Jamais depuis 10 ans l'entame de championnat de l'Olympique Lyonnais n'avait été aussi chaotique. Les chiffres sont là. Une victoire, deux défaites. Au delà des défaites, c'est la manière qui semble faire défaut. La cohésion de ce groupe consécutivement 6 fois champions de France est plus que douteuse. Certains faits sont très annonciateurs de la fin du règne lyonnais :
- l'arrivée d'Alain Perrin : je pense que Lyon mérite un entraîneur d'un autre calibre...
- un 4-4-2 (anciennement 4-3-3 : 4-5-1) qui ne met plus autant qu'avant Juninho en valeur
- le départ de plusieurs cadres comme Malouda, Abidal, Wiltord, Tiago et le malaise "Fred"
- les blessures graves de Cris et de Coupet !
- les mots bas qui fusent dans le vestiaire à l'encontre de la "starisation" de Juninho
- un président (Aulas) qui commence à faire chier tout le monde y compris les joueurs
Remarque, ça doit plaire à Canal + tout ça. Car à défaut de vivre un championnat de merde, au moins il risque d'être serré. On finit avec des souvenirs de l'an dernier, où Lyon survolait "un peu" le championnat...
Commentaires
Ah bah non ! Tu vas pas t'y mettre aussi ^^
Pour Perrin, on verra bien mais pour le moment, il n'a pas vraiment fait d'erreurs donc wait & see.
Pour Juni, il n'est pas en forme, mais il a déjà joué dans un tel dispositif à l'OL, derrière les attaquants.
Après Malouda, etc., ce n'était pas des cadres, des titulaires, mais pas des cadres.
Les cadres sont Cris, Coupet, Juni et, oui ça surprend, Govou.
Donc quand on a autant de blessé que le week-end dernier avec 3 cadres et un en-dessous de son niveau, ça fait mal.
Et encore, ils ont pas été ridicules, ils ont frappé presque autant que Lorient, 50-50 en possession de balle, il a manqué la réussite et dans le jeu il y a eu des bonnes choses.
Après on joue encore de malchance avec la blessure dès le début de match de Ben Arfa qui doit être remplacé par Belhadj, à court de forme (seulement 10 jours de vacances).
Tu rajoutes à ça une défense inédite, tu as 2 erreurs bien exploitées par Lorient et ça fait 2-1.
Pas de quoi s'inquiéter, surtout que ça s'active en coulisse pour recruter des bons joueurs confirmés.
Après quand tu parles d'Aulas qui "fait chier" ses joueurs, c'est plutôt que chacun défend son steak.
C'est le jeu des négociations, et Aulas y excelle, donc oui, ça peut agacer quand ça négocie, mais tout semble rentrer dans l'ordre (Fred).
y'a quand même beaucoup moins de cohésion entre les joueurs de l'OL qu'entre les joueurs de Nancy, Lorient, ou le Mans...faut etre borgne pour ne pas le voir.
TENSION
ça m'étonne pas du tout, et ils auront du mal à démarrer, surtout avec ce connard d'Aulas, qui tire à vue sur tout le monde dès qu'il perd un joueur (c'est la faute à les autres).
+TENSION
Si son milieu peut pas se contrôler, il avait qu'a s'inscrire au karaté ou autre.
+TENSION
Le pire, c'est quand même lorsqu'il s'en ai pris à Canalplus, la chaîne qui fait le plus pour la ligue1 depuis 20 ans...une honte, ce mec.
+TENSION
Quand tu vois ou ils osent mettre Bodmer sur le terrain(en défense centrale ou sur les côtés...), tu te rends compte qu'ils font des erreurs grosses comme les chevilles de leurs boss, et tu ne peux que te poser des questions sur les choix de Lacombe/Perrin.
Pour ce qui est d'Aulas, il a toujours fonctionné, mais tout le monde ou presque tombe encore dans le panneau.
Sa technique est bien rodée, il troll à tout va, à la limite de ce qu'impose la LFP, et le but recherché est atteint. Il se fout pas mal que des gens pense qu'il est une honte, surtout qu'il obtient à chaque fois ce qu'il veut en faisant ainsi.
