Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir. La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran…
Magnifique de violence visuelle, sensorielle et musicale, ce film est un de ceux qui vous saisissent par les tripes et qui vous poursuit pendant longtemps... Pourtant, on ne parle pas ici de bien grandes destinées...et pourtant...Allez, je vous laisse en compagnie des 10 dernières minutes du film, trash à souhait (oh, ça plaira surement à Flow)...A voir et à revoir, mais avec modération...
Commentaires
je l'ai vu il y a quelques mois seulement, au début je trouvais ça bizarre, puis j'ai été pris dans le truc, et les dix dernieres minutes justement, m'ont scotché comme jamais rien d'autre ne m'a scotché !
un chef d'oeuvre, indéniablement
(et vive la musique de clint mansell !)
Le film à ne SURTOUT pas voir tout seul... (ce que j'ai fait)
Mais incroyable et ces dernieres minutes effectivement sont terribles. Cette montée en puissance tout le film c'est d'un angoissant!!!
bref, génial je cautionne à donf!
à bientôt!
Un film cultissime à voir au moins une fois et qui a l'audace de nous faire entrer dans une univers de déchéance. Les cinq premières minutes révolues, on se prend au jeu au point de compatir avec les personnage et de refuser leur destin horrible qui se dessine petit à petit devant nous. Je finirai par la BO, si magnifique que c'est une des seules dont je ne me lasse pas d'écouter régulièrement pour retrouver un bout de ce film profond et bouleversant. A ne manquer sous aucun prétexte. ;-)
moi, je n'ai pas vu le film mais ces 10 dernières minutes qui m'ont paru durer une éternité m'ont étreint si fort.
c'est de la dynamite alors je ne suis pas certaine d'avoir le courage de le voir en entier !
merci Osmany pour ce partage.
Et le morceau-titre du film, de Clint Mansell, je m'en remets tjs pas...
Fan.
Argh! Y'a un mec qui devrait lire les coms des autres avant de mettre le sien...
Bis repetita, Raph, désolé ...
:)
pas grave LudoFJ, allons allons
C'est tiré d'un livre de Hubert Selby Jr, un auteur contemporain américain, titré " Last Exit To Brooklyn", encore plus intense que le fim qui en fut tiré.
L'histoire se passe plus dans les années 60, et quelques petits changements sur les personnages.
Savoir que le perso du black est beaucoup plus fouillé .
Je conseille fortement de le lire ....
C'est frais, léger.
Très jolie comédie sentimentale.
J'attends avec impatience "Concerto for a nightmare"...
Beurcke.
Scuze je vais vomir !
Vu et JE NE VEUX PAS LE REVOIR !!!
Je l'ai vu à sa sortie. J'avais accompagné Aîné et un de ses amis. C'était la condition des mères à cette époque : "OK mais l'une d'entre nous vous accompagne."
Trop violent pour moi et la sortie fut à la hauteur !
Nous reprenions notre voiture quand un jeune (moins de 20 ans) arriva paniqué vers nous. "On a voulu me voler la voiture. C'est celle de ma grand-mère. Vous pouvez m'aider ?" Je l'accompagne, suivie des garçons, et là arrive en trombe dans un crissement de pneus une voiture blanche. Deux gars en sortent en claquant les portes. Le jeune, persuadé que ce sont les voleurs, prend peur. Les gars s'approchent : "Qu'est-ce que tu as toi ?" Je conseille aux garçons d'aller dans la voiture. Il m'a fallu 20 minutes pour calmer tout le monde et comprendre que les deux jeunes étaient énervés après le Mac Do et non, les voleurs. Quand ils ont compris la situation, ils ont vouli nous aider à démarrer la voiture … en essayant de débrancher les deux fils en-dessous … "Tu sais bien c'est comme tel modèle. Non, le volant ne restera pas bloqué … " J'ai réussi à leur faire admettre qu'ils perdaient du temps et qu'ils feraient mieux de régléer leur affaire au Mac Do. puis j'ai conduit le jeune au commissariat ! Une heure trente de stress supplémentaire !
Que dire de plus??
Je l'ai vu 5 ou 6 fois (oui, moi quand je conseille un film a des potes, j'aime bien le re-regarder avec eux), je pense que je le reverrai encore...
Quand à la BO, elle est dans mon lecteur MP3 (sensations garanties quand t'as pas le moral et que tu regardes la pluie tomber par la fenêtre du train...)
Moi, fan?? Naaaaaan... ;o)
Tu connais mon avis sur ce film: j'ai pas aimé. Je trouve la musique géniale, je ne pourrais pas dire le contraire mais le film en lui-méme ne m'a guère plu. Tu m'avais forcé à le voir, je m'en rappelle encore, j'ai failli m'endormir :) Je suis l'exception mais pour qu'un film soit bon, il faut aussi des critiques négatives :)
Ce que je regrette avec ce film, c'est justement qu'on en parle un pe utrop
et perso, ça a gaché une partie de mon plaisir, de savoir qu'il était assez bouleversant...
pour ma part, je ne connaissais pas (oui je sais, la honte sur moi !) alors je suis contente de me tenir informée. j'aurai l'air mons bête au cours de soirées entre amis... ;-))
cela dit je vais opté pour le livre (merci Asia). Je pourrais déglutir à mon rythme et si c'est plus fouillé, j'aime autant.
donc : merci Osmany !
Je me souviens de l'avoir vu et de m'être assise sur le trottoir pendant 10 bonnes minutes après... je m'étais rarement sentie aussi mal, aussi désemparée... c'est drôle parce que je l'ai acheté ce film mais je n'ai jamais pu le re-regarder...
Sinon la musique de Clint Mansell, on ne s'en... comment ça je suis lourde?
:)
j'ai acheté le DVD, vu et donné dans la foulée le DVD. Impossible d'imaginer le revoir.
Mais maintenant je suis tenté d'y revenir, on en devient accro c'est horrible ... c'est maginifique ... c'est ca le cinéma
Bien mais je ne le reverrai certainement pas : j'ai trouvé cela insoutenable. Les comédiens sont tous excellents avec une mention spéciale à Helen Burstyn.