Ce qui fait un blog justement c'est son contenu, ses mises à jours, le design une fois que tu l'as vu, bein tu l'as vu.
    Et puis c'est plus discret au bureau de lire les blogs sur un flux rss, le tient par exemple je suis obligé d'attendre le soir pour le lire.

  • Ben où est le problème ? Si on peut commenter d'une manière différente, en quoi le blog meurt-il ? Et puis je trouve pas mal de lire des infos sur le même modèle, celui de mon agrégateur !

  • Je vais systématiquement sur les blogs pour lire les notes. C'est plus agréable. Et puis ma page Netvibes est tellement mal rangée, je m'en sers rarement. Mais je suis d'accord avec toi. On se donne du mal pour faire un joli blog, c'est bien pour qu'il soit vu !

  • pourquoi mourrait-il s'ils sont lus...ou pas. l'improtant reste d'écrire, non ? sinon, je n'ai même pas de lecteur de flux rss, pour avoir déjà essayé, je n'aime pas le concept du tout.

  • Bah euh non non, netvibes te permet de visualiser le blog quand même tout en restant sur ton lecteur... tu cliques sur visualiser le site et tadammmmm ! En tout cas, c'est ce que je fais moaaaaaaaaa

  • J'ai 2 lecteurs RSS selon les importances, mais ça me sert juste à sélectionner mes articles (fast reading).
    Si un me parrait intéressant, je vais sur le site pour le design, les commentaires etc.

    Un blog sans son design, c'est comme un cookie sans pépites de chocolat :p

  • Netvibes est ultra pratique! J'ai plus de 130+ blogs à visiter et je ne rate en rien la mise en page/déco/etc. C'est un tout en un bien pensé ;)

Les commentaires sont fermés.