Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besoin d'aide avec Word 2003 : Fusionner du texte dans UN MEME document

Une de mes tâches au boulot c'est de rédiger des contrats (conventions) entre la Région Picardie et des clubs et Ligues que l'on subventionne. Bref, c'est pas le topo, je vais pas vous emmerder avec ça. Par contre, j'aimerais savoir comment on fusionne deux éléments de texte dans un même document. Je me considérais bon avec les raccourcis et compagnie, mais ne pas savoir ça me rend fou. Ne me parlez pas de "Access", je préfère éviter... :x

Exemple tout con : l'adresse du bénéficiaire. Il doit y avoir moyen de le taper qu'une fois et que ça le change partout dans mon document, non ?  C'est le genre de truc à la con qui fait gagner énormément de temps plutôt que de faire 20 copier/coller. Je suppose que la première étape consiste à sélectionner le texte concerné dans tout mon document. Et après ? Le pire c'est que c'est super facile dans Excel... Merci par avance mesdames et messieurs !

11 commentaires Lien permanent Catégories : Boulot, Messages persos

Commentaires

  • Je sais pas trop utiliser cette fonction (car en fait, elle ne m'est pas utile dans mon usage de Word) mais pour te mettre sur la voie, c'est le Publipostage.
    Enfin, il me semble...

    ouais je sers à rien, et je ferais mieux de me taire...

  • Tu peux le faire avec des Macros :)

  • Tu as déjà essayé le remplacement automatique? Il y a cette fonction sur Word, tu tapes un mot et ça te corrige automatiquement. C'est comme lorsqu'on fait une erreur d'usage (un r ou deux) et c'est corrigé aussitôt l'espace fait. Avec le nouveau Word (celui de Vista, quelle source de mal de tête ce Vista!!), je ne saurais te dire où ça se trouve :/
    Mais cherche donc la correction automatique!
    Boa sorte!

  • tu as une fonction dans Word qui s'appelle remplacer. Tu vas dans Edition --> remplacer (Ctrl + H), tu as une petite fenêtre qui s'ouvre tu tape le texte que tu veux remplacer dans le premier espace et le texte de remplacement dans le deuxième.

    Voilà c'est tout simple et j'espère que ça va te faciliter la tâche ;)

  • ah oui c'est ce que j'allais te dire l'histoire du "remplacer par", au besoin tu mets une * dans ton texte à la place des coordonnées et tu remplaces ...
    Sinon tu te fais des planches d'étiquettes à coller sur les enveloppes ou en entête de lettres.

  • J'aurais fait Remplacer aussi. Attention à cocher "respecter la casse" si tu as des accents ou des majuscules.

  • Merci à tous, le "remplacer" marche nickel et est ultra simple, même si ce n'est pas exactement ce que je souhatais savoir. (La solution se trouve en fait dans le publipostage et compagnie)

  • http://support.microsoft.com/kb/306281

  • AH JE L'SAVAIS !!! ;)

  • DaTroll : Ouh la, ca a l'air complexe, mais merci !
    Brownie : il semble y avoir plusieurs solutions à mon problème ;-)

  • Demande à tes nouvelles copines Thaïs :)))

Les commentaires sont fermés.