Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fait divers tragique..."chez moi"

Des infos comme ça, il y en a malheureusement plein. Cependant, c'est encore plus "fort" quand ça se passe près de chez soi. Lire l'article ici. Un enfant de 12 ans est tombé du 4ème étage en suivant les 3 membres de sa famille qui tentaient d'échapper à une interpellation policière via le balcon de leur appartement. L'enfant est dans le coma. En situation irrégulière depuis 2003, la famille originaire de Russie était sur le point de se faire expulser du territoire et tous leurs recours administratifs avaient échoué. La police a fait son boulot, je ne la critique pas. Ce qui est frappant et navrant c'est à quel point le désespoir peut vous pousser à faire des folies et à mettre votre vie en péril...
 
Ma mère a réussi a avoir un visa en 1988-1989. Ca lui a permis de venir faire des études de psychologie en France après qu'elle ait quitté mon père. J'ai pu la suivre ici en 1994 grâce au regroupement familial. Je suis né en Guinée-Bissau et  je suis venu en France à l'âge de 11 ans. J'ai eu la nationalité française seulement en 2001. Avec les critères gouvernementaux et la sévérité actuelle sur l'immigration, on n'aurait jamais pu être acceptés sur le sol français. Une destinée tient parfois à très peu de choses...
 
Image Hosted by ImageShack.us

7 commentaires Lien permanent Catégories : Actualités, Messages persos

Commentaires

  • Ca fait froid dans le dos :|

  • ça au moins c'est du vécu !

    Lache ton sguègue !

  • Cette histoire maintenant médiatisée va permettre aux français de voir la cruauté de la situation dans la quelle le pays se trouve vis à vis des immigrés.

    Prions pour le petit!

  • Salle histoire, effectivement, la vie, le destin, tout ça tient à peu de choses... On est tous sur un fil...

  • Et certaines destinées tombent malheureusement des balcons.
    La police fait son travail..Oui peut être, mais de nombreux sans papiers, en situation de pouvoir être régularisés, ont donné leurs adresses à la police lors de la constitution du dossier de leurs demande, en toute honnêteté.
    Ces mêmes fichier ou dossiers refusés dont la police se sert aujourd'hui pour les localiser et les expulser...

    Etrange.

    Et des enfants de douze ans en tombent des balcons.

    Moi ça me retourne.

    Beau billet. Merci.

  • je suis d'accord avec Fishturn, les policiers ne sont que des types qui font leur boulot, mais traquer les gens sans papiers, qui bossent, surviennent a leur besoin, vivent normalement (comme les ukrainiens que j'ai vu au journal de bfm), ça ressemble à des pratiques très limites ...

  • Les bras m'en tombent.
    Beau billet. Merci

Les commentaires sont fermés.