Quand il s'en prend à Canal, je vois pas vraiment ce qu'il y a de honteux. Il défend son business face à des commentateurs (choisis par le fils d'un dirigeant stéphanois, Alexandre Bompard) qui ont plus parlé de la défaite de l'OL dans les conditions que l'on sait que d'une belle victoire de Toulouse jusqu'au bout du suspens !
Sinon, je veux bien savoir à quel match Bodmer a joué sur un côté à Lyon ^^
Au fait, Bodmer est un DC de formation et surtout le seul joueur non blessé pour jouer à ce poste.
Contre Toulouse, Squillaci revenant tout juste de blessure, il dépannait vu que Müller était aussi blessé.
Puis il y a eu la blessure de Cris, donc il ne reste que le jeune Paillot en remplaçant contre Lorient.
Tu voulais dire fin de règne ???
C'est trop dur à lire...
Remarque je savais même pas qu'ils avaient été six fois champion de quelque chose !
T'énerves pas, Mickael, j'ai rien contre l'OL, je vois juste qu'ils font pas toujours les bons choix, et ça me fait aussi chier que toi qu'il n'y ai que Marseille à avoir remporter cette foutue C1 en France, j'aurai bien vu l'OL l'année derniere ou avant-derniere.
Canal montre 2, 3 matchs de l'OL par mois sur ces chaines, alors qu'il ne fasse pas sa fine bouche, l'Aulas, et puis dis-moi que tu préferes les commentaires de TF1, j'en doute... Un supposé grand qui tombe, on parlera toujours plus de sa défaite que de la victoire d'un Mans, ou d'un Lorient.
Et comment il savait que Rouiller et le jeune venu de France2 avait commentés le match de tel façon, vu qu'il se trouvait en tribune...bref, ayant vu le match contre Toulouse, jen 'ai pas vu d'animosité envers l'OL.
Faut pas prendre la grosse tête... nous sommes la 4 ou 5eme ligue en Europe au niveau du niveau de la qualité de notre championnat, faut pas se prendre pour les rois du Stade, Lyon n'a encore rien gagné "européannement" parlant.
Aulas est un peu trop présent à mon gout, et ça reste mon point de vu, Mickael, faut pas se prendre la tê^te la dessus.
Pour Bordmer, vu comme il jouait au Losc et comme il commencait à ressembler à un futur grand milieu (zizou) à la fin de la saison derniere, je trouve déplorable de le remettre derriere.
Et ce n'est encore une fois que MON point de vu :)
La LFP, tiens, parlons-en... je suis angevin et je peux dire que c'est une saloperie de bureaucratie pleine de bureaucrates bien bidons qui n'y connaissent rien au ballond rond.
Sur ce, Bonne semaine les petits loups, et faites que l'OL se réveille "en ligue des champions" et que le nivellement des soi-disants "petits" clubs (Nancy,Le Mans,Lorient,Toulouse) continu à monter, pour ne pas avoir une année de plus l'OL champion dès la trêve où dès Février/Mars...un peu de suspense ne ferait pas de mal.
(tain sa mère, y'a bien longtemps que j'avais pas commenté autant, moi, me faut des vacances :) )
Salut l'Asticosmany, et bonne semaine à vous tous.
JorDanE
ah, et j'oubliai :
Bonne semaine !
Quoi ? Ho ? Ta goule !
T'inquiète pas Jojo, je me prends pas la tête, je veux juste rétablir quelques vérités et expliquer certaines choses :)
Pour les commentaires de Canal +, Aulas est directement au courant de ce qui ce dit, la comm' de l'OL veille. Comme ça il sait exactement de quoi parler, il cherche les coups, mais c'est à dessein.
Après franchement moi je l'aime bien notre Ligue 1, je n'aime pas la frilosité de certains entraineurs, mais même les équipes de "second rang" peuvent pratiquer du beau jeu. Et ça me fait plaisir de voir jouer des équipes comme Lorient ou Nancy.
Sinon Toulouse n'est pas un "petit club", ils ont déjà mis en place des moyens assez impressionnant pour se développer (côté marketing et infra par exemple).
Maintenant, il y a eu des préparations physiques selon des objectifs différents pour chaque club, ça peut de journalistes en parle, à part les très bons, qui savent qu'une saison c'est long !
Ah et une autre précision, le dernier "faux départ" de ce genre à l'OL c'était en 2000-2001, on avait fini 2è derrière le regretté jeu à la nantaise avec comme seuls très bon joueur Sonny Anderson, avec une Coupe de la Ligue en prime.
Ca m'a donner envie de faire mon premier article sport ce soir après le taff' tout ça !
ça fait longtemps qu'Aulas fait chier tout le monde et que Wiltord n'est plus un cadre. C'est le foot à la lyonnaise, on se met en bourse, on dit qu'on est les meilleurs, que c'est historique tout ça tout ça, et dès que ça marche plus on prend tout sur la gueule. Quand on en fait trop ça finit toujours par se voir, n'est ce pas Aulas ? alors il peut toujours trouver tous les bouc émissaires du monde, ça ne fait que renforcer son patétisme !
Voilà pour mon premier billet foot :
http://www.isuitup.net/wp/sport/ne-vendez-pas-la-peau-du-lyon :)
Je pense aussi que c'est la fin d'un cycle, on paume pas impunément des cadres aussi vitaux sans y laisser de sa superbe. On aura peut être un championnat interessant cette année, quelques sublimes caen - metz, des exaltants nancy - strasbourg, des mythiques Lorient-Nice... Désolé...
Pour rappel, pour la saison 2004-2005, l'OL avait perdu :
Carrière, Dhorasoo, Deflandre, Müller, Vercoutre, Edmilson, Delmotte, Luyindula.
Dans cette liste seul Vercoutre n'était pas titulaire et dans une moindre mesure, Deflandre.
Donc ça faisait une perte de 6 titulaires dont Dhorasoo alors déclaré meilleur joueur lyonnais de la saison.
Cette année, L'Equipe titre : La Ligue 1 vote l'OM ! L'OM est le favori.
Vous connaissez la suite, non ? :)
Voilà juste pour dire qu'on ne prédit jamais le résultat d'un championnat en se basant sur de tels raisonnements.
Le football reste un sport, et possède donc des aléas. Et c'est ce qui fait sa beauté :)
Moi je trouve ça pas mal, du coup le début de saison est hyper ouvert avec des clubs qu'on attendait pas... Ou si, Paris confirme sa nullité habituelle, et je suis déçu par l'OM, dur de garder le haut du panier, il y a toujouurs un moment ou l'on redescend... sur terre.
Peut être que notre championnat va réellement refléter l'état du foot français, surtout dans les coupes européennes, car les meilleurs sont de toutes façons hapés par les plus grandes équipes !
Bizarre, un seul commentaire de nana sur cette note :-p
ATTENTION ATTENTION!!!
En exclusivité, la reine des fouines vous révéle le "problème Fred"!!!!!
En fait, notre tarlouze brésilienne préférée a tous faisait la tronche...tout simplement parce que MONSIEUR et je dis bien MONSIEUR Sylvain Wiltord a enquillé sa meuf (avec ki la brésilienne s'est marié cet été...) toute la saison dernière...
Alors bon, on comprend ke la grande brune a préféré etre sur que sylvain allait partir avant de confirmer qu'il resterait...et j'avoue, c quand même un problème de taille, ça devait le perturber notre grand foufou...surtout ke wilou, il a passé une bonne partie de la saison ds les tribunes..(enfin que l'on a dit...)...moi je pense ke si toutes les têtes de Fred passaient a coté, c parcek'il avait la téte ailleurs justement..à ce demander ce que sa femme pouvait bien etre en train de faire....surtout kand il ne voyait pas sylvain dans les tribunes!
Et c'est de source sur, puisque je tiens ça personellement de l'agent de Sydney Govou, qui est le meilleur ami d'un collégue!
C pas si facil d'etre footeux kan mem...
Une vieille vidéo qui se révéle juste lol. Je me fais pas de soucis pour Lyon, ils sont encore capable de finir avec 10 points d'avance devant tout le monde.....